[Laguna II] Nettoyage injecteurs (1.9 DCI 110) [Réglé]
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m.ikael
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Message Jeu 23 Sep, 2010 07:38:01
 
Bonjour,

Ma laguna II 1.9dci de 2003 110cv tourne sur trois pattes au ralenti.
Cela occasionne une forte vibration de l'habitacle.

Un injecteur doit être encrassé, mais lequel ?
en débranchant et rebranchant les connecteurs électrique de chaque injecteur, j'ai constaté que pour un d'entre eux il n'y avait pas beaucoup de différence. J'en déduit donc que c'est probablement lui.

Je le démonte (assez simple).
Je démonte ensuite la tête (attention à faire sur table très méticuleusement)
j'ai passé un coup de compresseur dedans, dans les deux sens.
Je l'ai remonté et miracle, plus de vibration et mon moteur tourne rond.

Je vais donc nettoyer le autres préventivement.

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Morex
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Message Jeu 23 Sep, 2010 07:59:52
 
Après démontage le porte-injecteur a été passé au banc d'essai pour s'assurer de son étanchéité, du débit injecté en fonction des différentes phases de fonctionnement, du débit de retour (aussi important que le débit injecté) :?:

Je suppose l'injecteur n'a pas été remplacer et l'écrou de serrage non plus :?:

Heureusement que c'est de l'injection Bosch, sur de l'injection Delphi la panne sera toujours présente voir même amplifiée :lol2:
  
 
m.ikael
Petit nouveau
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Message Jeu 23 Sep, 2010 08:09:31
 
Ca marche et cela me permet de continuer à rouler avec ma voiture tous les jours. Sinon j'aurai déposé ma voiture directement à la casse vu le prix de la réparation.

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Morex
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Message Jeu 23 Sep, 2010 08:17:46
 
m.ikael a écrit:
Ca marche et cela me permet de continuer à rouler avec ma voiture tous les jours

Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et venir le dire sur le(s) forum(s).

Réparer des portes-injecteurs common rail ce n'est pas faire une vidange moteur ou remplacer des plaquettes de freins...
  
 
m.ikael
Petit nouveau
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Message Jeu 23 Sep, 2010 10:15:55
 
je ne m'aventurerai jamais à faire une vidange moi même.
entre la courbe de viscosité de l'huile en fonction de la température, le couple de serrage de la vis de vidange, le coéficient d'écrasement du joint, la re-programmation complète des logiciels embarqués, je laisse ça aux spécialistes.

J'enverrai un message lorsque mon moteur aura explosé, en attendant, je vais jouer au loto (en laguna) pour faire faire l'entretien ! :razz:

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ProV1
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Message Jeu 23 Sep, 2010 10:33:56
 
m.ikael a écrit:
la re-programmation complète des logiciels embarqués

:pense:

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Morex
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Message Jeu 23 Sep, 2010 11:46:41
 
La logique des gens m'étonnera toujours :shock: :shock: :shock:
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Message Jeu 23 Sep, 2010 13:57:08
 
C'est ironique :mrgreen: et je le comprends.


La méthodologie professionnelle oblige certaines précautions et nécessite l'échange de certaines picèe pour établir une garantie sur la réparation.

Là il démonte et passe un coup de soufleur et ce remarche.

Faut il le blamer pour ce retour d'expérience? :pense:

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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
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Morex
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Message Jeu 23 Sep, 2010 15:17:13
 
lololapin a écrit:
Faut il le blamer pour ce retour d'expérience? :pense:

Le problème ce genre de topic c'est que les autres lecteurs vont penser que cette méthode est la méthode officielle de réparation alors que c'est loin d'être le cas.

Une remise en état d'un porte-injecteur common rail dans les règles de l'art coute environ 170€, donc les gens vont très vite faire l'amalgame et pensés que les professionnels vont les voler pour donner deux coups de soufflettes. Ce genre de situations je le vois plusieurs fois par semaine ou les gens pensent que la réparation est aussi simple que sur les forums :-?
  
 
patrick78
Losange d' Alu
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Message Ven 24 Sep, 2010 08:42:57
 
D'accord avec toi , c'est comme monter un régulateur avec des commodos achetés a la casse..
:wink:

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jantes silverstone 17" .
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grenouille64
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Message Lun 25 Nov, 2013 10:03:35
 
Bonjour
Vous me faites marrer avec vos principes, c'est la crise les mecs !!!
Nos voitures actuelles sont des gouffres à pognon, et on est pourtant obligé de rouler, et ça les constructeurs et les pouvoirs publics le savent bien... :hum2:
Moi je dis que M.IKAEL a parfaitement raison, si ça marche, c'est le principal ,non ?
J'ai 62 ans, je m'y connais pas mal en mécanique ,moto, voiture,..
Il y a une vingtaine d'année on pouvait encore faire de la MECANIQUE, on se démerdait, on adaptait, on règlait à l'oreille,on allait voir les garagistes et ils nous donnaient des conseils, voire ils nous prêtaient des outils..
Maintenant, c'est la malette et l'élelectronique qui gère tout.
Il n'y plus de contact humain entre les concessions et les clients, sauf celui du passage en caisse.
Ras le bol de ces voitures Cleanex , au même titre que l'électroménager, qui ont une durée de vie limitée.
le mot réparation , a été banni de notre vocabulaire.
Maintenant, c'est le mot remplacement ou destruction qui prime.
Je suis content qu'il y ai encore des gars comme M.IKAEL qui cherche avec leur tête, et la débrouille, au lieu de systématiquement utiliser sa carte bancaire.
N'en déplaise à MOREX ( qui je pense doit être garagiste ),si on peut se dépanner à moindre frais, je ne vois pas où est le mal.
Pour ma part c'est comme ça que je marche, et j'en fais profiter mes amis.
sans rancune
Un contribuable, qui en a raz le bol de l'automobiliste " vache à lait "

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la culture c'est comme la confiture, moins on en a ,plus on l'étalle.
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rpm91
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Message Lun 25 Nov, 2013 12:40:39
 
Bjr et bienvenue grenouille64,
faut pas s'énerver sur une discussion vieille de 3 ans. :lol:

Oui, Morex est un pro de la maintenance auto, et moi de la conception.
Donc, notre devoir est d'alerter les personnes qui consultent le forum qu'en passant la soufflette sur un nez d'injecteur, on prend le risque que çà ne fonctionne pas mieux, voire pire.

Si on veut bricoler ses injecteurs, on roule pas avec un common rail à 1600 bars.

La méthode chère a l'avantage d'être garantie (si le diagnostic a été bien fait au préalable), mais elle est chère.

Je ne suis pas sûr qu'il faille regretter l'époque ou il fallait vidanger tous les 7500 km, et régler les vis platinées ou les carbus tous les 10000
On payait l'entretien en francs, ou bien on roulait sans rien régler, en polluant comme une vache l'esprit tranquille.
Aujourd'hui, quand ton moteur pollues vraiment trop, t'es un peu obligé de le réparer....

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Ma Laguna II.2 2.0 16V BVM Estate Confort Dynamique 2007 - Attelage - Tom-tom GO930T - 65 000 km
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last_editDernière édition par rpm91 le Lun 25 Nov, 2013 12:41:40; édité 1 fois
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grenouille64
Petit nouveau
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Localisation: pyrénées atlantiques
Message Lun 25 Nov, 2013 15:11:05
 
Oui d'accord
mais parfois ya de l'abus de la part des concessions et certains garages.Quand à la date, je n'avais fait gaffe à l'année.
Cdlt
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rpm91
Modérateur PR
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Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)
Message Lun 25 Nov, 2013 15:21:41
 
le coût des outils rend les clients plus dépendants des garages, c'est clair
Que certains en abusent, c'est les travers du commerce

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j2c
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Message Lun 25 Nov, 2013 18:52:26
 
Des abus, y en a partout.. et pas que dans l'automobile.. c'est un fait de société.

Pour éviter de se faire abuser, il faut être curieux, se renseigner.. mais également reconnaitre quand on est face à un expert.

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Responsable Technique et Administrateur du Forum
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 101 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Lun 25 Nov, 2013 19:21:50
 
Citation:
Des abus, y en a partout.. et pas que dans l'automobile.. c'est un fait de société.


Un gros +1, aujourd'hui quand tu vas chez un specialiste de la santé qu'il te "diagnostic" pendant 20mins et tu payes 50 à 90€ les gens s'en plaignent pas?
Idem chez ton generaliste 23€ pour te dire que tu as un petit rhume chose que tu savais déjà, consultation de 5mins grand max + 1h d'attente auparavant ? :tourni: :tourni:
last_editDernière édition par JeanValgeant le Lun 25 Nov, 2013 19:22:23; édité 1 fois
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