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[Laguna II] Panne climatisation auto coté conducteur
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Beaumard
Losange de Carton
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Message Jeu 02 Juil, 2009 10:51:02
 
Bonjour à tous
J'ai moi aussi depuis hier seulement de l'air chaud coté conducteur et froid coté clim enclenché mais de façon aléatoir car à la difference des autres topics le froid est revenu.
ci dessous le bref historique :

Hier :
(dans les bouchons parisien ) d'un seul coup de l'air chaud est sorti de des bouches d'aeration coté conducteur alors que coté passager la clim fonctionnais normalement. En panique, j' etains le bloc clim et le rallume et je froid est revenu.

Ce Matin
J'allume ma clim RAS puis arrive le bouchons ( toujours parisien) et rebelote du chaud a gauche et froid a droite mais la je n'ai pas toucher au bloc et le froid est revenu environ 1 minute apres.

Je tiens a preciser entre hier est aujourd'hui il y a eu une difference ce matin au niveau de la soufflerie. pour faire bref :
Hier : puissance soufflerie identique des 2 cotés au moment du probleme d'air chaud
Ce matin : presque que pas de soufflerie a gauche ( air chaud ) alors que le debit d'air etait plus puissant a droite et en conformité avec l'indication de bloc clim. tout est redevenu normal des 2 cotés avec l'arrivé du froid a gauche.

Pensez vous donc que c'est ce fameux moteur qui deconne ou un probleme de capteur defaillant

Merci

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nono9bleu
Petit nouveau
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Message Lun 06 Juil, 2009 10:26:14
 
bonjour
j'ai aussi des prôblème de clim côté gauche, parcontre je ne trouva pas les 2 vis du haut, merci pour votre aide.
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Beaumard
Losange de Carton
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Message Mer 22 Juil, 2009 09:36:01
 
Bonjour,
J’ai rdv la semaine prochaine avec mon garagiste pour voir mon problème car il est réapparu hier par contre petite question,
Le clim était en en mode manuel j’étais en auto sur le recyclage est-il possible que se soit la cause de mon problème sachant que celui-ci intervient de façon aléatoire.

Pour info : j’ai n’est jamais fait de recharge de clim mon véhicule a 4 ans acheter d’occassion il y a 2 ans ½ avec 19 000 Km j’en deduit donc que la clim n’a jamais été rechargée

Merci de votre aide

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j2c
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Message Mer 22 Juil, 2009 10:06:08
 
je pense pas que ça soit un problème de capteur.. mais plus un problème de moteur de clapet mélangeur qui fait le mélange entre air chaud/air froid..

Le fait de couper le bloc et de le remettre à lancé un cycle de réinitialisation.. => ça a sans doute permit à ton clapet à se mettre dans la bonne position.. il n'en reste pas moins qu'il est sans doute défectueux.

attention, c'est pas donné..

Ta clim n'a sans doute pas été rechargée.. mais ça ne devrait pas être ça le problème.. en cas de manque de charge.. le compresseur de clim se met en défaut.. donc pas trop de soucis..

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Beaumard
Losange de Carton
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Message Mer 22 Juil, 2009 10:12:20
 
Merci de ta reponse.
mais j'essai de comprendre un truc (ou plutot eviter de penser a ce que tu dis ... j'ai peur a mon porte feuille ). l'air chaud arrive uniquement vehicule à l'arret ( feu rouge, bouchon par exemple ). lorsque que je me remets a rouler l'air froid revient . Bizare non

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deun
Petit nouveau
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Message Jeu 30 Juil, 2009 11:09:26
 
salut à tous.
J'ai aussi un soucis de clim coté droit sur la laguna 2 1.8 de 2002.
Réguliérement, le cote droit se bloque, des fois à chaud, à froid, à tiède... en auto ou manuel, pas de changement. Eteindre la clim ou le moteur ne résoud pas le probleme. Ca reste quelques semaines puis ce se debloque tout seul.

Dites moi si je me trompe mais voici pour moi 3 possbilités :

-la commande de temperature (sur l'afficheur) ne transmet pas l'ordre (malgre le changement de temperature sur l'affichage).
-le moteur du volet mentionné plus haut refuse l'ordre (collecteur usé sur le moteur ? pignon usé ? )
- L'élctronique refuse le changement de temperature (il y a un capteur en haut du pare brise qui croit que la temperature est celle demandée ?)

Je vais demonter le moteur coté droit (merci pour la photo !) et voir ce qu'il en est.
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deun
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: bordeaux
Message Ven 31 Juil, 2009 13:32:14
 
bon, j'ai démonté le moteur coté droit. Premier constat, il ne tourne pas à la mise en marche du moteur, ni quand je tourne la molette de température.
Je le branche sur la batterie, il tourne dans un sens, puis aussi dans l'autre.
Je le rebranche dans la voiture --> il tourne.
Je le re-fixe --> toujours pareil, pas de clim coté droit, la temperature passe de frais (mais pas froid) a chaud suivant la position de la molette.
Je re-demonte le moteur, j'actionne à la main le volet (qui est normalement actionne par le moteur : il n'est pas coincé.
Je teste la temperature comme cela : pas d'amélioration, de frais à chaud mais pas froid (alors que bien sur coté gauche tout va bien).

Je remonte le moteur, re-belote.

J'en suis à me dire qu'il n'y a pas une panne, mais deux.
hormis le fait que le moteur à une faiblesse, y'a autre chose :

Le moteur et le volet sont ok, la commande aussi mais l'air de la clim n'arrive pas dans le conduit cote droit.
Ca doit donc venir de plus haut...
Je vois deux possibilites :
-la clim a 2 sorties, celle de droite ne marche pas
-le conduit d'air climatise cote droit est obstrué

qu'en pensez vous ?
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mazmax
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 3
Message Sam 08 Aoû, 2009 11:37:58
 
bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum que je parcours depuis pas mal de temps.

Ma question : Dans le cas où l'on arrête volontairement la clim, et que l'on est que sur de la ventil, est ce que les moteurs de mixage G et D sont toujours sollicités ?

Car j'ai de l'air chaud qui sort coté passagé que la clim soit active ou non.

En cas de fonctionnement sur clim il n'y a que du froid coté conducteur et coté passagé c'est très chaud. lorsque l'on coupe la clim c'est pareil, sauf que, bien évidemment, il n'y a plus de froid coté conducteur.

Merci pour vos réponses.

Mazmax
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mazmax
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 3
Message Jeu 20 Aoû, 2009 19:37:29
 
Pour ceux qui ont lu mon message, il s'agit bien du moteur de mixage droit qui était HS.

L'enroulement d'un moteur neuf doit mesurer 36 ohms, il n'y avait plus que 2 ohms de résistance.

32 euros TTC chez le renault du coin

Problème résolu

Mazmax
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caillou
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 7
Message Mer 11 Nov, 2009 17:52:07
 
Bonjour,

chez moi aussi pas de chauffage côté passager. Je démonte le moteur, le teste sur un chargeur dans les 2 sens = RAS. Je remonte et ça remarche. Pourtant, le moteur n'a que 1,8 ohm et non les 36 mentionné plus haut. On verra si ça tient. Sinon, je n'aurais plus qu'à débourser les 35 euro pour en acheter un autre.
Trop cool ce forum.
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breizhou13
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 2
Message Lun 07 Déc, 2009 13:03:05
 
J'ai eu le soucis du chauffage cote conducteur.

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lance.
Attention, c'est assez long (2h30 pour moi)

Ca se fait sans tomber le tableau de bord mais c'est chaud car les 2 boulons du haut sont assez difficiles d'acces. Pour plus de confort, essayez de degager les cables qui passent le long du renfort sinon vous ne pourrez pas passer vos clés pour desserer les ecrous. Pour l'ecrou du haut utilisez une clé plate, vous aurez moins de difficulté pour le defaire.
Une fois le renfort enleve, ca se passe facilement. Pour remettre le renfort, un conseil, positionnez le en bas sans serrer pour arriver a peu pres face aux vis du haut. Si vous ne le faites pas, bon courage pour tomber juste du premier coup.

Breizhou, content d'y etre arrivé seul (apres quelques coups de colere)
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Lacaune81
Petit nouveau
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Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 4
Localisation: SAINT-AFFRIQUE-12-
Message Mar 29 Déc, 2009 18:58:51
 
Bonsoir.
Depuis 15 jours je n'avais que de l'air froid qui arrivé coté conducteur. Que je sois en automatique ou en manuel, sur 20° ou sur 26°, toujours aussi glacial à gauche et chaud à trés chaud à droite, coté passager.
Moi aussi j'ai donc pris mon courage à deux mains et je viens de démonter le micro-moteur coté conducteur.
Le volet d'ouverture est trés souple lorsqu'on le manoeuvre à la main. J'ai donc décidé d'ouvrir le boitier du micro-moteur. Les engrenages paraissent tous en bon état. A ce stade, il est facile de tester que le moteur tourne bien dans les deux sens. Le + et le - sont marqués sur les deux bornes à coté du moteur. Tout à l'air ok, je décide donc de remonter l'ensemble et miracle cela refonctionne comme aux premiers jours !
Un grand merci à ce forum qui aide vraiment a se dépanner sans passer obligatoirement par le garage.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes.

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Depuis juin 2007, Laguna II 1,9l Dci Dynamique du 01/09/2001, 178000 kms, moteur trappe réservoir, mécanisme lève-vitre AVG.
Nettoyage vanne EGR et remise en état du rétro-éclairage du bloc ventilation grace au forum. Merci !
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thierrylelièvr
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 2
Message Mer 20 Jan, 2010 10:12:18
 
j'ai moi aussi un problème côté conducteur : que de l'air froid.
J'ai donc démonté non sans peine le mécanisme moteur de mixage.
J'ai testé le moteur sur batterie il fonctionne bien.
J'ai rebranché à son connecteur mais rien.
j'ai testé la tension en sortie du connecteur et actionné la molette gauche de la console de température mais aucune variation, j'ai 1,08 volt en sortie, rien de plus et aucun changement même en changeant la consigne de température.
J'ai débranché batterie et rebranché pour réinitialiser, mais rien ne change.
Je n'ai pas d'autres idées quelqu'un en a t-il une à me proposer?
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thierrylelièvr
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 2
Message Dim 31 Jan, 2010 19:43:43
 
J'ai acheté un moteur neuf à 32 euros, je l'ai installé, mais rien n'a changé. Grosse déception! J'ai l'impression que le problème vient de plus haut. Est-ce que cela peut venir d'un relais HS en amont ?
Je crois que je vais faire un tour chez Renault...Peut-être qu'ils trouveront rapidement avec leur ordinateur.
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patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 15 Juin, 2011 13:29:45
 
breizhou13 a écrit:
J'ai eu le soucis du chauffage cote conducteur.

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lance.
Attention, c'est assez long (2h30 pour moi)

Ca se fait sans tomber le tableau de bord mais c'est chaud car les 2 boulons du haut sont assez difficiles d'acces. Pour plus de confort, essayez de degager les cables qui passent le long du renfort sinon vous ne pourrez pas passer vos clés pour desserer les ecrous. Pour l'ecrou du haut utilisez une clé plate, vous aurez moins de difficulté pour le defaire.
Une fois le renfort enleve, ca se passe facilement. Pour remettre le renfort, un conseil, positionnez le en bas sans serrer pour arriver a peu pres face aux vis du haut. Si vous ne le faites pas, bon courage pour tomber juste du premier coup.

Breizhou, content d'y etre arrivé seul (apres quelques coups de colere)


Bonjour
Félicitations pour ce demontage,car moi je viens d'avoir le pb (que du froid ,pas de chaud a gauche)
suite a ces lectures j'ai jeté un oeil,pour les vis du bas,evidemment pas de pb,mais celles du haut,comment as-tu fais, bon sang de bois ,on y voit stricement rien.
Peut-on (doit-on )tomber la partie basse du du tableau?si oui ,comment
mon garagiste,lui ,dit qu'il faut tout tomber,donc facture astronomique
Merci de m'eclairer

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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
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patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 22 Juin, 2011 07:56:35
 
un petit up ? :cry:
merci

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DAVID_18
Losange de Bronze
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Inscrit le: 05 Mai 2008
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Message Lun 29 Aoû, 2011 09:58:59
 
Beaumard a écrit:
Bonjour,
J’ai rdv la semaine prochaine avec mon garagiste pour voir mon problème car il est réapparu hier par contre petite question,
Le clim était en en mode manuel j’étais en auto sur le recyclage est-il possible que se soit la cause de mon problème sachant que celui-ci intervient de façon aléatoire.

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Merci de votre aide



petit détérrage,

c'était quoi ta panne ?

J'ai la même panne, je viens de faire changer le moteur de mixage (avec une prise en charge de 80 %)

on verra bien si ça resout le problème

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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
last_editDernière édition par DAVID_18 le Lun 29 Aoû, 2011 13:32:39; édité 1 fois
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lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Jeu 01 Déc, 2011 13:50:56
 
Bonjour messieurs-dames.

Double pb pour le lapin :sifflote:

1) Depuis presque toujours, j'ai de l'air plus froid à droite qu'à gauche à consignes identiques! Comme la sonde temp° habitacle aspire à droite pour recracher à gauche : emballement de la ventil en hiver quand il fait moins de 8°C.

--> OK voir le µmoteur droit en passant par la bte à gants.


2) Depuis quelques semaines, il faut fixer les 2 consignes à 26° pour avoir du chaud sinon que du froid avec en plus activation du compresseur de clim...
Je pense qu'il s'agit de la sonde de temp° évaporteur à 12€ mais pas sure. Je l'ai démonté mais pas pu testé car je ne sais pas ce que j'ai foutu de mon ohmêtre :nonnon:

Question subsidiaire. peut-on accéder facilement à la partie du boitier ou l'évaporateur évaccue l'eau? Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais négligé mon filtre habitacle et je pense que de la merde à du s'entasser et bloquer l'évacuation :pense:

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MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

last_editDernière édition par lololapin le Jeu 01 Déc, 2011 13:53:13; édité 1 fois
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