Accueil / Généralités / News

[Laguna II] pare brise athermique sur Evolution 1?

BONJOUR....
1* voila sur le site de Tux je lis que mon pare brise est athermiqie mais quant je touche mon tableau de bord apres avoir laissé la lag au soleil , il est chaud certe moins chaud que sur ma r19 mais il est chaud :?:
2* comment savoir si mon pare brise et mes resto sont degivants electriquement.
merci.

hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
BONJOUR....
si retros electrique,alors retros degivrant.
pour le pare brise,je ne suis pas sur que cette option soit dispo sur laguna II,ce renseigné dans une concession RENAULT.
Je crois que les laguna expression était équipé de pare brise athermique, mais si t'as le temps vaut mieux vérifier chez renault.
Sinon ya le teste à l'oeil nu qui consite à regarder si la vitre à des reflets violet, mais vue comment une pare brise de laguna est teinté, je sais pas si c possible. Sinon lorsque ton pare brise est froid, il se peut que tu vois comme des petites taches brillantes comme de l'allu en plein soleil.
Citation:

BONJOUR....
si retros electrique,alors retros degivrant.

Non, pas forcément:
les retros sont degivrant uniquement si ils sont rabattables electriquement. Sinon ils ne degivrent pas.
Pour le pare-brise, il faut observer pret du retro intérieur. Depuis l'habitacle, la decoupe pour le télepeage est facilement visible si pare-brise refléchissant. tu observe alors une zone claire qui n'est donc pas traitée, et qui laisse passer les ondes. Si tu n'as pas ce decroché ton pare-brise est alors simplement teinté ( vert clair). Pour ce sujet une rehcerche aurait du t'amener au moins à 5 / 6 sujets différents expliquant comment verifier, et ce que ça apporte :|
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
sur la zone claire qui n'est donc pas traitée, moi j'ai des Pointillés noirs, juste au dessus du retro central
mais je vous pose la question suivante: si pare brise athermique eceque le volant chauffe peu ou pas du tout..
merci :wink:
Salut,

Sur mon site, ce ne sont que les modèles pour la France et seulement jusqu'au passage à la phase 2.

Tu n'as pas une Laguna II 2005 ?

A+
Tux
non c'est une 02/2004, mais l'annee de la premiere mise en circulation est 2005.
voila a+
ah oui, je l'ai acheté en france.
Citation:

si pare brise athermique eceque le volant chauffe peu ou pas du tout..
merci

Je ne me suis jamais amusé à prendre la température de mon volant. JE ne sais pas ou lui mettre le thermomètre :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
:evil: :evil: non, c'est au toucher :x :x
Le pare-brise athermique réduit d'environ 5% le rayonnement infra rouge à l'intérieur de l'habitacle. Si ta voiture est garée en plein soleil, il fera chaud à l'intérieur et ton volant sera chaud, voire très chaud.

Ce type de pare-brise tend à disparaître chez Renault, en plus d'une économie pour le constructeur, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas aussi efficace qu'attendu...

A+
Tux
Message Lun 08 Aoû, 2005 18:08
voila tres simple et tres efficace, merci beaucoup tux :o
bay et a+


Sauter vers: