Google
[Laguna II] New deal qui se termine mal
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
skipperst
Losange d' Acier
Message Sam 24 Avr, 2010 12:49:08

Si vraiment, tu es coincé, tu adresses un courrier recommandé avec AR à la DIAC leur signalant que tu ne comptes pas lever l'option sur ta voiture ou prolonger le contrat.

Tu annonces donc ton intention de rendre le véhicule comme le prévoit la close xx de ton contrat newdeal signé le ...

Tu annonces également que, sauf contre ordre de leur part, tu déposeras le véhicule dans la concession machin (que tu auras choisi) et tu en précises la date.

Le jour dit, tu te présentes, muni de tous les docs et d'une voiture irréprochable. S'ils ne veulent pas reprendre ton véhicule, tu leur fait signer une décharge (que tu auras préparé) attestant de leur refus de procéder au retours du véhicule et au solde du contrat newdeal.

Tu le fais signer en 3 exemplaires originaux : un pour eux, un pour toi et un que tu faxera à la DIAC et que tu leur adressera en courrier recommandé AR

Qu'ils aient signé le newdeal ou pas, les concessions sont obligées d'accepter les retours, libre à eux de gérer les soucis avec la DIAC, mais ces problèmes ne peuvent en aucun cas t'être opposables.

Surtout, ne te laisse pas démonter, tu es dans ton bon droit...

Steph. !
last_editDernière édition par skipperst le Sam 24 Avr, 2010 12:52:05; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité

Message Sam 24 Avr, 2010 19:13:07

:+1mad:

C'est un risque de vouloir prevoir une valeur de véhicule X années a l'avance.
Soit c'est le client qui est b... soit Renault ou Diac

Fait comme skipperst a ecrit et tu verra :wink:

Tamborine
Nouveau
Message Sam 24 Avr, 2010 22:20:35

OK je vous tiendrai au courant de la suite...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Franck DREBBIN
Losange de Carton
Message Jeu 28 Oct, 2010 13:09:11

Bonjour,

Des nouvelles de cette aventure?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 30 Oct, 2010 07:25:56

Oui, excellente question. Quand j'ai vu remonter ce topic, je me suis dit il y a du nouveau. :|

loutor
Petit nouveau
Message Mer 10 Nov, 2010 19:07:09

surtout ne pas refaire de new deal c'est une catastrophe
avec renault saint berthevin cela c'est très mal passé.Et pourtant je repartais chez eu.
c'est limite du vol.
Robocop91
Losange d' Or
Message Mer 10 Nov, 2010 19:36:16

Et pourtant, quand tu les écoute chez rono, ils ne cessent de vanter les mérites de newdeal.

tom59
Invité

Message Mer 10 Nov, 2010 19:53:43

Moi j'en ai fait 1 seul et j'ai compris..

nouma21
Petit nouveau
Message Mer 12 Jan, 2011 19:14:00

Bonsoir, je fais remonter ce post concernant le new deal.
Je viens de rendre mon véhicule pour lequel rien n'était à signaler. Par contre, j'ai entendu que je pouvais avoir des pénalités pour mon dépassement de kilométrage. Pourtant, je ne trouve rien dans mon contrat stipulant un quelconque kilométrage limite.
Comment celà s'est il passé pour vous?
Merci.
Morex
Invité

Message Mer 12 Jan, 2011 19:32:11

Normalement lors de la signature du bon de commande le vendeur a dut poser la question du kilométrage estimer lors de la restitution du véhicule :?:

Moi j'ai eu deux New Deal par deux vendeurs différents dans deux agences différentes et ils m'ont poser la question à chaque fois. En effet il faut connaitre (ou tout au moins estimer) le kilométrage du véhicule pour calculer la valeur de rachat lors de la restitution du véhicule au moment de la signature du contrat New deal.

tom59
Invité

Message Mer 12 Jan, 2011 19:42:37

Bonjour,

nouma21 a écrit:
Par contre, j'ai entendu que je pouvais avoir des pénalités pour mon dépassement de kilométrage.

Oui, c'est le cas
nouma21 a écrit:
Pourtant, je ne trouve rien dans mon contrat stipulant un quelconque kilométrage limite.

Pourtant c'est obligatoire (x année et xx kms)...

skipperst
Losange d' Acier
Message Mer 12 Jan, 2011 19:57:23

Lors de la signature du contrat new deal, tu as du t'engager pour un couple durée/kilométrage et donc, si le kilométrage est dépassé, tu payeras les kilomètrs supplémentaires.

Cherches bien, un contrat d'entretiens est toujours limité dans le temps et dans le kilométrage.

Tiens nous au courant.

Steph. !
nouma21
Petit nouveau
Message Mer 12 Jan, 2011 20:13:38

Merci pour vos réponses et surtout la rapidité :).
Le seul truc que j'ai c'est le contrat losange pour 60000 kms ou 3 ans, sinon, aucune date ou kilométrage n'est mentionné dans tous les papiers que j'ai.
Je me souviens que le vendeur avait parlé de 45000 kms je crois et je l'ai rendue à environ 50000. Mais pareil, nulle mention de ces 45000 kms.
skipperst
Losange d' Acier
Message Mer 12 Jan, 2011 20:21:00

Bon, le newdeal a été souscrit avec la DIAC, tu les appelles, tu demandes à avoir la copie du contrat parce que tu la perdu ou pour le moins, les termes kilométriques et durée du contrat.

et muni de ça, tu vois si tu es au dessus ou pas.

Quoiqu'il arrive, un tel contrat est conclu pour le terme précis duré/km et il fait apparaitre en clair le cout du km supplémentaire;

Si ce n'est pas le cas, légalement, aucune pénalité ne peut t'être opposé. Mais connaissant la DIAC comme je la connais (et l'ai pratiqué), je trouverais étonnant qu'ils ne t'aient pas donné tous les docs...

Steph. !
nouma21
Petit nouveau
Message Mer 12 Jan, 2011 20:34:50

Dernière question et après je vous embête plus. C'est quoi l'intitulé exact de ce fameux contrat? (c'est surement bête comme question)

Sinon, j'ai essayé de passer par mon compte internet sur le site de la DIAC et c'est déjà marqué que je n'ai plus de contrat chez eux.(j'ai rendu la voiture hier et ils n'ont pas su me dire pour ces fameuses pénalités)
Au niveau des pénalités, j'ai vu sur les forums entre 40 et 60 euros des 1000 kms, ce qui ferait pour moi environ 300 euros. Si ce n'est que ça, je paie et on n'en parle plus. Mais d'autres m'ont parlé de 0,30 centimes par km. et là, c'est plus du tout pareil.
Encore merci.
skipperst
Losange d' Acier
Message Mer 12 Jan, 2011 21:10:32

Ton contrat doit s'appeler "contrat new deal" ou un truc du genre...

et encore une fois, ne te fies pas trop à ce que tu lis sur les forums en terme de chiffres... le mieux est d'appeler la DIAC, si ton dossier est fermé, ils te diront exactement ce que tu dois

Steph. !
nouma21
Petit nouveau
Message Mer 12 Jan, 2011 21:23:40

Ok, merci beaucoup et bonne soirée.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google