Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Nouvelles de l'embrayage

123>
Bonjour,

Je viens de récupérer les restes de ma Laguna II 1.9 dCi 120 qui avait, entre autres le fameux problème de l'embrayage qui patine (c'est livré en standard, je crois). Voici ce qui figure sur la facture (l'intervention a été prise en garantie à 100%) :

Citation:
NET FREIN 600ML
HUIL BOITE TRP 7
EMETTEUR EMBRAYAG
CONDUITE HYDRAULI
COLL EMBRAYAGE
RACCORD DE CSC
RECEPTEUR/BUTEE
DEPOSE REPOSE DE LA BOITE DE VITESSE
REMPLACEMENT DE L'ENSEMBLE D'EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
DEPOSE REPOSE DU DISQUE ET DU MECANISME
ESSAI SIMPLE SUR ROUTE


Est ce que quelqu'un d'éclairé pourrait me dire à quoi ça correspond en français normal ? Car le gars au téléphone a été très évasif ("je crois qu'on vous a changé la boite de vitesse". Bon, j'ai pas l'impression, mais...).

Sinon, un autre truc marrant : je leur avait signalé que les verrins du haillon du coffre commençaient à devenri très faibles. Ils ont confirmé, mais d'après Renault, ce n'est pas couvert par l'extension de la garantie car c'est de la carrosserie (je suis mort de rire). Autre argument qui tue : c'est à cause de l'aileron qui est trop lourd. Entre nous, la voiture je l'ai acheté avec un aileron et je suis très inquiet (mais pas vraiment surpris) qu'un ingénieur ne soit pas capable d'adapter les verrins au surpoids occasionné par un aileron. La prise en charge proposée est de 50%. J'ai refusé, bien sûr, et je crois que je suis reparti pour une nouvelle croisade...
Il avait combien de km ton embrayage déjà ?

Est-ce que tu connais le montant de l'addition si tu avais du le prendre à ta charge ? (histoire de comparer si ça arrive à qq'un d'autre)
Spog a écrit:
Il avait combien de km ton embrayage déjà ?


46.000 km, mais le problème avait été signalé dès 32.000 km (encore qu'on ne m'aie rien demandé à ce sujet.

Spog a écrit:
Est-ce que tu connais le montant de l'addition si tu avais du le prendre à ta charge ? (histoire de comparer si ça arrive à qq'un d'autre)


Pas la plus petite idée... Cela dit, rien que les 7,60 heures de dépose/repose de la boite + 0,60 remplacement de l'ensemble d'enbrayage hydraulique + 0,30 dépose repose du disque et du mécanisme me laissent penser que la somme ne doit rien avoir d'anodin !
bonjour

j'ai une laguna 2 et j'ai egalement un problème avec l'embrayage par contre renault me prendrait en charge que 50 % des réparations choses que je trouve anormale.
Pourriez vous me dire s'il vous ont tout de suite pris en compte le montant des réparations (800 € environs et donc 400 pour ma pomme). et comment avez vous procédé pour vous faire rembourser.
Ma laguna a 68 000 kms environs mais j'avais effectivement remarqué un bruit et notament le patinage de l'embrayage à 30 000 kms mais cela n'était pas régulier et je ne m'en inquiétais pas.
Bonsoir Maxx out,

Ton véhicule a été mis en service à quelle date ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tml57, à 30 000km tu auris du insiter un embrayage ne doit JAMAIS patiner, meme une fois, c'est signe qu'il y a un truc qui cloche.
Pour ce qui est des verins de hayon, ils ne supportent pas de rester des heures durant avec le coffre ouvert. Ce qui est assez courant avec la belle saison et les picnics en musique. Ce qui n'empepeche pas un geste commercial, et surtout ne pas prendre le client pour un debile en pretextant le poids d'un becquet.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
eh ben ! quelle chance !!

moi la voiture est rentrée chez renault pour la 4 eme fois et on n'a pas encore voulu me le changer !!!

a peu d cheose pret on t'a changer tout le systeme d'embrage et de commande d'embrayage !
une bonne chose !
Thierry a écrit:
et surtout ne pas prendre le client pour un debile en pretextant le poids d'un becquet.
en plus le becquet est en plastique ?
Je viens moi aussi de découvrir les désagréments de l'embrayage qui patine sur une Laguna II de 01/2003 avec 32000 km au compteur. :(
J'ai rendez vous dans 3 semaines, le garagiste a même pas eu l'air surpris quand j'ai téléphoné.
:evil:
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
tml57 a écrit:
bonjour

j'ai une laguna 2 et j'ai egalement un problème avec l'embrayage par contre renault me prendrait en charge que 50 % des réparations choses que je trouve anormale.
Pourriez vous me dire s'il vous ont tout de suite pris en compte le montant des réparations (800 € environs et donc 400 pour ma pomme). et comment avez vous procédé pour vous faire rembourser.


En fait, pour une fois, je n'ai pas eu à insister. Comme je l'ai déjà dit, ça s'est fait en 3 fois :

- 1ere fois (sans même regarder ni essayer la voiture) à env. 32.000 km -> usure normale 0% de prise en charge. J'avais le choix entre l'étrangler ou partir; je suis parti (je regrette un peu...)
- 2e fois (après un essai de - de 5 km) à env. 40.000 km -> non reproductible
- 3e fois, pas besoin de supplier ni de menacer. J'ai juste dit "embrayage qui patine de temps en temps".

Je précise que je n'ai rien eu à payer mais que c'est probablement du à l'extension de garantie.
Robocop91 a écrit:
Ton véhicule a été mis en service à quelle date ?


Elle date d'octobre 2001.
Thierry a écrit:

Pour ce qui est des verins de hayon, ils ne supportent pas de rester des heures durant avec le coffre ouvert. Ce qui est assez courant avec la belle saison et les picnics en musique.


JE me sert très rarement du coffre à vrai dire : 90% du temps c'est la gare RER <-> la maison (coffre inutile) et le reste du temps c'est maison <-> beaux parents avec effectivement une paire d'ouverture fermeture du hayon. Je pense que j'ai une utilisation très en dessous de la moyenne des gens. Et je ne me sert pas du coffre pour les picnics; plus facilement par contre du bequet comme bar :lol:

Thierry a écrit:

Ce qui n'empepeche pas un geste commercial, et surtout ne pas prendre le client pour un debile en pretextant le poids d'un becquet.


Comme le disais quelqu'un ici même, le plus énervant, ce n'est pas d'avoir une voiture expérimentale, mais les réponses idiotes qui peux être faites par les gens des concessions. J'ai horreur qu'on me prenne pour plus bête que je ne le suis. Je trouve ça très vexant.
Pour ce qui est d'une éventuelle prise en charge, pour moi elle ne peut être que de 100%. Il y a faute ou pas. Ou alors qu'on m'explique comment ceux d'une R18 1982 fonctionnent encore parfaitement. De plus, je n'ai jamais imaginé quand j'ai acheté cette voiture avoir à à changer tout un tas de trucs, même pris en charge à x %. Ce sont des dépenses non prévues et totalement inadmissibles. Ou alors ils n'ont qu'à réparer les x % qui déconne et me laisser les autres.
nicolas a écrit:
en plus le becquet est en plastique ?


Non non, Nicolas. Il est bien en métal.
pour infos , il y a deux reférences de verins , une pour aileron et l'autre sans.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
pour infos , il y a deux reférences de verins , une pour aileron et l'autre sans.


C'est une info précieuse, merci. Ceci dit, je ne croyais pas trop à l'explication; ou alors on m'a monté n'importe quoi. Mais comme sur les Dynamique/2001 le becquet était livré en standard, je ne pense pas que ce soit un "oubli".

Le mécano m'a dit que les verrins fuyaient. Je ne sais pas si c'est la seule forme d'usure possible sur un verrin.
maxx-out a écrit:
tml57 a écrit:
bonjour

j'ai une laguna 2 et j'ai egalement un problème avec l'embrayage par contre renault me prendrait en charge que 50 % des réparations choses que je trouve anormale.
Pourriez vous me dire s'il vous ont tout de suite pris en compte le montant des réparations (800 € environs et donc 400 pour ma pomme). et comment avez vous procédé pour vous faire rembourser.


En fait, pour une fois, je n'ai pas eu à insister. Comme je l'ai déjà dit, ça s'est fait en 3 fois :

- 1ere fois (sans même regarder ni essayer la voiture) à env. 32.000 km -> usure normale 0% de prise en charge. J'avais le choix entre l'étrangler ou partir; je suis parti (je regrette un peu...)
- 2e fois (après un essai de - de 5 km) à env. 40.000 km -> non reproductible
- 3e fois, pas besoin de supplier ni de menacer. J'ai juste dit "embrayage qui patine de temps en temps".

Je précise que je n'ai rien eu à payer mais que c'est probablement du à l'extension de garantie.


je suis bluffé !!!

et bien j'espère avoir le même traitement !!
résultat mercredi soir! :?


bizarrement
j'ai comme un doute ! :?
Burnout a écrit:
je suis bluffé !!!

et bien j'espère avoir le même traitement !!
résultat mercredi soir! :?


bizarrement
j'ai comme un doute ! :?


Est ce que tu saurais par hasard comment on peut appeler l'intervention faite sur ma voiture ? Tu as l'air de penser que c'est bien ça qu'il fallait faire dans ce genre de cas.

Si tu veux un scan de la facture pour faire "jurisprudence", demande moi.
Sur laguna dynamique 2001, l'aileron était en option, gratuite !, mais en option.

Ensuite il y a 2 aspects, si l'aileron fut posé dans le reseau et que vous avez acheté ce véhicule d'occasion. Souvent, lors de la pose de l'aileron en accessoire, le gge conseille le remplacement des verins, mais le client préférant différer cette dépense supplémentaire, assume le déficit de la durée de vie des verins d'origine. A la revente c'est celui-ci qui est à l'origine du vice caché.

Au sujet de l'usure des verins, il en existe peut etre une autre que la fuite, mais cela reste une usure et non un vice caché !
smmt49 a écrit:
Au sujet de l'usure des verins, il en existe peut etre une autre que la fuite, mais cela reste une usure et non un vice caché !


Fait comme mon voisin avec sa 305 break: mets un manche à ballet pour tenir le coffre ouvert

:sors:
smmt49 a écrit:
Sur laguna dynamique 2001, l'aileron était en option, gratuite !, mais en option.

Ok, je note; cela dit, ce devait être une option agréée constructeur, je pense.

smmt49 a écrit:
Ensuite il y a 2 aspects, si l'aileron fut posé dans le reseau et que vous avez acheté ce véhicule d'occasion. Souvent, lors de la pose de l'aileron en accessoire, le gge conseille le remplacement des verins, mais le client préférant différer cette dépense supplémentaire, assume le déficit de la durée de vie des verins d'origine. A la revente c'est celui-ci qui est à l'origine du vice caché.

J'ai acheté cette voiture à un collaborateur, cadre retraité de Renault. Je ne pense pas qu'il a fait posé l'aileron après coup.

smmt49 a écrit:

Au sujet de l'usure des verins, il en existe peut etre une autre que la fuite, mais cela reste une usure et non un vice caché !

Des verrins qui fuient au bout de 3 ans, ce n'est pas de l'usure normale; si ce n'est pas du vice caché, c'est du vice tout court... :lol:
Bonsoir à tous,

La question que je me pose:

Ce fichu problème d'embrayage est il oui ou non résolu en 2004.

Comme disait Coluche, "En voilà une question qu'elle est bonne"

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'espère pour vous que ce pb est resolu.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je veux dire sur les modèles 2004.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Mon embrayage a été changé sur ma lag (01/2003)
Premiers symptômes à 32000 km
Pris entièrement en charge par Renault. :)
Le Technicien a évoqué un problème sur le mécanisme qui maintient l'effort sur les disques d'embrayage (fatigue des ressorts ?)
Si ça continue je vais pas regretter mon extension de garantie !
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
Ma laguna a environ 48 000 Kms et est de Nov. 2002
L'embrayage patine en 4/5/6 au dessus de 2 500 tr/min
Je passe au garage mardi...
Ce qu'indique MAD29 est grave, son auto est de 2003, et tjs pas résolu le pb de l'embrayage en usine. Moi qui croyait que ce pb etait enfin réglé :? .
C'est vraiment navrant, et quand on pense que les lagunas ont mauvaise reputation à cause de l'electronique :shock: .
A croire que c'est la premiere auto avec embrayage que conçoit RONO.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Alors voila des nouvelles de mon embrayage...
Lorsque je suis parti pour le garage... plus de patinnage
:twisted:
Lorsqu'ils l'ont essayé idem...
Mais la voitue etant sous garantie (contrat losange 4ans ou 80 000 kms) ils la prennent mercredi dans 1 semaine et ils demontent pour voir ce qu'il ne va pas.
Ils penses à une fuite d'huile...
oh bah là faut se mefier des gens qui pensent; ça veux dire laisse nous là 3 jours, on fait un essai, et on te dit qu'on a rien detecté comme la fois précédente.
Tiens nous au courant
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
non,non...
L'essai ils l'ont fait aujourd'hui
Il m'ont demandé de la rapporté Mercredi dans 1 semaine pour démonté l'ambrayage...
On verra... pê je suis encore trop naif ::amour_000::
Moi ils ne l'ont même pas essayé...
La fuite d'huile a été évoquée comme cause possible.

Démontage direct et remplacement de l'embrayage.

Le Technicien Renault m'a semblé "habitué" à ce genre de pb. Je m'attendais à devoir convaincre car le patinage ne se produisait qu'à partir de la 4ème et de façon aléatoire.

Embrayage neuf et plus de pb depuis. Je t'en souhaite autant Tom59 :)
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
En tout cas, Mad29, nos pannes se ressembles etrangement...
Et nos voitures ont 2 mois d'écart...
Je vous donne des nouvelles mercredi soir :?
Voila, c'est reparé...
Pas de fuite, mais une faiblesse dans le ressort de rappel.
Embrayage changé. 0€ (contrat losange)
C'est reparti pour 50 000 kms... ;-)
ici burnout qui ne connait plus son mdp

bon ici apres expert , et pseudo entente entre renault et moi meme : reprise de la voiture pour reparation
bien sur toujours rien vu de renault
et voiture rendu avec certains choses réparées , d'autres non et un rayure en cadeau sur l'aile
je ne parle meme pas des proprositions de reprises commerciales insultantes

j'ai donc missionné definitivement mon assistance juridique
et passage au TGi le 14 decembre

et remissionnage d'un expert
l'aventure continue ........
dans 11 mois ?????
tom59 a écrit:
dans 11 mois ?????


14 dec 2004

mandat d'expert du tribunal

date d'expertise a planifier pour debut 2005
burnout, pourrais tu me dire ou en ais tu de tes demarches juridiques ??? je n'arrive plus a retrouver le formulaire à remplir et a te renvoyer qui concernait le probleme
la ça prend une mauvaise tournure pour burnout. J'ai tout de meme reussi à eviter ça.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
akronet a écrit:
burnout, pourrais tu me dire ou en ais tu de tes demarches juridiques ??? je n'arrive plus a retrouver le formulaire à remplir et a te renvoyer qui concernait le probleme


j'en suis ou

achat lag a 32 000 km occasion or en 2003
premier patinage à 42 000 km

immobilisation pour ca + divers autres problemes de 5 à 6 fois une semaine en un an

et toujorus pas de resolution de l'embrayage

premier mandat d'expert par l'assurance : constat de probleme d'injection , mais rien pour l'embrayage

tentatiove d'accord sur reparation : re immo et toujorus rien

assiatnce juridique et TGI decembre 2004 : resultat mandat d'un expert du tribunal

attente de la suite ...
merci burnout, je ne peux que te souhaiter du courage, en ce qui concerne mon embrayage de scenic II, depuis lundi la voiture est au garage, normalement je devais la recuperer hier au soir mais coup de fils de la concession pour me dire que c'etait plus long que prevu et qu'il y avait des malades alors un peu surbooké !! apraremment ils ont demonté la boite ....je n'en sais pas plus ....de toute façon je vous tiens au courant :wink:
Bon bah ça y est ça devait arriver à nouveau : après le pot d'échappement qui se met à vibrer comme un fou à faible vitesse... j'ai re-eu un patinage de l'embrayage l'autre jour. C4est vrai que ma voiture a 50.000 km et que le premier embrayage a été changé à 25.000 km... 25.000 km ça doit être la durée de vie d'un embrayage chez Renault pour une voiture qui fait principalement de la route... je suis vraiment :evil: là... Evidemment ma voiture n'est plus sous garantie....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
123>


Sauter vers: