Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur 2.2 dci 150 cv de 2004 HS

BONJOUR
Je vous explique mon cas:
j'ai une laguna II de 2004 2.2dci 150 cv carminat qui a 136000km qui roulait tres bien jusqu'à ce mercredi.
Ma femme va chercher ma fille chez sa grand-mere ,tout allé bien
tout à coup la voiture ce met à faire un gros bruit au niveau du moteur.
Ma femme s'arrete croyant que c'était un pneu et elle éteint la voiture.
elle redémarre le bruit persiste, elle sarrete au 1er garage renault
Le mécano lui dis en entendant le bruit votre moteur est mort,aucun voyant du tableau de bord ne c'était allumé.
Le mécano nous dit qu'il va la passé à la balise ou valise(??) et qu'on nous appellera pour en savoir plus.(prix 66 euros)
On arrive a 17h pas d'appelle,on appelle la voiture était passé depuis un moment.
Résultat: BIELLE COULE ,MOTEUR MORT ET MANQUE DE COMPRESSION SUR LE PISTON 2 ET 4
voici le Diagnostic de renault
je me suis renseigné aupres d'ami mécano
Peut-on diagnostiquer que la bielle est coulé et le moteur est moteur sans démonté celui-ci
sachant que le moteur démarre et la voiture roule c'est ma femme qui l'a éteint
LE MECANO DE CHEZ RENAULT A COMMENCE A ME FAIRE UN DEVIS SUR UN ECHANGE STANDARD SANS QUE JE LUI DEMANDE QUOI QUE CE SOIT(+ de 10000 euros avec montage)

MERCI DE VOTRE RePONSE



Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Ven 30 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
bonjour
est-ce que mon probleme peut venir d'une distribution mal monté?
est-ce normal q"une voiture qui a 4 ans coule une bielle?
puis-je me retourner contre renault?

merci d'avance pour votre réponse
aidez-moi?
Bah tu sais, le 2.2dCI Renault est une merde en fiabilité. Fais une petite recherche sur le forum, tu verras plein de topics à ce sujet là.
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Sur une certaine quantité de 2.2 dci je dirais 2003 et un poil en 2004 il y a eut des pbs de qualité fournisseur sur les coussinets de bielle ...

Avec un peu de pas de bol tu en fais partie ...


Par contre vu l'âge et le kilométrage faut pas espérer avoir un beau geste du service relation client ....


A moins de sortir l'artillerie lourde via l'assistance juridique de ton contrat d'assurance (si tu l'as) et une belle partie d'analyse d'experts et autres joyeusetés ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La vache ca coute deux jambes et un œil a changer un dci :shock: :shock:
vi,

un G9T ça coûte un bras ... une jambe et Une Co....e mais c'est rien à côté d'un ZD ......
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
scenictouplein a écrit:
La vache ca coute deux jambes et un œil a changer un dci :shock: :shock:


Oué, à 2.000€ près, c'est ce que j'ai payé pour ma Mégane presque neuve (4.000km) il y a 7 ans :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 31 Oct, 2009 07:10
pour le prix des repa tu veux retrouver une autre lagunaII et une des dernières :) , mais en ce qui concerne la demande chez RENAULT j'esper que t'as toutes tes factures d'entretiens et surtout pas de centre auto , sinon c'est mort


Sauter vers: