planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Andrealphus
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 16:33:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

my pleasure

Régulateur de vitesse Made in Planête Renault

Un turbo dans le sac .....
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gil33
Nouveau

Message Posté le: Mar 18 Oct, 2005 09:49:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

juste pour stefbas
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gil33
Nouveau

Message Posté le: Jeu 03 Nov, 2005 18:45:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

VOILA

j'ai la réponse de Renault et je dis BRAVO RENAULT

la réponse est prise en charge sur toutes les pièces est 100% et 50% sur la main d'oeuvre. reste à ma charge 8 heures de MO

Franchement je ne m'attendais pas à ça.

Alors meme si la mécanique peu etre déffaillante je trouve que RENAULT assure vraiment bien et je suis vraiment content de retrouver ma belle Laguna ( surtout que ça fait 1 mois que je me traine dans une Kia shunna )

bonne route à tous (en Renault bien sur)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 03 Nov, 2005 19:15:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

::yeah_009::

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
bert69
Nouveau

Message Posté le: Lun 28 Nov, 2005 11:32:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

gil33,

Je viens de rencontrer le meme problème que toi vendredi dernier et à priori j'ai le même résultat à savoir Turbo + Moteur hs.

Peux tu me faire parvenir le courier que tu as envoyer à renault ?

Merci d'avance
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cylindric
Nouveau

Message Posté le: Jeu 08 Déc, 2005 12:53:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous
J'ai une Laguna II expression année de mise en circulation 12/2001 DCI 120ch.Le turbo vient de casser et à entrainer la casse moteur.J'ai demandé une prise en charge de renault:résultat,je m'assieds sur une voiture qui ne roule plus et que je dois encore payé puisque le l'ai achetée en aout 2003.Merci renault
bert69
Nouveau

Message Posté le: Jeu 08 Déc, 2005 13:14:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut Cylindric,

Te laisse pas faire par RENAULT , il existe bien une note interne pour ce problème (OTS ) et RENAULT prend en charge au moins la partie matériel . Pour mon problème , c'est ce qui c'est passé tout comme pour GIL33.

L'existence de la note ma été confirmé par le garage RENAULT ou est la voiture en ce moment et par le service relation client . N'hesite pas à les contacter aussi si besoin est.
Bon courage.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Brami
Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Déc, 2005 23:42:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour
Je possède depuis 1 an et demi une lag2 1.9DCI estate de 2001 qui a 103000kms. Depuis j'ai changé la carte de démarrage ( 180 euros) les 2 bras de suspension (380 euros) à 90000 KMS et en même temps le concessionnaire m'a changé une durite de turbo prise charge par Renault. J'ai le lève vitre côté conducteur qui est HS!!
Depuis, je suis aller voir mon concessionnaire car j'ai l'impression que mon embrayage patine. En discutant avec lui, j'ai indiqué que j'avais de l'huile qui s'échappait de la vanne de régulation d'air et qui tombait sur la boite à vitesse. Il m'a signalé qu'il devait y avoir un problème de turbo et j'ai un RV pour vérifier.
Quel recours auprès de reno je peux avoir par rapport à tous ces ennuies qui s'enchainent?
Si quelqu'un peut m'aider....Merci
le belge
Nouveau

Message Posté le: Jeu 05 Jan, 2006 14:08:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bert69 a écrit:
Salut Cylindric,

Te laisse pas faire par RENAULT , il existe bien une note interne pour ce problème (OTS ) et RENAULT prend en charge au moins la partie matériel . Pour mon problème , c'est ce qui c'est passé tout comme pour GIL33.

L'existence de la note ma été confirmé par le garage RENAULT ou est la voiture en ce moment et par le service relation client . N'hesite pas à les contacter aussi si besoin est.
Bon courage.

Salut à tous , même pb que vous , sauf que j'ai que le turbo et la poulie libre de l'alternateur qui vient de lâcher .... pas de bol pour moi la poulie ne se vend pas au détail !!!!!

Pour la note interne elle concerne qu'elle véhicule ????
J'ai ouvert un dossier pour une prise en charge !!!!
En espérant une réponse favorable !!

J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 05 Jan, 2006 23:20:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonsoir a vs tous
Est ce que l'OTS OAJZ concerne les scénic :?: Par contre je suis en train de me rendre compte que ces 1.9 F9Q ont bien plus de pbs que les 2.2 G9T D702 et en plus renault ns le fait en 140cv et bien, bon courage et vive les 1.9.T'en que l'on demanderas de plus en plus de puissance a ces petites cylindrées on iras vers des gros pbs. :wink: Dommage que rono remplace le 2.2 :mrgreen: par le futur 2.0.
A@+ JMT31

Anciennement LAGUNA I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
le belge
Nouveau

Message Posté le: Ven 06 Jan, 2006 10:56:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le belge a écrit:
bert69 a écrit:
Salut Cylindric,

Bon courage.

Salut à tous , même pb que vous , sauf que j'ai que le turbo et la poulie libre de l'alternateur qui vient de lâcher .... pas de bol pour moi la poulie ne se vend pas au détail !!!!!

Pour la note interne elle concerne qu'elle véhicule ????
J'ai ouvert un dossier pour une prise en charge !!!!
En espérant une réponse favorable !!

Une petite réponse svp !!!

J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 06 Jan, 2006 13:55:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Est ce que quelqu'un peut me dire si l'OTS OAJZ concerne les scénic 1.9 Dci,SVP.
a@+ jmt31

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
cylindric
Nouveau

Message Posté le: Dim 29 Jan, 2006 13:41:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

après 2 mois de discution,je viens de récupérer ma laguna avec un beau moteur et turbo tout neuf,et de plus sans débourser un centime.OUFFFFFFFFF
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 29 Jan, 2006 14:18:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

SALUT CYLINDRIC
Est ce que tu peut ns donnez plus de détails pour avoir pu bénéficier de la prise en charge totale :?: style; l'entretien ce fesait tjrs a la conces :?: diag et symptome du moteur HS :?: pour la communautée ::yeah_005::
A@+ JMT31 :mrgreen:

cylindric
Nouveau

Message Posté le: Dim 29 Jan, 2006 20:35:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Renault me demandait le carnet d'entretien du véhicule;or,ce carnet je ne l'avais pas ,car ce véhicule acheté d'occase le 08/2003 m'a été remis avec un carnet d'une autre Lagune,chose que je n'ai pas vu de suite.Après avoir demandé à ma succursalle ce qu'il pouvait faire,celle-ci a fait le nécessaire pour fournir les différents entretiens fait sur ce véhicule;donc après le garage a traité directement avec renault pour la prise en charge.Je rappelle ma panne:le turbo a cassé et le moteur s'est emballé
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 21 Fév, 2006 22:21:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir a vs tous,
Une grde nvelle si on veut comparer les 2.2Dci et le ts petit 1.9Dci, voila le travail :arrow: http://www.quechoisir.org/Enquete.jsp?id=Ressources:Artic..35A37F&catcss=AUT000
A@+ JMT31 :wink:

corto95
Nouveau

Message Posté le: Mar 28 Fév, 2006 23:53:42    Sujet du message: Prise en charge augmentée Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

nicolas54 a écrit:
oui c'est interne au réseau et ton concessionaire est forcément au courant et peut trouver cette ots sauf dans le cas ou c'est un agents renault relais.
sinon pour la prise en charge elle n'est pas de 100%. il y a une participation du client comme l'indique la note (Prise en charge partielle sur OTS avec participation du client). Par contre je ne sais pas comment elle est calculé. Ca doit dépendre de pas mal de chose.

Dans Auto Moto du mois de Mars, un article sur les turbos 1.9 DCI Renault indique que la prise en charge est passée à 100% (pièces et MO)
jcmmjc2
Nouveau

Message Posté le: Sam 25 Mar, 2006 14:27:09    Sujet du message: casse moteur Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour

je confirme prise en charge totale annoncée par mon mecano de la marque.
moins de 5ans et moins de 150000km
j'avais 105000km et 4ans +2 mois

ils ont du stock: casse le mercredi ,commande le jeudi moteur livre vendredi et je la récupère lundi.
bien sur c'est un échange standard mais je pense que je ne perd pas au change avec les accotés qui sont neufs: pot catalytique etc...
a suivre

jcm
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 3 sur 11

Sauter vers: