Google
[Laguna II] Moteur qui coupe en roulant (1.9 DCI 120)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
pierre89
Nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 17
Message Jeu 06 Nov, 2014 15:10:44
 
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un problème avec ma LAG 1.9 DCI 120 Initiale de 2002. Le moteur coupe en roulant, j'arrive parfois à redémarrer, plus facilement à froid il semble.
J'ai changé le filtre GO dans le doute, auparavant j'étais passé par le garage, diagnostic; alternateur et injecteurs à changer. Suis septique sur le diagnostic.
Je vois pas en quoi l'alternateur ferait couper le moteur en roulant.
Ma batterie est neuve.

Si vous avez des idées, je vous remercie de votre éclairage sur le sujet. Pour ma part, je me pose la question de la pompe HP peut être...

Je vous remercie par avance de vos contributions.

Pierre
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Nov, 2014 08:15:24; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Jeu 06 Nov, 2014 20:42:13
 
Juste par curiosté tu as regarde du côter du capteur pmh et surtout de sa connectique?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre89
Nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 17
Message Ven 07 Nov, 2014 10:20:10
 
JeanValgeant a écrit:
Juste par curiosté tu as regarde du côter du capteur pmh et surtout de sa connectique?


Bonjour et merci pour le tuyau.
Alors pas encore mais c'est effectivement une piste que l'on m'a donné sur un autre forum, je vais y jeter un oeil ce weekend.

Si d'autres pistes.... merci par avance.

Bien cordialement, Pierre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludoooo
Nouveau
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: 51170
Message Mar 11 Nov, 2014 10:33:03
 
bonjour, sur ce type de voiture un message s inscris quant l alternateur est hs (defaut charge ou autre)si c est le cas tu utiliserai la charge de la batterie juste ce quelle soit a plat et apres c est la panne et tu ne pourrais plus demarrer,donc je penserai au pmh comme jean valjean ou a l electrovanne de pompe hp mais moins plausible,(voit si tu entend zzzzzzzzzz au niveau de l electrovanne quant tu a le pb)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fazer80
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: amiens
Message Ven 14 Nov, 2014 23:28:56
 
Quel message as tu lorsqu'il se coupe ? A quel moment se coupe t'il ? sur la lancée ? en accélération ? ect.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre89
Nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 17
Message Sam 22 Nov, 2014 10:50:29
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Ludo, en effet je ne pense pas que ce soit l'alternateur... mais plus sûrement le capteur PMH...... je l'ai commandé et vous tient au courant, je m'occupe le weekend prochain.

Fazer, aucun message lors de la coupure du moteur, cela arrive en phase d'accélération le plus généralement et uniquement lorsque le moteur est chaud...aucun souci de démarrage ou coupeur moteur à froid.

Pour l'instant je vais changer le capteur PMH et à suivre....

Merci de votre aide.

Cordialement Pierre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fazer80
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: amiens
Message Sam 22 Nov, 2014 19:38:26
 
Moteur qui coupe a l'accéleration ça peut etre le capteur de pression de rail mais tu as un message défaut injection. Vérifie la prise de la pompe a injection les fils se coupent au raz de la prise, j'ai eu le cas et suivant le basculement du moteur ça coupe. Bon là aussi tu as le message. Le capteur pmh j'y crois pas trop.

_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre89
Nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 17
Message Lun 08 Déc, 2014 13:43:03
 
Bonjour à toutes et à tous.

Retour sur ma panne, donc démontage du capteur pmh et verdict connecteur cassé, changé connecteur et capteur, essai 2 heures et plus de souci. La panne provenait bien de là.

Merci à tous pour vos contributions

Bien cordialement.

Pierre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google