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[Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi)
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Totov
Losange de Bronze
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Message Lun 19 Fév, 2007 18:35:53
 
Zéphyr a écrit:

C'est arrivé ce week-end lors d'un départ en famille via l'autoroute... je ne fais pas de dessin sur les symptômes, car c'est largement décrit dans les items précédents... fumée grise à 100m à la ronde, camions et automobiles qui pilent... la petite de 18 mois, sa mère, et le chien qui, par 7° sur le bord de l'autoroute, hurlent plus fort que le moteur emballé durant 10 minutes... bref que du bonheur... merci Renault de mettre la vie de vos clients et leurs proches en danger!!




:boude: Tu n'as pas pensé une seconde à faire caler le moteur ? (il me semble que tu n'as pas de BVA, ce n'est pas marqué dans ta signature)


:boude: La vie en danger... il faudrait voir à ne pas exagérer non plus, la voiture n'a pas pointé à 200 km/h...


Je comprends tout à fait ton énervement, une mésaventure pareille ca énerve, ça donne envie de se défouler, et en même temps on aimerait bien que Renault fasse quelque chose... Mais bon, attention à ce que tu écris tout de même...
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tom59
Invité


Message Lun 19 Fév, 2007 18:53:19
 
sincèrement, vu le panache de fumée que dégage la Laguna qd ca se produit, je pense que "mise en danger" n'est pas exagéré...
Imagina ca sur l'autoroute A1 au moment où 2 des 3 files sont occupées par des camions... :-/
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 19 Fév, 2007 19:56:43
 
je suis d'avis qu'une lettre d'avertissement de la pars de renault serait la bien venue dans ce probleme !
morex tu donne l'avis d'un initié mais pour le client lambda c'est pas évident de faire la relation entre son auto et les flots d'infos + ou - fausses dont la presse nous innonde en permanence !
de plus , si ce client avait reçut une lettre lui indiquant un risque de panne du turbo et l'invitant a voir son concessionnaire :arrow: ça aurait pour effet d'éviter des situations éxtrémes tant financiére pour renault que morale pour le client !
en plus ,une visite chez renault aurait put permettre au techno de donner la marche a suivre en cas d'enballement moteur pour eviter la casse en expliquant comment caler le moteur sans s'affoler :eh:

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Morex
Invité


Message Lun 19 Fév, 2007 20:59:49
 
bidouiltronic a écrit:
je suis d'avis qu'une lettre d'avertissement de la pars de renault serait la bien venue dans ce probleme !

Pour que tout les possesseurs de 1.9 dCi preines peurs :?: :aw:

Déjà quand ont vois l'histoire de la fameuse VelSatis, dans les semaines qui ont suivie, tout les régulateurs étaient devenues fous :lol2:
  
 
jef1sb4
Losange de Papier
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Message Lun 19 Fév, 2007 21:35:46
 
jef1sb4 a écrit:
salut,

je n'ai pas tout suivi, si l'on entend un sifflement au niveau du turbo et que le diag est confirmé par renault, renault s'engage à remplacer le turbo en préventif ?


personne pour me répondre ?
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Morex
Invité


Message Lun 19 Fév, 2007 21:50:45
 
Oui si la voiture à moins de 5 ans et moins de 150 000 kms.
  
 
jef1sb4
Losange de Papier
Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 93
Message Lun 19 Fév, 2007 21:52:47
 
merci morex :)
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Zéphyr
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 77
Message Mar 20 Fév, 2007 10:14:52
 
Totov a écrit:


:boude: Tu n'as pas pensé une seconde à faire caler le moteur ? (il me semble que tu n'as pas de BVA, ce n'est pas marqué dans ta signature)


:boude: La vie en danger... il faudrait voir à ne pas exagérer non plus, la voiture n'a pas pointé à 200 km/h...


Je comprends tout à fait ton énervement, une mésaventure pareille ca énerve, ça donne envie de se défouler, et en même temps on aimerait bien que Renault fasse quelque chose... Mais bon, attention à ce que tu écris tout de même...


Evidemment que j'ai pensé à caler le moteur!!... mais c'est difficile quand on a la mère de son enfant qui est déjà hors de la voiture en train d'extirper sa fille de 18 mois de son siège auto... car quand on cale une voiture, si mes souvenirs sont bons, ça fait quelques bonds!!!... sympa pour ceux qui sont à moitié hors, à moitié dans le véhicule... de plus, j'avais mon chien que je ne souhaitais pas voir se débiner sur l'autoroute, et donc, la question de préserver la voiture ou préserver mon petit monde ne s'est pas posée longtemps.

De plus, j'estime qu'on ne doit pas considérer comme des demeurés ceux qui ne penseraient pas à caler la voiture en ces circonstances... surtout quand on a stoppé le véhicule, qu'on a la clé de contact entre les mains et que le moteur continue à rugir... Ou alors, il ne faut vendre les Renault qu'à des gens qui savent comment fonctionne un moteur, un turbo, une transmission, c'est à dire 20% de la population masculine et 5% de la population féminine...

Enfin, concernant la mise en danger d'autrui, je connais bon nombre de personnes qui, dans ce contexte, iraient se coller directement dans le rail de sécutité car paniqués (on a quand même l'impression que la voiture est en feu)... et même sans aller à 200 km/h, un rail à 130, ça fait mal!

Je pense donc avoir fait attention à ce que j'ai dit et respecté la charte... et je crois avoir fait ce qu'il fallait pour que les dégâts soient uniquement matériels... maintenant, le jour où cela arrivera à quelqu'un qui panique, je me fais du souci pour la suite... d'ailleurs, je n'ose même pas imaginer que cela soit arrivé à ma femme seule avec ma fille à l'arrière... brrrr!!!!

Je maintiens donc tout ce que j'ai écrit.

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Zéphyr
Losange de Papier
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Message Mar 20 Fév, 2007 12:25:59
 
Juste avant d'aller manger, j'ajouterai même que je revendique une prise en charge à 100% de la part de Renault, bien que la part devant être en théorie défalquée par un indice de vétusté, soit peu élevée comparée au montant des dommages et intérêts exigibles au titre du préjudice psychologique subi, du fait d'un défaut caché connu du vendeur ayant un impact sur la sécurité des personnes... mais bon, une prise en charge à 100%, ça m'éviterait d'aller perdre mon temps au tribunal pour au final l'obtenir.

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last_editDernière édition par Zéphyr le Mar 20 Fév, 2007 12:27:13; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Mar 20 Fév, 2007 12:32:09
 
Zéphyr a écrit:
j'ajouterai même que je revendique une prise en charge à 100% de la part de Renault

Vu que le vehicule a moins de 5 ans et moins de 150 000 kms, il y aura une prise en charge à 100%.

Zéphyr a écrit:
soit peu élevée comparée au montant des dommages et intérêts exigible au titre du préjudice psychologique subi

Encore une idée de procés poubelle comme aux U.S.A :-/
  
 
Zéphyr
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 77
Message Mar 20 Fév, 2007 14:22:21
 
Morex a écrit:

Vu que le vehicule a moins de 5 ans et moins de 150 000 kms, il y aura une prise en charge à 100%.


Oui je sais :wink: , mais bien que mon véhicule soit enregistré chez renault du fait de quelques interventions (diag de boitier ABS, programmation de carte,...), et sachant qu'il est entretenu chez un multimarque (ancien renault, mais à 500m de chez moi), je me demande si on ne va pas me chercher des noises à ce niveau... quoique s'ils veulent remettre en cause les compétences de mon garagiste, il saura bien se défendre tout seul... à suivre

Morex a écrit:
Encore une idée de procés poubelle comme aux U.S.A :-/


Boh!!! allez!!! faut pas le prendre comme ça!!! je ne fais que citer les articles du code civil parce que je suis énervé :mrgreen: ... j'ai pas l'intention d'aller devant les tribunaux si j'obtiens ce 100%... y'a des choses plus importantes dans la vie!!... et puis en plus, j'ai toujours l'intention de changer ma renault pour une renault... c'est pour dire que je ne suis pas si faché :roll:

Dis Morex... tu ne travaillerais pas chez renault par hasard :wink:

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Totov
Losange de Bronze
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Message Mar 20 Fév, 2007 15:00:04
 
Il n'y a pas besoin de travailler chez Renault pour être contre les procès à outrances...

Citation:

De plus, j'estime qu'on ne doit pas considérer comme des demeurés ceux qui ne penseraient pas à caler la voiture en ces circonstances...


Je ne prends pas pour un démeuré, rassure toi. Je posais juste la question, parce que si on regarde sa voiture vrombir pendant 10 min, on a quand même envie de tenter quelque chose...
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Zéphyr
Losange de Papier
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Message Mar 20 Fév, 2007 16:42:46
 
Totov a écrit:
Il n'y a pas besoin de travailler chez Renault pour être contre les procès à outrances...


Avis personnel : les procès ne sont outranciers que pour les fautifs de mauvaise foi. Si en toute bonne foi, le fautif admet sa responsabilité et propose une réparation raisonnable du préjudice, il n'y a pas lieu d'y avoir de procès... reste à évaluer la frontière du raisonnable, qui effectivement, n'est pas la même aux US qu'en France.

Citation:

Je ne prends pas pour un démeuré, rassure toi. Je posais juste la question, parce que si on regarde sa voiture vrombir pendant 10 min, on a quand même envie de tenter quelque chose...


Mais non, je n'ai pas pris ça pour moi, mais ça m'a juste fait penser à un garagiste qui disait à une "petite dame" que si elle avait pas serré son frein à main, la plaquette ne serait pas restée collée :lol:
Pour le fait de rester 10 minute à regarder gentiment son moteur s'éteindre... eh bien, en fait, je n'ai pas eu le temps... une fois que tout le monde était à l'abris de la fumée, et le temps de revenir vers la voiture tout en appelant le 112, le moteur a serré... et puis, quid de la durée de survie dans un véhicule sur le bord de l'autoroute?

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Morex
Invité


Message Mar 20 Fév, 2007 17:51:17
 
Zéphyr a écrit:
Dis Morex... tu ne travaillerais pas chez renault par hasard :wink:

Non pas du tout. Je suis garagiste, enfin dieseliste...mais pas pour Renault :mrgreen: :wink:
  
 
Zéphyr
Losange de Papier
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Message Mer 21 Fév, 2007 09:51:16
 
Morex a écrit:
Zéphyr a écrit:
Dis Morex... tu ne travaillerais pas chez renault par hasard :wink:

Non pas du tout. Je suis garagiste, enfin dieseliste...mais pas pour Renault :mrgreen: :wink:


Attention!! je crois qu'il y a infiltration d'une marque concurrente sur le forum!! gaffe à ce que vous dites! :|

Bon, pour faire plaisir : "bonjour, je m'appelle Winzeph, j'ai une laguna, je n'ai pas de problème d'abs, d'esp, de lève-vitre, de carte main libre, de lecteur de carte, de capteurs de presion, d'autoradio, de clim, d'egr, de turbo, ni de moteur... que du bonheur sans problème... Conclusion : achetez renault... des voitures à vivre (ou laisser mourrir)!"

Voilà :D ... j'ai droit à un losange de coton après une éloge pareille? :lol2:

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Totov
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Message Mer 21 Fév, 2007 10:03:58
 
:shock: c'est pas possible je te crois pas ! Un gars en Laguna sans aucun problème ca n'existe pas :shock:


Voilà, comme ca c'est un peu plus équilibré, chacun a défendu des propos opposés à ce qu'il pensait :mrgreen:


(PS: Morex travaille à la réparation chez un célèbre équipementier du diesel, pas chez un concurrent)
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Morex
Invité


Message Mer 21 Fév, 2007 12:57:10
 
Zéphyr a écrit:
Attention!! je crois qu'il y a infiltration d'une marque concurrente sur le forum!! gaffe à ce que vous dites! :|

Je ne travail pas non plus pour un autre constructeur.

En même temps je pourrais leur en apprendre des choses au S.V.A Renault :lol2:
  
 
Zéphyr
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Nov 2004
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Message Mer 21 Fév, 2007 15:04:24
 
jef1sb4 a écrit:
jef1sb4 a écrit:
salut,

je n'ai pas tout suivi, si l'on entend un sifflement au niveau du turbo et que le diag est confirmé par renault, renault s'engage à remplacer le turbo en préventif ?


personne pour me répondre ?


Si... pardon.. on avait pris une nouvelle direction.
Recentrons le sujet ! :)

Effectivement, selon l'agent Renault chez qui est mon véhicule, si un sifflement qui n'était pas présent auparavant se fait entendre, il faut impérativement aller chez Renault, même si elle est à l'entretien chez un autre garagiste (prévoir les factures)... Dans ce cas, renault fera un Diagnostic, et si c'est bien le turbo qui sifflotte, eh bien ils le changent gratuitement... voilà! 8)
On m'a dit également que si le véhicule est à l'entretien chez Renault, il est possible que le turbo soit changé sans qu'on nous nous avertisse... mais j'ai quand même des doutes... parce que ça serait vachement professionnel :mdr:
Enfin... surtout!! dans ce cas, éviter de rouler!!! ou seulement pour aller chez renault, et en cas de problème, arrêter la voiture en la calant... ne pas débrayer, et ne pas mettre au point mort... voilà

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