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[Laguna II] Mais ou est cette satané pompe à gavage sur lagunaII 2.2dcI? [Réglé]
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Darius XII
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Message Sam 19 Mai, 2012 16:55:00
 
bonjour à tous, apres moultes périphéties je suis encore en panne avec ma super laguna II 2.2 dci dci 2003, un truc de fou 200 euro de reparation par mois, soit en 4 mois 800 euro, un truc qui dégoute a vie une personne d'une marque de voiture!!!! :( :( sans compter le temps d'immobilisation a chaque fois, j'ai du rouler avec elle 3 mois sur 4 mois depuis que j'ai fais cette malheureuse acquisition pour faire plaisir à ma femme et surtout mon plus mauvais choix en 16 ans de permis.

voilà mon souci depuis jeudi ma voiture ne veut plus demarrer apres renseignements ma pompe de gavage serait morte enfin gripper. cette pompe de gavage devrait etre du coté avant droit mais je ne la trouve pas.
qui pourrai me dire exactement ou elle est, que je puisse lui mettre un coup sur la tete pour la ramener à la maison car la je suis en panne a 40 km de chez moi et je me vois mal mettre encore 300 euro pour une pompe a gavage.
pour moi se sera ma dernière panne apres je passe le relais a un autre via une vente.
seul point positif de cette achat je me suis ameliorer en mecanique kool merci qui? merci Reno :evil:

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Losange d' Alu
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Message Sam 19 Mai, 2012 17:38:36
 
Bonjour,

Il existe deux modèles suivant les années:

1) Pompe-jauge intégré au réservoir ou pompe basse pression sur le long du longeron.

2)La pompe haute pression est de type CP3, elle intègre une pompe basse pression mécanique.


Il faudrait faire un contrôle avec un outil de Diagnostic (présence de défauts et paramètres), s' assurer que le GO arrive bien jusqu' à la pompe HP, s' assurer quel délivre une pression conforme au démarrage (action démarreur), faire un contrôle des retours sur les 4 injecteurs.

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Bib30600
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Message Sam 19 Mai, 2012 17:50:53
 
salut
la pompe de gavage est sur le longeron droite au dessus de ta cremaillere
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Darius XII
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Message Sam 19 Mai, 2012 18:10:06
 
donc il faut que je retire le pare boue coté droit ? pour un acces facile.

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Darius XII
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Message Sam 19 Mai, 2012 18:16:28
 
clic pour agrandir je mets une photo prit sur le net est ce au meme endroit. ou il y a la flèche rouge.

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Losange d' Alu
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Message Sam 19 Mai, 2012 18:29:47
 
As-tu une poire d' amorçage juste avant ton filtre à GO?
Si c' est le cas tu as une pompe HP de type CP3 qui intègre la pompe basse pression.

Sinon c' est une CP1 classique avec pompe de gavage électrique dans le réservoir ou sur le long du longeron comme sur la photo plus haut.

Voir sur ce lien suivant modèle: http://www.pluspiecesauto.com/liste-pieces-Pompe-d-alimen..723-15772-10817.html

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Darius XII
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Message Sam 19 Mai, 2012 19:03:51
 
oui j'ai une poire d'amorçage avant le filtre a gasoil, ou je peux voir si c'est une CP1 ou CP3.
et si j'avais une CP3 je dois changer aussi la pompe HP ? enfin cela m'arrangerais d'avoir une pompe a gavage dans le reservoir plus facile a changer, c'est comme les VW une truc que je maitrise.

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Darius XII
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Message Sam 19 Mai, 2012 19:12:12
 
les tarifs sont pas données, je suis tout pale! dans mon cas cela voudrais dire que si par malheurs j'avais une cp3, je trouve pas cohérent de changer la pompe HP si il y a juste la pompe BP qui est defectueuse. la je commence a prendre mesure de ce qui m'attends et me fait un peur car se sont des frais important une HP a changer!

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Losange d' Alu
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Message Sam 19 Mai, 2012 19:14:28
 

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Darius XII
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Message Sam 19 Mai, 2012 19:20:02
 
de tete je dirais que c'est une CP3, dans je suis mal barrer je crois. c'est meme pas la peine que je cherche ou le long du longerons ou dans le reservoir!
je sens que je vais regretter longtemps cet achat...

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Message Sam 19 Mai, 2012 19:21:32
 
Si tu as une CP3, c' est pas la peine de chercher une pompe basse pression tu n' en trouveras pas.

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Message Sam 19 Mai, 2012 19:24:26
 
ouais je me doute bien cela me cote une fortune encore! apres changement y a il un reglage a faire une particularité au remontage?

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Losange d' Alu
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Message Sam 19 Mai, 2012 19:26:54
 
Pour remplacer quoi? On change pas une pompe HP tête baissé sans avoir fait les contrôles de base :aw: :mrgreen: (Les contrôles que j' indique plus haut)

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Darius XII
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Message Sam 19 Mai, 2012 19:29:28
 
ce type de pompe se repare pas en totalité ou partie defectueuse?

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Message Sam 19 Mai, 2012 19:31:04
 
je suis tellement degouter que là il va falloir que je garde mon sang froid et revenir plus lucide afin de rester cartesien pour la reparation.

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Message Sam 19 Mai, 2012 19:33:35
 
Pourquoi veux-tu remplacer ta pompe HP?

Je le répète, on change pas une pompe HP ou quoi que ce soit sans avoir réaliser des contrôles de base.

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Darius XII
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Message Sam 19 Mai, 2012 19:33:37
 
deja quand je purge mon filtre a gasoil je n'ai aucune pression alors que en mettant la carte cela devrait amorcer la pompe et avoir de la pression dans le circuit de gasoil.

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Losange d' Alu
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Message Sam 19 Mai, 2012 19:35:42
 
Pourquoi veut-tu que ça amorce la partie basse pression quand tu mets ta carte en butée alors que tu n' as pas de pompe de gavage électrique. :pense:
Tu procèdes comment pour purger ton filtre à GO?

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