planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] Mon Initiale V6 24v Vidéo en page 3
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Leouch
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 15:50:08     Sujet du message: Mon Initiale V6 24v Vidéo en page 3 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous,

Voici donc un petit post de présentation pour vous montrer celle qui remplace mon ex Mégane II 2.0T accidentée un jour de neige :cry:

Pour ne pas être trop triste de la perte de cette belle voiture je m'en suis trouvé une aussi sympa sinon plus.

Il s'agit donc d'une Laguna Initiale V6 24v de aout 2003.

Coté équipement je ne sais pas comment faire pour ne pas en oublier.
Je passerai donc a coté des equipements classiques sur les renault pour me concentrer sur les particularités de cette finition.

On trouve donc des sièges en cuir intégral à réglage electrique a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant (super pour se réchauffer rapidement sans attendre que le moteur soit chaud).
Il faut faire attention à ne pas se tromper de carte car le siège retrouve sa position enregistré à l'ouverture de la voiture.

Il y a également un GPS intégré, avec comme bonne surprise un CD de nav récent. Le system audio est un cabasse 6CD avec 4 HP et 4 Tweeters, je soupconne l'un des 2 anciens proprios d'avoir changé les HP car le son est meilleur que dans la mégane et l'espace des parents équipés eux aussi en Cabasse :pense:

Pour le reste les classiques régulateurs-limiteurs, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions)...

Mais le plus sympa sur cette voiture c'est le GMP, Un V6 3.0l 24v de 210ch couplé à une vraie BVA (à convertisseur de couple) 5 rapports.
Resultat une douçeur incroyable associé à des perfs de premier ordre et un bruit magnifique dans les tours.

Seul regret, une insonorisation un peu trop poussée, mon prochain passage dans un tunnel devrait faire du bruit :oops: :mrgreen:

Au niveau extérieur la couleur n'est pas la plus sympa mais rend finalement pas mal et est assez discrète, l'etat général n'est pas des meilleurs, de nombreuses petites rayures et quelques bosses, on voit que la voiture a vécu (105000km)

En revanche à l'interieur, rien à redire, le cuir est tres peu abimé à l'avant et comme neuf aux places arrières, le Tableau de bord est impécable et on entend très peu de bruit parasites, juste sur les mauvais revetements.

J'allais presque oublier le toit ouvrant, bien plus petit que le panoramique de la mégane, mais plus sympa pour le conducteur lorsqu'il est ouvert, car le filet antiremous de la meg bloquais toute sensation de cheveux au vent.

Place à quelques photos, de la voiture sale après 800km :oops:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Et voila vous la connaissez un peu mieux maintenant.
Pour terminer, quelques infos sur le prix, pour cette voiture qui valait autour de 35000€ en neuf, je l'ai trouvé à 4800€ :D

Je suis donc très satisfait de mon achat d'autant plus qu'elle rentre tout juste dans mon garage et pourra donc dormir au chaud :euh:

2010 Laguna II Initiale V6 24v 210ch

Dernière édition par Leouch le Sam 22 Mai, 2010 14:12:11; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Silverfox
Losange d' Or

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 16:11:52     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

content pour toi, elle est belle :ouioui:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 16:38:42     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

::yeah_006::

Je crois que tu as trouvé un superbe moyen d'oublier ta mésaventure d'il y a deux semaines. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle voiture.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 16:39:01     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Magnifique auto! Presque comme la mienne! :mrgreen:

A moi, la couleur me plait bien et celle de l'intérieur aussi! Moins salissant que le beige!

Petite question sur le SSPP (comme j'ai pas de notice): Est-ce qu'il t'affiche la pression détaillée de chaque roue? Si oui, où l'affiche-t-il? Sur l'écran GPS ou bien sur la matrice au centre du tableau de bord? Chez moi, il n'affiche rien de plus que la silhouette qu'on voit chez toi sur la photo 5!

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 17:41:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai gagné pour l'avatar :mrgreen:
Bonne route ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 17:53:49     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Félicitation pour ce belle achat :D :D

J'en ai vu une passer au ralenti sur un parking y'as 2 jours :cool2: avec un beau bruit de V6 :D

SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 19:01:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je vois que le véhicule à 105000Kms, tu as pris connaissance du tarif de la distribution pour ce genre de moteur? Ca tourne au alentour des 1500€.

manu 44
Nouveau

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 20:05:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
Très belle acquisition leouche

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 20:38:29     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

SURF a écrit:
Je vois que le véhicule à 105000Kms, tu as pris connaissance du tarif de la distribution pour ce genre de moteur? Ca tourne au alentour des 1500€.

La distrib a forcemment été faite en 2008...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
max77250
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 20:40:50     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Woah!
Elle est superbe!
Très belle acquisition..surtout a ce prix la :D :D :D :D
SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 20:47:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
La distrib a forcemment été faite en 2008...

Pas forcément. J'ai changé la mienne à 6 ans et 70000Kms.

tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 20:51:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mais la proprioétaire etait peut être sérieux et respectait les intervalles de révisions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, j'acheterai jamasi une voiture avec une courroie de 7 ans pas faite... je pense que Leouch est pareil...

SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 20:53:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

max77250 a écrit:
Woah!
Elle est superbe!
Très belle acquisition..surtout a ce prix la :D :D :D :D

Je dirais que c'est les tarifs. Deja Laguna>>grosse décote, V6 3L>>ca freine de nombreux gens à l'achat, en plus revente très, très difficile.

scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 21:26:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A si seulement je roulais moins :langue: :langue: :langue:

Guizmo29s
Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 21 Mar, 2010 13:27:10     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vraiment très sympa comme voiture ! :ouioui: :ouioui: Félicitations :D

Et je te souhaite de prendre plein de plaisir a son volant, ce dont avec ce moteur, je ne doute pas le moindre du monde :cool2:

Dernière édition par Guizmo29s le Dim 21 Mar, 2010 17:28:24; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Silverfox
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 21 Mar, 2010 13:37:32     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Prudent quand même avec tes 210ch :kiss:

davidisa
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 21 Mar, 2010 13:43:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je n'aime pas mais par contre j'apprécie la philosophie.

Acheter une voiture puissante, super équipée, à bas prix, faut oser

Prends bien du plaisir avec :kiss:

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
Srg2
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 21 Mar, 2010 17:49:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bravo Leouch !

bel achat !

Reste plus qu'a pas faire fumer les points en même temps que les pneus ..... :irony:

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 3

Sauter vers: