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[Laguna II] Mélange de deux carburants ?
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lotfi03
Losange de cuir
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Localisation: Alger
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:18:19
 
bonjour ...
voila je suis en algerie et ici on a que trois sortes de carburants essence:
normal, super , super sans plomb...
pour ma laguna II 1.6 16v renault préconise du sans plomb; mais ya pas beaucoup de station avec du ss plomb alors je me demande si je peux faire par ex un peu de super au moins pour rejoindre la prochaine stations avec du ss plomb surtout si je suis en vacances donc loin des nouvelles stations.
merci.
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Morex
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Message Sam 06 Aoû, 2005 20:23:27
 
Absolument pas!!! Si tu met du super dans ta voiture la sanction va tomber de suite, deterioration du catalyseur et des sondes lambda.
  
 
benj
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Message Sam 06 Aoû, 2005 20:30:27
 
Salut............
le mélange du super et du sans plomb ne doit pas posé de probleme sur un véhicule qui roule au super mais pour l'inversse c'est autre chause RISQUE DE D'EGRADATION DU CATALYSEUR. :(
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Morex
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Message Sam 06 Aoû, 2005 20:32:32
 
benj, lotfi03 roule en super Lag II 1.6 16V et non pas en supercinq donc sans plomb OBLIGATOIR!!! :D
  
 
benj
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Message Sam 06 Aoû, 2005 20:38:47
 
Citation:

RISQUE DE D'EGRADATION DU CATALYSEUR.

c'est ce que j'ai dit
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Morex
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Message Sam 06 Aoû, 2005 20:40:47
 
benj a écrit:
Citation:

RISQUE DE D'EGRADATION DU CATALYSEUR.

c'est ce que j'ai dit

Je l avais aussi dit :lol:

Morex a écrit:
deterioration du catalyseur et des sondes lambda
  
 
lotfi03
Losange de cuir
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Localisation: Alger
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:50:06
 
et si par ex j'ai 40l de ss plomb et que j'ai besoin de 50 l pour rejoindre la prochaine station eceque je peux mélangé mes 40l de ss plomb avec 10l de super.
merci
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Morex
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Message Sam 06 Aoû, 2005 20:54:38
 
NON NON et encore NON!!!
  
 
benj
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Messages: 36
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:57:41
 
moi je ne prendrai pas le risque de te dire oui car je ne sait pas si ce melange ne pourrai tout de meme pas endomagé (meme un peu ) le cata et les sondes.
pour les sondes merci a MOREX de l'avoir precisé,j'avais oublié :wink:
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lotfi03
Losange de cuir
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Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 945
Localisation: Alger
Message Sam 06 Aoû, 2005 21:01:15
 
ok ok je n'ai qu'a faire attention pour ne pas tomber en panne seche. :roll:
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Morex
Invité


Message Sam 06 Aoû, 2005 21:33:02
 
lotfi03 a écrit:
ok ok je n'ai qu'a faire attention pour ne pas tomber en panne seche. :roll:

Exactement, pour 10l de super plombe dans 50l de sans plomb la facture de reparation peut etre tres sale :?
  
 
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Dim 07 Aoû, 2005 07:08:16
 
Je ne pense pas que Renault prenne le risque de vendre une voiture ne fonctionnant qu'au sans plomb dans un pays où l'on n'est pas assuré d'en trouver à toutes les pompes, non ?

Le plomb risque de colmater le pot catalytique mais à grande dose. Le fait de mettre 10 litres de super plombé dans 50 litres de sans plomb fera de petits dégâts (irréversibles) mais n'empêchant pas le fonctionnement de la voiture... La faim justifie les moyens.

Autant remplir quelques jerricans par sécurité.

A+
Tux
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 07 Aoû, 2005 07:51:51
 
Elles ont un pot catalytique au moins les lagunas en version Algerie ?
Les normes de pollution ne doivent pas être les mêmes non ?
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DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Dim 07 Aoû, 2005 09:04:38
 
Effectivement tomi je me posais la même question que toi en lisant ce post.
En allemagne Renault monte bien des filtres à particules sur les Dci... si ça se trouve les voitures vendue en Algérie ne possédent pas de pot catalytique!!!!!

DID2T

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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
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lotfi03
Losange de cuir
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Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 945
Localisation: Alger
Message Dim 07 Aoû, 2005 17:30:29
 
la mienne vient de france donc c'est la meme que de chez vous!!!!
mais j'ai entendu dire que les renaults d'ici avaient des pots catalityques....
a+
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titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Lun 08 Aoû, 2005 09:10:11
 
Citation:
Effectivement tomi je me posais la même question que toi en lisant ce post.
En allemagne Renault monte bien des filtres à particules sur les Dci... si ça se trouve les voitures vendue en Algérie ne possédent pas de pot catalytique!!!!!

DID2T


Oui, mais ils le font car la norme Euro IV rendra cet équipement obligatoire sous peu. Ils anticipent ce qu'ils seront obligès de faire partout.

Pour les voitures vendues en Algèrie, elles sont suceptibles de rouler ou même être revendues en France. Donc Renault ne peut pas se passer de pot catalytique. Surtout que je pense que ça leur couterait plus cher de mettre un pot non catalytique (économies lièes à la production de masse).

Qui peut le plus peut le moins... qui peut le moins ne peut pas le plus!
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tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Lun 08 Aoû, 2005 10:29:48
 
Pas d'accord, le pot catalytique se remplace par un tube, c'est ce que l'on nomme un "tube Afrique"... Sans rapport mais l'Algérie n'est elle pas en Afrique ?
Il y a une modification logicielle (par un pro) ou physique (par un amateur, un "bouchon" faisant croire à la présence de la sonde lambda qui n'y est plus). Et hop, 500 euros d'économisés.

Par exemple, au Maroc, les 206 sont vendues sans airbag alors qu'elles l'ont toutes en France et elles sont susceptibles de venir en France, elles aussi.

Les constructeurs ont une définition d'équipements par région et ne tiennent pas compte des échanges possibles entre elles.

A+
Tux
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Kiko
Losange d' Alu
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Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Lun 08 Aoû, 2005 11:43:14
 
tuxcarnav a écrit:
Pas d'accord, le pot catalytique se remplace par un tube, c'est ce que l'on nomme un "tube Afrique"... Sans rapport mais l'Algérie n'est elle pas en Afrique ?
Il y a une modification logicielle (par un pro) ou physique (par un amateur, un "bouchon" faisant croire à la présence de la sonde lambda qui n'y est plus). Et hop, 500 euros d'économisés.

Par exemple, au Maroc, les 206 sont vendues sans airbag alors qu'elles l'ont toutes en France et elles sont susceptibles de venir en France, elles aussi.

Les constructeurs ont une définition d'équipements par région et ne tiennent pas compte des échanges possibles entre elles.

A+
Tux


C'est une atteinte à l'environnement que de transformer une voiture ainsi.
De toute manière, le mouvement est irréversible et universel, les stations essence avec du plomb sont appelées à disparaître sur tout le globe.
Accords internationaux sur l'environnement.
Et ceux qui voudront s'entêter à rouler avec des véhicules qui n'acceptent pas le sans-plomb 95 (soit tous ceux produits avant 1990) ont encore le choix de mettre un additif plombé dans le réservoir à chaque plein.
C'est aussi ce que doivent faire ceux qui roulent avec un ancêtre ou qui n'ont pas pu renforcer les sièges de soupapes pour rouler au SP 95 ou 98 avec des petits véhicules essence d'avant 1990.

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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
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