Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Message "défaillance injection" - filtre encrassé (DCI 120) [Réglé]

Bonsoir à Tous
J'ai une laguna 2 de 2001 1.9 Dci dynamique 120 Ch.
J'ai fait un trajet de 200 kms hier et lorsque j'ai voulu repartir de ma pause, le moteur a calé et n'a pas voulu repartir.
J'ai soulevé le capot et constaté qu'il y avait de l'air dans le tuyau transparent entre la poire de ré-armoçage et le filtre à gasoil. J'ai pompé avec la poire et la voiture a redémarré. Elle a roulé correctement pendant 200 Kms.
Arrivé presque chez moi, le moteur s'est coupé et les voyants rouges "stop" + "défaillance grave injection" se sont allumés, donc j'ai repompé et elle est repartie.
Les voyants restent allumés depuis.
La voiture fonctionne très bien mais il y a des bulles l'air qui reviennent dans le tuyau et j'ai remarqué qu'elles arrivent par le filtre à gasoil. J'ai changé le filtre et les joints. Les voyants restent allumés. Le régulateur haute pression de la pompe fait un léger "bzzzzzz" quand je met le contact.
J'ai lu pas mal de message sur ce forum, mais personne ne semble avoir eu les mêmes symptomes que moi.
J'en profite pour féliciter tout le monde pour les connaissances techniques qu'on peut lire ici.
J'espère que quelqu'un aura une piste pour mon pb.
Merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Mar, 2015 07:03; édité 1 fois
Bonsoir,

pour moi tu dois avoir une prise d'air sur ton tuyau d'alimentation Gasoil ..

il faut suivre le tuyau jusqu'au réservoir (ou a partir du) et contrôler les raccords (étanchéité)

voir aussi les connections plastique sur le bocal à filtre à gasoil des fois qu'il y en ait un de mal branché.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour ta réponse SRG2. Le Pb doit se situer dans ce secteur en effet. Je cherche encore par où peut bien rentrer cet air... Sais tu comment éteindre le voyant rouge "stop" qui s'est allumé sur le tableau de bord ??
Encore merci à Toi.
A+
Jean
J'en profite pour terminer le sujet. Le filtre à gasoil à été changé et le voyant éteint par un coup de valise "amie".
Le problême ne s'est jamais reproduit.
Conclusion, encrassement prématuré du filtre.
Message Mer 18 Mar, 2015 07:03
Merci pour ton retour d'infos :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: