Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Mélange de deux carburants ?

bonjour ...
voila je suis en algerie et ici on a que trois sortes de carburants essence:
normal, super , super sans plomb...
pour ma laguna II 1.6 16v renault préconise du sans plomb; mais ya pas beaucoup de station avec du ss plomb alors je me demande si je peux faire par ex un peu de super au moins pour rejoindre la prochaine stations avec du ss plomb surtout si je suis en vacances donc loin des nouvelles stations.
merci.
Absolument pas!!! Si tu met du super dans ta voiture la sanction va tomber de suite, deterioration du catalyseur et des sondes lambda.
Salut............
le mélange du super et du sans plomb ne doit pas posé de probleme sur un véhicule qui roule au super mais pour l'inversse c'est autre chause RISQUE DE D'EGRADATION DU CATALYSEUR. :(
benj, lotfi03 roule en super Lag II 1.6 16V et non pas en supercinq donc sans plomb OBLIGATOIR!!! :D
Citation:

RISQUE DE D'EGRADATION DU CATALYSEUR.

c'est ce que j'ai dit
benj a écrit:
Citation:

RISQUE DE D'EGRADATION DU CATALYSEUR.

c'est ce que j'ai dit

Je l avais aussi dit :lol:

Morex a écrit:
deterioration du catalyseur et des sondes lambda
et si par ex j'ai 40l de ss plomb et que j'ai besoin de 50 l pour rejoindre la prochaine station eceque je peux mélangé mes 40l de ss plomb avec 10l de super.
merci
NON NON et encore NON!!!
moi je ne prendrai pas le risque de te dire oui car je ne sait pas si ce melange ne pourrai tout de meme pas endomagé (meme un peu ) le cata et les sondes.
pour les sondes merci a MOREX de l'avoir precisé,j'avais oublié :wink:
ok ok je n'ai qu'a faire attention pour ne pas tomber en panne seche. :roll:
lotfi03 a écrit:
ok ok je n'ai qu'a faire attention pour ne pas tomber en panne seche. :roll:

Exactement, pour 10l de super plombe dans 50l de sans plomb la facture de reparation peut etre tres sale :?
Je ne pense pas que Renault prenne le risque de vendre une voiture ne fonctionnant qu'au sans plomb dans un pays où l'on n'est pas assuré d'en trouver à toutes les pompes, non ?

Le plomb risque de colmater le pot catalytique mais à grande dose. Le fait de mettre 10 litres de super plombé dans 50 litres de sans plomb fera de petits dégâts (irréversibles) mais n'empêchant pas le fonctionnement de la voiture... La faim justifie les moyens.

Autant remplir quelques jerricans par sécurité.

A+
Tux
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 07 Aoû, 2005 07:08
Elles ont un pot catalytique au moins les lagunas en version Algerie ?
Les normes de pollution ne doivent pas être les mêmes non ?
Effectivement tomi je me posais la même question que toi en lisant ce post.
En allemagne Renault monte bien des filtres à particules sur les Dci... si ça se trouve les voitures vendue en Algérie ne possédent pas de pot catalytique!!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
la mienne vient de france donc c'est la meme que de chez vous!!!!
mais j'ai entendu dire que les renaults d'ici avaient des pots catalityques....
a+
Citation:
Effectivement tomi je me posais la même question que toi en lisant ce post.
En allemagne Renault monte bien des filtres à particules sur les Dci... si ça se trouve les voitures vendue en Algérie ne possédent pas de pot catalytique!!!!!

DID2T


Oui, mais ils le font car la norme Euro IV rendra cet équipement obligatoire sous peu. Ils anticipent ce qu'ils seront obligès de faire partout.

Pour les voitures vendues en Algèrie, elles sont suceptibles de rouler ou même être revendues en France. Donc Renault ne peut pas se passer de pot catalytique. Surtout que je pense que ça leur couterait plus cher de mettre un pot non catalytique (économies lièes à la production de masse).

Qui peut le plus peut le moins... qui peut le moins ne peut pas le plus!
Pas d'accord, le pot catalytique se remplace par un tube, c'est ce que l'on nomme un "tube Afrique"... Sans rapport mais l'Algérie n'est elle pas en Afrique ?
Il y a une modification logicielle (par un pro) ou physique (par un amateur, un "bouchon" faisant croire à la présence de la sonde lambda qui n'y est plus). Et hop, 500 euros d'économisés.

Par exemple, au Maroc, les 206 sont vendues sans airbag alors qu'elles l'ont toutes en France et elles sont susceptibles de venir en France, elles aussi.

Les constructeurs ont une définition d'équipements par région et ne tiennent pas compte des échanges possibles entre elles.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Pas d'accord, le pot catalytique se remplace par un tube, c'est ce que l'on nomme un "tube Afrique"... Sans rapport mais l'Algérie n'est elle pas en Afrique ?
Il y a une modification logicielle (par un pro) ou physique (par un amateur, un "bouchon" faisant croire à la présence de la sonde lambda qui n'y est plus). Et hop, 500 euros d'économisés.

Par exemple, au Maroc, les 206 sont vendues sans airbag alors qu'elles l'ont toutes en France et elles sont susceptibles de venir en France, elles aussi.

Les constructeurs ont une définition d'équipements par région et ne tiennent pas compte des échanges possibles entre elles.

A+
Tux


C'est une atteinte à l'environnement que de transformer une voiture ainsi.
De toute manière, le mouvement est irréversible et universel, les stations essence avec du plomb sont appelées à disparaître sur tout le globe.
Accords internationaux sur l'environnement.
Et ceux qui voudront s'entêter à rouler avec des véhicules qui n'acceptent pas le sans-plomb 95 (soit tous ceux produits avant 1990) ont encore le choix de mettre un additif plombé dans le réservoir à chaque plein.
C'est aussi ce que doivent faire ceux qui roulent avec un ancêtre ou qui n'ont pas pu renforcer les sièges de soupapes pour rouler au SP 95 ou 98 avec des petits véhicules essence d'avant 1990.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
lotfi03 a écrit:
bonjour ...
Mais ya pas beaucoup de station avec du ss plomb alors je me demande si je peux faire par ex un peu de super au moins pour rejoindre la prochaine stations avec du ss plomb surtout si je suis en vacances donc loin des nouvelles stations.
merci.


Un jerrycan en métal de 10 litres pour les rares cas où tu te retrouves dans cette situation, un peu d'organisation ou d'anticipation et le tour est joué. D'autant plus que le 1.6 16V ne consomme guère et que le réservoir de la Laguna est grand.

Pourquoi vouloir tuer une mouche avec un canon (démonter le catalyseur)quand on peut le faire avec un tue-mouches ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Et remplacer le moteur Renault par un Briggs et Straton ? Ca roule à tout cà !

Ok, je :arrow:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Kiko a écrit:

C'est une atteinte à l'environnement que de transformer une voiture ainsi.
De toute manière, le mouvement est irréversible et universel, les stations essence avec du plomb sont appelées à disparaître sur tout le globe.
Accords internationaux sur l'environnement.
Et ceux qui voudront s'entêter à rouler avec des véhicules qui n'acceptent pas le sans-plomb 95 (soit tous ceux produits avant 1990) ont encore le choix de mettre un additif plombé dans le réservoir à chaque plein.
C'est aussi ce que doivent faire ceux qui roulent avec un ancêtre ou qui n'ont pas pu renforcer les sièges de soupapes pour rouler au SP 95 ou 98 avec des petits véhicules essence d'avant 1990.



http://bluesmilies.celeonet.fr/heureux/184.gif


Kiko, si tu me connaissais mieux, tu saurais que je suis absolument contre le fait de virer un organe permettant de lutter contre la pollution... Cela m'a d'ailleurs valu de me faire de nouveaux amis dans les rangs des égorgeurs d'EGR.

Mais ce n'est pas en jouant à l'autruche que l'on changera les choses.

Les Renault n'ayant pas une image de voitures sportives, les topic sur comment virer son catalyseur ne sont pas nombreux. Ici c'est plutôt comment virer son EGR (famille...). Je visite d'autres forums, dont un sur Honda, et là bas, c'est presque tous les jours qu'un petit boutonneux vient s'enquérir de la façon de remplacer son pot cata par un tube et comment blouser le calculateur d'injection. Je trouve ça stupide mais seul devant la connerie, je ne peux pas faire grand chose.

Quant à la disparition à plus ou moins court terme du super plombé, je ne parirais pas dessus ! Il y a trop d'intérêts économiques en jeu et l'environnement n'aura jamais le dernier mot. À choisir entre donner du travail à son peuple (parfois électeur) ou à faire plaisir aux écolos, un gouvernement aura vite fait le choix surtout si les industriels les plus pollueurs sponsorisent les familles des dirigeants...
Le court terme prévaut sur le long terme en matière de politique.

A+
Tux (qui rêve de rouler en Lexus IS300h Sportwagon)
Citation:

A+
Tux (qui rêve de rouler en Lexus IS300h Sportwagon)

C'est pas le IS 400H
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Non, pour l'instant c'est seulement RX 400h !

A+
Tux
Message Lun 08 Aoû, 2005 18:08
ALLO ALLO ici la terre !!!!!
je fais partie des ecolo et je soutiens leur cause partout dans le monde, et je ne veux en aucun cas lancer un sujet polimique........et pour virer le pot catalytique ce n'etait qu'une question juste pour en savoir un peu plus...et aussi je ne pars pas tt le temps en vacance donc en ville j'ai toujours du ss plomb.
VOILA désolé d'avoir déranger tous ce monde pour un.....de ....
:wink: a+


Sauter vers: