Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Matrice tableau de bord HS

Bonjour,

je possédeune Laguna II, phase1 privilége. l'ecran LCD situé entre les 2 compteurs (tours - vitesse) n'ffiche plus de valeurs lisiblent. Sur la partie haute les chiffres ne sont pas complet, bien que le dessin representant un voiture partant ou arrivant a point ne soit pas endomagé.
Sur la partie base de l'afficheur (affichage de start, insere la carte, ou pression des pneux) cela ressemble plus à matrix, avec une multitude de point lumineux.
Ma question, d'ou vient la panne, que faut-il changer ?
Merci de vos retour.

clic pour agrandir
clic pour agrandir [/img]
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Dec, 2014 19:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2014 17:12
Un faux contact sur les connecteurs de la matrice (les 2 sont alimentés par la même nappe)

Soit tu connais quelqu'un de doué en électronique véhicule.. soit tu fais remplacer ton compteur.

Il ne faut même pas tenter de le démonter, la nape est tellement fragile qu'elle est déchictée directement

J'en ai acheté un comme ça pour pièce , il était indiqué que la matrice était pétée..), en l'ouvrant.. tout cassé

je peux éventuellement te faire une photo de ce qui arrive quand on l'ouvre.

Des précautions sont très importantes à prendre avant de l'ouvrir.. voir avec bidouiltronic sur le forum .. qui a une connaissance poussée de ces compteurs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour cette reponse.
je suis preneur de la photo.

Acheter tout le bloc juste pour un faux contact, ça fait chere la soudure .
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2014 18:12
Je ne suis pas convaincu que ça soit une soudure qui pose problème.

C'est à mon avis un contact entre le verre de l'afficheur et la nappe.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir,
Et si je change le tableau de bord, cela va remettre a zero le kilometrage ?
Bonsoir,
Peut-on remplacer le tableau de bord par un modele prevue pour des laguna plus recentent. Si oui lesquelles.
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Dec, 2014 15:12
Si tu achètes un compteur neuf, il sera à km 0.. mais non configuré.
Il faudra le faire configurer dans un garage. Et l'indication de ton kilométrage actuel sera noté dans ton carnet d'entretient.

Tu peux également installer un phase 2 (comme je l'ai fait), il faut le faire reconfigurer en phase 1 (le bus can n'est pas le même)

Si tu achètes un compteur d'occaz, tu peux t'adresser à Bidouilltronic sur le forum, pour le faire reprogrammer au kilométrage et sur phase 1. (il faut que le compteur d'occaz est un kilométrage moins élevé.. on ne peut pas retirer les km par programmation sur un compteur de laguna II
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: