|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
ads
Losange de Papier
|
|
|
 |
jcmmjc2
Nouveau
|
|
|
 |
Dèd
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27121 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
romano76
Nouveau
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
romano76
Nouveau
|
Posté le: Jeu 15 Juin, 2006 12:23:07 Sujet du message: |

|
|
Alors pour te répondre..
Concernant mon 1er "gros problème"...Après plusieurs retour atelier, on m'a demandé de reprendre ma voiture et d'attendre que la panne revienne.
Et des que cela arrive, je ne touche pas a la voiture et il vienne la chercher et direction le TechnoCentre.
Forcément la panne est survenu 2 jours après...et hop me voila sans voiture.
Et après 3 jours on me rappele en me disant que Renault prend en charge toute l'opération car c'est un problème sur la fabrication du volant moteur.
En effet, une dent défectueuse du volant bouffait les dents du démarreur qui a son tour bouffait celles du volant. Si bien qu'a force de se bouffer
mutuellement et bien tout ce coincait et donc bloquer le démarrage et faisait sauter le fusible du démarreur.
Donc pour ceux à qui cela arriverait, Renault reconnais cette panne...avec un peu de mal quand même.
Pour ce qui est de ma nouvelle panne, aux dernières nouvelles, seul le turbo est cassé et est pris en charge à 100% par Renault.
Ce qui m'étonne, c'est que d'après tout ce que j'ai pu lire sur cette panne, le moteur vraisemblablement casse également et la ligne d'échappement
est complètement dans le sac vu que l'huile est rentrée dedans.
Donc je réitere ma demande...si quelqu'un a d'autre infos sur cette panne, cela m'intéresse !
_________________ Mégane II 1.9 DCI Sport Dynamique
95000Km...Mise en Circulation 01/2003
Deja 5 passages au garage...un problème de volant moteur résolu ...et maintenant MOTEUR CASSE !!!!
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 1728 Localisation: TLSE [31500]
|
Posté le: Mer 02 Aoû, 2006 23:14:55 Sujet du message: |

|
|
Bonsoir a vous tous
Depuis le 11.2005 il y a des véhicules suplémentaires qui sont pris en charge, allez vous renseignez au prés de votre concession là plus proche.
Elargissement du mème rappel. ce rajoute les Scénic et Mégane.
Des photos du rappel, provenant du journal "l'Auto-Magazine".
1/ Elles dates du 06.2006.
2/
3/
Excusez moi pour la qualité des images car c'est prit avec un camescope qui a l'option APN mais avec moins de pixel pour la photo.
J'espère que vous allez arriver a lire avec du zoom ou une loupe.
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Jeu 03 Aoû, 2006 16:18:39; édité 1 fois
|
|
|
 |
amandeamere
Nouveau
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 22:44:51 Sujet du message: casse turbo i tou |

|
|
pô de chance ou plutot quelle chance d'avoir une laguna de 07/2001,76mkm et moteur 1.9l dci 120cv,entretien concession.
Mon turbo vient de lacher 2 mois après la fin de la prise en charge des 100%.
Bien sur j'ai eu droit à l'emballement du moteur mais pas de chance(sic) il s'est coupé trop vite:il restait de l'huile ,donc pas de serrage ni de bris de segmentation .
A la suite application de la note technique "dialogys" et 2300 euros de réparations.(turbo,echangeur air/air,tubulures reliées au turbo,vidange,filtre à huile..et c'est reparti pour ...?KM?)
Un petit tour vers le service relation client où 10% de vetusté sont appliquées soit 230 Euros à ma charge.
Au fait ,cela vient après l'embrayage à 40mkm,le calculateur de pression des pneus,la serrure avg,les pneus tous les 20000 (16 pouces)
Et maintenant,le calculateur de recul et les detecteurs (1 seul en cause mais l'achat se fait par 4)
Et après.."Renault, des voitures facile à vivre"!
Et votre prochaine Renault,c'est pour quand?
|
|
|
 |
oreli931
Nouveau
|
Posté le: Mar 19 Déc, 2006 16:47:14 Sujet du message: Re: [Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi) |

|
|
| gil33 a écrit: | Bonjour, à tous
Je roulais tranquillement sur l'A10 quand soudain ma Laguana à ralenti puis 2 ou 3 secondes plus tard, le moteur c'est emballé et dans le rétro énorme fumée blanche. je me suis arrété directe sur la BAU impossible de couper le moteur, j'ai reussi à retirer la carte mais le moteur tournais tjs à fond la caisse et un énorme nuage de fummé blanche c'est propager sur la route, (les autres automobilistes n'osaient meme pas passé tellement le nuage était épais). après 3 ou 4 minutes le moteur s'est enfin arrété. de l'huile est sorti par le pot et un peu partout dans le compartiment moteur. resultat ( d'après le dépanneur) motteur HS à causse du turbo. il parait que c'est une chose fréquente chez Renault ?
y a t il des personnes à qui cela est arriver ? et quel à été la réponse de Renault.
Ma Laguana est du 10/01 avec 120 000 entretenu régulièrement chez concessionnaire Renault avec au mois de juin changement du pot catalytique, valve GR, échangeur air turbo.
Merci de m'apporter vos témoignages
Gil
Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...  |
bonjour,
meme pbm que toi j'ai l'impression de revivre la meme chose en te lisant! Renault accepte la prise en charge pour les réparations mais problème : refuse de me prêter une voiture de location , que faire car j'en ai besoin pour des raisons professionnelles et ca tombe pendant les périodes de fete... dois-je faire réclamation auprès de Renault France? Renault Concession?
Merci de votre aide!
|
|
|
 |
maryluco
Nouveau
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1 Localisation: PAYS DE LOIRE
|
Posté le: Mar 19 Déc, 2006 21:38:43 Sujet du message: Et deux turbos, deux!!!!!!!! + un moteur |

|
|
je suis l'ex heureux propriétaire d'une LAGUNA II ESTATE expression 1.9 dci 110 cv d'octobre 2001 qui totalise 167000 kms . Dimanche dernier, je vous le donne en mille, sifflement à l'accélération, bruit de frottement, et d'un coup d'un seul, moteur qui s'emballe, impossible d'arrêter le moteur ( j'ai appris par vos posts que j'aurai dû passer en cinquième ...), fumée ocre blanchâtre, plein pot, plein de bruit, panique à bord, évacuation des enfants et de maman...le cauchemar....appel mécano, voiture enlevée... montant du devis RENAULT: 9012.27 EUROS......!!!!!!!!!
j'ai depuis lu nombre de posts sur le forum et compris le pourquoi du comment. je me pose quand même de sérieuses questions:un premier turbo a déjà été changé en 2003 à 85000 kms!!!!!!!!!!!!!!!! ( avant que le moteur ne casse ) et maintenant 81000 kms plus loin: RE CASSE avec CASSE MOTEUR . De qui se moque t'on??? RENAULT devrait prévenir que sur les fameuses LAGUNA, il faut changer les turbos avant les pneus!!! INCROYABLE!!
j'ai lu de nombreux messages évoquant la casse d'un turbo, mais deux sur la même voiture, je trouve cela assez exceptionnel. Beaucoup de casses ont été prises en charge par RENAULT. Est ce toujours d'actualité? Mon cas rentre t il dans une fameuse OTS? Que faire? si je n'ai pas de prise en charge, vu le montanht des réparations, autant pousser la caisse à la déchetterie... je suis ecoeuré!! RENAULT, des voitures à vivre...mais pas longtemps!
|
|
|
 |
oreli931
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27121 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
oreli931
Nouveau
|
|
|
 |
Zéphyr
Losange de Papier
|
Posté le: Lun 19 Fév, 2007 17:05:52 Sujet du message: |

|
|
Bonjour à tous,
Je viens m'inscrire dans ce topic parmi la liste des turbo+moteur cassés (et surement le pot catalytique).
C'est arrivé ce week-end lors d'un départ en famille via l'autoroute... je ne fais pas de dessin sur les symptômes, car c'est largement décrit dans les items précédents... fumée grise à 100m à la ronde, camions et automobiles qui pilent... la petite de 18 mois, sa mère, et le chien qui, par 7° sur le bord de l'autoroute, hurlent plus fort que le moteur emballé durant 10 minutes... bref que du bonheur... merci Renault de mettre la vie de vos clients et leurs proches en danger!! autant vous dire que j'ai bien l'intention de le faire payer.
Avant toute chose... mes chers concitoyens de chez renault, si au fond de vous, il reste une lueur d'humanité, et même si je comprends que vous ne vouliez pas payer 2000 € par turbo en circulation, je vous serais néanmoins reconnaissant, si au minimum vous vous remuiez le cul pour envoyer un courrier à tous vos clients concernés, les avertissant qu'au premier sifflement du moteur, ils doivent aller voir leur concessionnaire ou garagiste pour faire changer leur turbo gratuitement!... il vous en coutera 55 centimes d'euros par client si vous êtes radins, ou 1,80 € si vous optez pour la lettre suivie... mais ça évitera certainement les désagréments et dangers occasionnés par la casse de vos turbos de m...
En ce qui me concerne, ça ne faisait qu'une semaine qu'un sifflement inaudible pour celui qui ne connait pas ma voiture, se faisait entendre... j'avais donc l'intention d'aller demander cette semaine à mon garagiste si c'était normal... pour moi, c'était juste un rossignol dans le moteur, en plus de ceux du tableau de bord.
Bon, mon véhicule est actuellement chez un agent Renault qui doit contacter le siège demain pour connaître le taux de prise en charge... j'ai vu que pour la plupart d'entre vous, la prise en charge était de 100% pour les pièces, et participation pour la MO d'environ 50%... c'est un deal qui m'intéresse, d'autant plus que ma voiture n'avait que 104 000km et 4 ans 1/2... avez vous engagé une démarche particulière pour ça, ou est-ce que ça s'est fait "naturellement" vu qu'ils doivent avoir trop peur qu'on dépose une plainte pour mise en danger reconnue (circonstance agravante) de la vie d'autrui??
De mon coté, dès que j'en ai, je vous donne des nouvelles da ma laguna comme neuve, pas un égratignure... mais actuellement sans moteur.
_________________ Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 118 000 km - moteur, turbo, radiateur, echappement : 15 000 km
|
|
|
 |
oreli931
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
|
|
 |
jef1sb4
Losange de Papier
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|