| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Beaumard
Losange de Papier
|
|
|
 |
nono9bleu
Nouveau
|
|
|
 |
Beaumard
Losange de Papier
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Mer 22 Juil, 2009 10:06:08
Sujet du message:
|
|
|
je pense pas que ça soit un problème de capteur.. mais plus un problème de moteur de clapet mélangeur qui fait le mélange entre air chaud/air froid..
Le fait de couper le bloc et de le remettre à lancé un cycle de réinitialisation.. => ça a sans doute permit à ton clapet à se mettre dans la bonne position.. il n'en reste pas moins qu'il est sans doute défectueux.
attention, c'est pas donné..
Ta clim n'a sans doute pas été rechargée.. mais ça ne devrait pas être ça le problème.. en cas de manque de charge.. le compresseur de clim se met en défaut.. donc pas trop de soucis..
_________________ Responsable Technique du Forum
http://j2c.org et http://spam-rbl.fr
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, 71 000km
|
|
|
 |
Beaumard
Losange de Papier
|
|
|
 |
deun
Nouveau
|
|
|
 |
deun
Nouveau
|
Posté le: Ven 31 Juil, 2009 13:32:14
Sujet du message:
|
|
|
bon, j'ai démonté le moteur coté droit. Premier constat, il ne tourne pas à la mise en marche du moteur, ni quand je tourne la molette de température.
Je le branche sur la batterie, il tourne dans un sens, puis aussi dans l'autre.
Je le rebranche dans la voiture --> il tourne.
Je le re-fixe --> toujours pareil, pas de clim coté droit, la temperature passe de frais (mais pas froid) a chaud suivant la position de la molette.
Je re-demonte le moteur, j'actionne à la main le volet (qui est normalement actionne par le moteur : il n'est pas coincé.
Je teste la temperature comme cela : pas d'amélioration, de frais à chaud mais pas froid (alors que bien sur coté gauche tout va bien).
Je remonte le moteur, re-belote.
J'en suis à me dire qu'il n'y a pas une panne, mais deux.
hormis le fait que le moteur à une faiblesse, y'a autre chose :
Le moteur et le volet sont ok, la commande aussi mais l'air de la clim n'arrive pas dans le conduit cote droit.
Ca doit donc venir de plus haut...
Je vois deux possibilites :
-la clim a 2 sorties, celle de droite ne marche pas
-le conduit d'air climatise cote droit est obstrué
qu'en pensez vous ?
|
|
|
 |
mazmax
Nouveau
|
|
|
 |
mazmax
Nouveau
|
|
|
 |
caillou
Nouveau
|
|
|
 |
breizhou13
Nouveau
|
Posté le: Lun 07 Déc, 2009 13:03:05
Sujet du message:
|
|
|
J'ai eu le soucis du chauffage cote conducteur.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lance.
Attention, c'est assez long (2h30 pour moi)
Ca se fait sans tomber le tableau de bord mais c'est chaud car les 2 boulons du haut sont assez difficiles d'acces. Pour plus de confort, essayez de degager les cables qui passent le long du renfort sinon vous ne pourrez pas passer vos clés pour desserer les ecrous. Pour l'ecrou du haut utilisez une clé plate, vous aurez moins de difficulté pour le defaire.
Une fois le renfort enleve, ca se passe facilement. Pour remettre le renfort, un conseil, positionnez le en bas sans serrer pour arriver a peu pres face aux vis du haut. Si vous ne le faites pas, bon courage pour tomber juste du premier coup.
Breizhou, content d'y etre arrivé seul (apres quelques coups de colere)
|
|
|
 |
Lacaune81
Nouveau
|
Posté le: Mar 29 Déc, 2009 18:58:51
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir.
Depuis 15 jours je n'avais que de l'air froid qui arrivé coté conducteur. Que je sois en automatique ou en manuel, sur 20° ou sur 26°, toujours aussi glacial à gauche et chaud à trés chaud à droite, coté passager.
Moi aussi j'ai donc pris mon courage à deux mains et je viens de démonter le micro-moteur coté conducteur.
Le volet d'ouverture est trés souple lorsqu'on le manoeuvre à la main. J'ai donc décidé d'ouvrir le boitier du micro-moteur. Les engrenages paraissent tous en bon état. A ce stade, il est facile de tester que le moteur tourne bien dans les deux sens. Le + et le - sont marqués sur les deux bornes à coté du moteur. Tout à l'air ok, je décide donc de remonter l'ensemble et miracle cela refonctionne comme aux premiers jours !
Un grand merci à ce forum qui aide vraiment a se dépanner sans passer obligatoirement par le garage.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes.
_________________ Depuis juin 2007, Laguna II 1,9l Dci Dynamique du 01/09/2001, 178000 kms, moteur trappe réservoir, mécanisme lève-vitre AVG.
Nettoyage vanne EGR et remise en état du rétro-éclairage du bloc ventilation grace au forum. Merci !
|
|
|
 |
thierrylelièvre
Nouveau
|
|
|
 |
thierrylelièvre
Nouveau