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[Laguna II] MAGUNA II en présentation.
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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Mar 19 Juin, 2007 20:58:05
 
Pour mon moteur essence avec la pompe a eau il y en a pour un forfait de 550 € TTC chez renault. Qui peut me confirmer que sur le 1.8 16v il faut bien changé la pompe a eau car entrainé par la courroie d'accessoire ?
j'aimerais bien faire comme toi JM mais ca fait trop peur de tout casser...
meme si ma voiture de vaut plus rien :cry:
en tout cas bon courage avec Taguna II :mock:

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J-M
Losange d' Acier
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Message Mar 19 Juin, 2007 21:00:00
 
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J-M
Losange d' Acier
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Message Mar 19 Juin, 2007 21:17:33
 
MulderV532 :wink:
Pourquoi tu veut changer ta courroie si elle na que 80000Km, remarqué dans ta signature :ouioui: :wink: je sais pas quel est le kilométrage recommandé par le constructeur pour ton modèle. :roll:
Elle doit avoir plus de 5 ans alors :roll:
Par contre, une distri changée, sans la pompe a eau, a mon avis c'est prendre de gros risque.
Si tu était plus proche, il y aurait pas de problème pour te la changée, je te prendrais pas si cher. :ouioui: :wink:
Merci pour le courage MulderV532, mais, tu sais ce sera pas pire que sur mon ancienne LAG I 2.2 Dt Rxt j'avais mis 10 heures sans dépose du moteur, pour celle la, il me semble que s'est un peut moins serrer sur le coté de l'aile, tu passe plus facilement la main entre. :wink:
A@+ JM-T31.

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 19 Juin, 2007 21:21:24
 
N'oublie de nous faire des photos.

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J-M
Losange d' Acier
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Message Mar 19 Juin, 2007 21:34:43
 
Robocop91 a écrit:
N'oublie pas :lol2: de nous faire des photos.


NO problème, comme dit Morex :arrow: Photos Inside :mdr:
Si ça prend pas trop de temps je déposerais aussi la vanne EGR et le boitier étouffoir pour nettoyage annuel :wink:
Si tous ce passe bien j'aurais mon père comme stagiaire, pour me faire passer les clefs :ouioui: :wink:
A@+ JM-T31.

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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Mar 19 Juin, 2007 22:01:43
 
oui J-M elle est de 2001, j'aurais du le faire l'année derniere deja :...: :euh:
mais elle avait que 70 000 kms.
là elle a 81000 kms exactement, je la regarde souvent la courroie et elle me parait pas trop mal mais on sait jamais avec ses satanée Laguna II :twisted:
j'ai vu au fait dans l'auto + d'aujourd'hui que les laguna II etait vraiment plus fiable a partir de 2005 soit la phase 2 et non l'évolution de 2003...
Allé j'arrete de polluer ton tpic, tiens nous au jus :crazy:
A+
Mulder

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J-M
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Message Ven 22 Juin, 2007 20:51:16
 
Distribution attaquée. :ouioui:

J'ai commencé à déposer/démonter les carters.
Protection basse moteur+roue droite+passage de roue et le tous petit carter de la distri.
Dépose de la courroie d'accessoires, le galet enrouleur et le galet tendeur.
Dépose du support moteur coté D qui est en deux parties.
Dépose de sur sont support le capteur de pression de suralimentation.
Débrancher la connexion du capteur de la pompe HP et celle du filtre à GO.
Débrancher les deux canalisations de GO, une au filtre et l'autre le retour au réservoir, tous ça pour l'accès :ouioui: :wink:
Je n’ai pas fait de photos ce soir, mais demain c'est promis.
En fait quand j'ai vu la gueule des courroies, franchement il est temps que je les changent, elles sont pas belle du tous, :arrow: légères craquelures . :roll: vieille/ridée :...:
Demain on me porte l'outillage pour caler le PMH et les AAC. :cool2: je préfère faire comme ça puisque j'ai la procédure sur le manuel.
Si non sans ça il n'y a pas de problème pour la changer, j'ai même rajouter des repère au marqueur, au cas ou.
Au début j'avais un peut la trouille de tordre le carter inférieur d'huile, car j'ai mi un cric rouleur a 100balles, pour supporter le moteur, support moteur supérieur droit retiré.
Le moteur fait bien sont poid et en plus on ne sais jamais dans quelle sens il peut partir, légèrement en avant ou vers l'arrière.
Donc une petite planche entre la boule du crik et le carter en taule.
Quand j'aurais fini avec l'outillage je prendrais les cotes pour ceux qui veulent se les fabriquer et sans servir pour la distri.
Ca peut valoir le coup quand on est bricoleur, si l'on connaît un ami qui bosse dans un atelier de chaudronnerie pour les fabriquer.
De réaliser le travail d'échange de la courroie de distri soit même peut faire économiser pas mal de sous.
J'essayerais de réaliser l'outillage a mon boulot car en plus d'avoir un atelier de méca, on a un atelier de soudeurs, tourneurs et fraiseurs :wink:
Si quelqu'un par la suite est intéresserais pour louer cet outillage je ferais un petit prix. :ouioui: :lol2: :eek2: :wink:
Prié pour moi demain pour le remontage. ::yeah_005::
J'ai mis deux heures pour la dépose :ouioui:
A@+ JM-T31.
::yeah_009::

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MulderV532
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Message Sam 23 Juin, 2007 09:22:54
 
:prie:

Voila la priere est faite :o

au fait tu dis que ta courroie est craquelée ridée taguna a combien de kms et est de quelle année ? tu garderas bien les vielles courroie pour faire des photos !

Allé bon courage. :wink:

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Robocop91
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Message Sam 23 Juin, 2007 10:07:09
 
Que la force soit avec toi.

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J-M
Losange d' Acier
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Message Sam 23 Juin, 2007 22:15:37
 
Salut :wink: :mrgreen:
Alors comme prévu j'ai changé la courroie de distri avec ces roulements, courroie d'accessoires et tous les roulements.
J'ai commencer vers 10H, car l'outillage que j'attendais na pas pu arriver plus tôt, vue que j'avais commencé a démonter hier soir.
J'ai caler les arbres a cames avec l'outillage après avoir galérer pour positionner la pige du PMH.
Car, déjà pour trouver l'orifice, et le calage du point mort haut ça ma vite pris la tète, du coup j'ai fait sans la pige, j'ai pris le risque de déposer la courroie avec le vilo non bloqué.
Précaution, j'ai fait au marqueur des repères sur la courroie.
Le vilo na pas tourné galet changer, courroie tendu et régler avec l'outil de blocage de l'AAC d'échappement.
Faire deux tours de vilo a la main (avec une vitesse engager "5eme" et faire tourner par le disque de frein en remettant les goujons de roue et un bras de levier) pour contrôler que rien ne bloque, et par chance c'était parfait.
Pourquoi deux tours, car c'est le minimum a faire pour que la courroie s'aligne, se mette bien en place et on doit refaire la tension car obligatoirement elle a changée.
Ensuite ce que j'ai fait, c'est carte main libre retirer du lecteur bien sur avec un fil j'ai relier le plus du démarreur a l'excitation pour faire tourner le moteur a la vitesse du démarreur sans quelle démarre, pendant quelque tours pour bien confirmer que tous tourne rond :ouioui: :wink: :mdr: .
Ce qui ma pris le choux pour ne pas piger le vilo, c'est quand j'ai mis la pige au point de calage de distri j'ai voulut comparer avec l'encoche qu'il y a, à la couronne derrière le volant moteur a l'endroit du capteur de PMH , et bien sur j'arrivais pas a tomber en face, a une dent prés sur cette couronne.
La ou j'ai eu un doute aussi, c'est pour placer l'outillage des AAC, car il y a deux encoches une large et une plus fine donc quelle encoche prendre a orienter vers l'avant du véhicule tous en étant verticale.
Ma décision a était ne mettre la plus large devant positionner verticalement pour que l'outil se monte, car le problème c'est que l'outil se met en place avec l'encoche fine ou large vers devant, donc pour mettre une encoche ou l'autre vers l'avant du véhicule (==> FRONT), c'est 1/2 tour de décalage a chaque fois.
Donc pour réaliser l'échange du kit distri plus kit accessoire, j'avais fini à 14H.
De 10H a 14H + 2H hier soir = 6H, pas mal non pour un typ qui na jamais fait ça sur une 2.2Dci, sur mon ancienne LAG I 2.2Dt Rxt j'avais mis 10H.
Du coup dans la foulée comme j'étais lancer après avoir fait les essais sur route plus manger a 15H, je me suis taper deviner quoi ==> la vanne EGR+conduit, nettoyage annuel et complet avec le boîtier étouffoir, cette fois ci j'ai pas sablé comme la dernière fois, j'ai juste gratter la calamine un coup de toile laver au produit de fontaine de nettoyage puis un dégraissant frein pour sécher car ça s'évapore vite.
La dernière fois le résultat avait était plus significatif car rien ne vaut le sablage et elle avait 95000Km sans nettoyage.
Cette fois si, le boîtier et la vanne n’avaient que 21000Km depuis le 20.07.2007, date du dernier nettoyage.
Pour ce nettoyage de vanne j'ai mis en plus 3H.
Après pour achever la journée comme il a fait bon, pas trop chaud/ni trop froid et pas de pluie, je me suis mis a prendre les cotes de l'outillage distri, sur une planche a dessins façon maison 1H de plus.

J'ai tous en photos, un grand nombres de photos, car ça aussi ça prend du temps quand on a les mains noires pleines de crasse on se met l'appareil comme une paye.
Nombres des photos réaliser:
Pour la distri :arrow: 16
Pour l'EGR :arrow: 39
Pour les cotes outillage :arrow: 8>a ce lien http://www.planeterenault.com/forum/distribution-outillag..-t16944.html#p424116
Bien sur tous ceci je vous en ferait profiter des que j'aurais un peut plus de temps, mais elles sont déjà dans l'ordi, donc peut être un début demain mais pas la totalité.
Voila pour ma journée ensoleillée, mais grosse journée quand même.
MulderV532 :wink:
Elle a 116500Km et 5 ans dans 15 jours.Par contre désolé les vielles pièces sont de suite partie a la poubelle, dommage :arrow: 2 ou 3 photos de plus :lol2: :wink: .
LE LIEN POUR LA RÉALISATION DU CHANGEMENT DE CETTE COURROIE :arrow: :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-2dci-150c..-t22727.html#p424159

Robocop91
:prie: Merci d'avoir prier pour moi , la force était au RDV :mdr:
A@+ JM-T31. :mrgreen:

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last_editDernière édition par J-M le Dim 24 Juin, 2007 14:43:06; édité 8 fois
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MulderV532
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Message Sam 23 Juin, 2007 23:31:39
 
moi aussi j'avais prié ! :P :lol:

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J-M
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Message Dim 24 Juin, 2007 14:53:59
 
MulderV532 a écrit:
:prie:
tu garderas bien les vielles courroie pour faire des photos !
Allé bon courage. :wink:

MulderV532 :wink:
Finalement j'en ai trouvé une photo de la vielle courroie, mais c'est la seule, elle est montée.



Voila chef.
Par contre sur cette photo on ne voit pas la courroie qui commencer a s'effilocher, mais ont peut remarquer que les dents des pignons ont bien marqué le fond des creux de la courroie.

A@+ JM-T31.

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J-M
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Message Dim 24 Juin, 2007 20:59:40
 
J-M a écrit:
CE POST EST CELUI DES LIENS POUR DES OPERATIONS D'ENTRETIENS sur le G9T :ouioui: De MAGUNA II 2.2Dci 150cv Dynamique.

Pour ceux qui seraient intéressé pour faire leur vidange eux mème sur leur 2.2Dci, voila celle de MAGUNA II.
Je pense que les modèles de 2.2Dci des années 2002-2003, possesseurs d'Espace III et IV, LAG II, VS a moteur G9TD, peuvent ce reporter a ce topic.
Si non avant de ce faire la vidange contrôler si le filtre est le mème (Purflux L270).
Capacité du carter 6.5L avec filtre.
Le lien : :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=365660#p365660

Pour la qualité d'huile :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=366778#p366778

Et pour ce changer les plaquettes de frein AR sur LAG II.
Le lien :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=366660#p366660
Je viens de le faire sur MAGUNA II a 108500Km.


Lien pour le nettoyage de la vanne EGR :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8754&..er=asc&start=144
Page 9 Post 10 :ouioui: :wink: nettoyage,sablage, 07.2006.

Lien pour changer les durites de chauffage coté compartiment moteur.
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=21044
Je viens de réaliser a 111000Kms.


Pour le post des liens, voici les derniers. :wink:

Lien pour l'outillage qui sert a réaliser l'échange de la courroie de distri
http://www.planeterenault.com/forum/distribution-outillag..-t16944.html#p424116 :eek2:

Lien pour le changement de la courroie de distri sur 2.2Dci G9TD 702.
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-2dci-150c..ribution-t22727.html


Bientôt le post du nettoyage de la vanne EGR plus boitier volet étouffoir, annuel que j'ai fait hier après la courroie de distri. Nettoyage du 23.06.2007.

Lien CATERPILLAR :eek2:
:arrow: http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
:wink: :cool2: :ouioui: :mrgreen: :mdr:
A@+ JM-T31.

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last_editDernière édition par J-M le Ven 29 Juin, 2007 21:41:27; édité 5 fois
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J-M
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Message Sam 30 Juin, 2007 13:13:55
 
Bonjour a vous tous. :ouioui:
Ce matin j'ai fait changer mes pneus AR, après 50000Kms :eek2: d'usure que j'ai fait avec puisque c'était ceux qui était dessus quand j'avais achté MAGUNA II :ouioui:
Montage de deux pneus MICHELIN Pilot Primacy 225/45/17/94/V/EL

1/ En ce moment Lecler auto fait une opération de pneus a prix coutant, prix pour deux pneus pilot primacy ==> 192€X2+10€de montage/équilibrage/pneus = 404€.

2/ J'ai reçut de chez Renault minute une publicité + (offre spéciale pneumatique), jusqu'à -30% : deux pilot primacy ==> 416€.



Si quelqu'un est intéresserais par l'offre que je n'est pas utilisé, faite le savoir.
Car j'ai opté pour une autre solution que certain ne peuvent pas bénéficier, de chez un spécialiste du pneumatique pour profiter de la remise des mécano, qui est la suivante:
Deux Pilot Primacy monté/équilibré sur jantes alu Sylverstonne en 17" :arrow: 368€ :eek2: :ouioui: :ouioui: :wink:



Ne pas oublier la garantie OnWay :ouioui:


Et si vous voulez tous simplement contrôler la profondeur des rainures, munissez vous du BIBTEST. :eek2: :ouioui:
Art: R314-1 :tourni:


Voila pour la partie pneumatique de MAGUNA II.
A@+ JM-T31.

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Message Sam 30 Juin, 2007 13:18:59
 
les pneux en 17" coutent une fortune ! :shock:
en 16 je paye les michelin 137 € TTC
Enfin quand on aime on ne compte pas ! :lol2:
A+ J-M
Mulder :wink:

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chc91
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Message Sam 30 Juin, 2007 14:20:49
 
sur ma première lag, j'avais changé les 4 pour environ 800 € chez euromaster il y a maintenant 3 ans

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Message Jeu 06 Sep, 2007 20:27:47
 
J-M a écrit:
J-M a écrit:
CE POST EST CELUI DES LIENS POUR DES OPERATIONS D'ENTRETIENS sur le G9T :ouioui: De MAGUNA II 2.2Dci 150cv Dynamique.

Pour ceux qui seraient intéressé pour faire leur vidange eux mème sur leur 2.2Dci, voila celle de MAGUNA II.
Je pense que les modèles de 2.2Dci des années 2002-2003, possesseurs d'Espace III et IV, LAG II, VS a moteur G9TD, peuvent ce reporter a ce topic.
Si non avant de ce faire la vidange contrôler si le filtre est le mème (Purflux L270).
Capacité du carter 6.5L avec filtre.
Le lien : :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=365660#p365660

Pour la qualité d'huile :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=366778#p366778

Et pour ce changer les plaquettes de frein AR sur LAG II.
Le lien :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=366660#p366660
Je viens de le faire sur MAGUNA II a 108500Km.


Lien pour le nettoyage de la vanne EGR :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8754&..er=asc&start=144
Page 9 Post 10 :ouioui: :wink: nettoyage,sablage, 07.2006.

Lien pour changer les durites de chauffage coté compartiment moteur.
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=21044
Je viens de réaliser a 111000Kms.


Pour le post des liens, voici les derniers. :wink:

Lien pour l'outillage qui sert a réaliser l'échange de la courroie de distri
http://www.planeterenault.com/forum/distribution-outillag..-t16944.html#p424116 :eek2:

Lien pour le changement de la courroie de distri sur 2.2Dci G9TD 702.
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-2dci-150c..ribution-t22727.html


Le post du nettoyage de la vanne EGR plus boitier volet étouffoir, nettoyage annuel que j'ai fait hier après la courroie de distri. Nettoyage du 23.06.2007.
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-2dci-nett..-t22784.html#p444014


Lien CATERPILLAR :eek2:
:arrow: http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
:wink: :cool2: :ouioui: :mrgreen: :mdr:
A@+ JM-T31.

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LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
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Robocop91
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Message Lun 10 Sep, 2007 06:10:55
 
Il manque ton message, non ?

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