Google
[Laguna II] Parallélisme et jantes rayées !!!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Véssisse
Losange de cuir
Message Ven 04 Juin, 2004 10:40:10

Opération terminée, les jantes sont impeccables 8)
Ils n'ont pas démonté entièrement les pneus mais juste "repoussé" légèrement les lèvres des pneu puis les ont légèrement poncé et ensuite repeinte et vernies.
Après renseignement, l'opération permet d'avoir des jantes plus résistantes qu'à l'origine car ils ont utilisé des peintures et vernis spéciaux.
Le résultat est superbe donc bravo.
Par contre j'ai eu droit à une petite réflexion quant à mes clignotants blancs et aux essuies glavec aerotwin :P
Le responsable : "C'est quoi ce modèle, j'ai cherché et n'ai pas trouvé ces clignotants dans la base".
Moi "normal, c'est allemand, réplique exacte de l'origine!"
Très beau me dit-il 8)

Pour le test de parallélisme, je le fait dans les parking sous-terrain (celui du Kirschberg à Luxembourg est très bien pour ça).
La voiture ne dérive pas et le volant est quasi droit donc ça peut aller.
La concession a pourtant son propre banc de contrôle mais bon si ils ne savent pas plus l'utiliser...

Pour avoir un volant droit c'est pourtant simple, mettre le volant droit, régler la crémailère en sont point milieu et ensuite faire les réglages sur les biellettes. Mais bon là ce n'est pas une heure de réglage, plutôt deux et les gugus ne veulent pas s'e**erder :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fowen
Losange d' Alu
Message Ven 04 Juin, 2004 12:56:31

Moi j'ai eu le cas sur ma precédente voiture. J'avais une Astra toute neuve et j'ai voulu faire changer mes pneux chez Opel avec l'espoir que le boulot serait mieux fait, j'ai récupéré la voiture avec les 4 jantes griffés et le chef d'atelier qui me dit qu'elle etait comme ça et que c 'est pas possible.
J'ai demander a voir le mecano et le mec a avoué au bout de 10mn qu'il avait fait tomber les jantes.
Bref il me les passent en peinture et le lendemain je me retrouve avec 4 jantes gris mat sans vernis, je gueule encore un coup et le lendemain je me retrouve avec 3 jantes ok et la 4 eme eclaté contre un trotoir.
le jour d'après j'ai eu mais 4 jantes peintes. Je prends l'autoroute et je me rends compte que ces gros cons n'avaient pas fait d'équilibrage et qu'ils avait peint sur les anciens plombs.
Je vais faire équilibrer mes jantes ailleurs car j'en avait marre et au finale j'ai recupéré mais jantes avec le trou dans la peinture à la place des anciens plombs et un vernis qui est devenu tt jaune avec la température des jantes 1mois plus tard.
:evil:

Fowen
Losange d' Alu
Message Ven 04 Juin, 2004 13:03:08

A oui aussi... j'ai fais regler mon volant chez renault car il etait complètement a droite, ba il est tjs pas droit, presque droit mais un poil a gauche quand mm.
C'est vraiment des bon a rien.
D'autant qu'il est tout a fait possible de la mettre droit , c'est juste qu'il s'en tanponnent.
Chez Nissan ils m'avaient carrement dit qu'il n'etait pas possible de mettre un volant droit et que si je fesais faire un parrallelisme j'avais usé mes pneux après.....no comment :lol: :P

Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 04 Juin, 2004 13:08:31

Papo06 a écrit:
Emissions UV ? Et les 365 jours de l'année où ton pneu est en plein soleil tu en fait quoi ?

Les pneu lors de la fabrication sont vulcanisé à 300° environ pendant 15-20 minutes, de plus les lampes ne chauffent que la couche extérieure (c'est pas un four).

En F1 la température 'normale et optimale' de fonctionnement d'un pneu est justement de 80 à 100°.

Et de toute façon quand ils repeigne une voiture, il la mettent en entier dans la cabine, avec les pneu et tout, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Pascal

1) Il fait jour en moyenne que la moitié des ses 365J. En plus dasn mon coin il pleut les 3/4 du tps finalement l'ensoleillement passe de 365 à 45J. Et sur ces 45J d'ensoleillement l'exposition aux UV est moins directe que sous une lampe. :bla: Et pour proteger mes pneus du soleil, j'applique la methode Bachelot, et je parc mon auto sous les arbres :sm27:
2) Meme si RONO utilise en masse des CONTI qui s'usent hyper vite comme en F1, il n'y a aucune comparaison entre les gommes d'une F1 et ceux de nos berlines.
3) C'etait ma question. Mettent ils les jantes en cabine ou seulement la zone à secher sous une exposition directe et plus forte, ce qui risque de denaturer les pneus?

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
Message Ven 04 Juin, 2004 14:11:28

Mon beau frère a fait repeindre une jante de son audi TT suite à un gros coup de trottoir.

Résultat impeccable, par contre on a tout abimé le lendemain en lavant la voiture et en passant du produit spécial jantes. Sur les jantes "d'origines" il n'y avait pas de problème, par contre la jante repeinte avait comme des "coulures". On a réussi à récupérer la jante avec du polish, mais c'est pas top.

Donc bien faire attention à ça. Je pense que c'est parce que le vernis n'avait pas eu le temps de sécher en profondeur.

Fowen
Losange d' Alu
Message Ven 04 Juin, 2004 14:14:07

j'avais le mm genre de coulures.
Je pense que celui vient du fait que ce n'est pas du vernis pour jantes mais du venis de peinture classic.

Véssisse
Losange de cuir
Message Ven 04 Juin, 2004 14:36:10

Spog a écrit:
Mon beau frère a fait repeindre une jante de son audi TT suite à un gros coup de trottoir.

Résultat impeccable, par contre on a tout abimé le lendemain en lavant la voiture et en passant du produit spécial jantes. Sur les jantes "d'origines" il n'y avait pas de problème, par contre la jante repeinte avait comme des "coulures". On a réussi à récupérer la jante avec du polish, mais c'est pas top.

Donc bien faire attention à ça. Je pense que c'est parce que le vernis n'avait pas eu le temps de sécher en profondeur.

C'est clair !
Le peintre m'a dit, pas de lavage avant une semaine le temps que le vernis sèche en profondeur.
Paolo
Losange de Carton
Message Sam 05 Juin, 2004 13:03:49

Moi voiture aussi tire à droite dès que je l'ai (presque trois ans et 57000 kms). J'ai déjà fait vérifier le // cinq ou six fois et j'ai toujours payé de ma poche sans aucun résultat; seulement les jantes rayés par les appareils pour le controle du // et un pneu endommagé au niveau de la structure interne, que j'ai du changer toujours de ma poche. Je me suis renseigné.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google