Google
[Laguna II] Ma laguna prend l'eau
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Dim 06 Jan, 2013 23:43:13

J'ai démonté l'habillage des essuies glaces entre le PB et le compartiment moteur vendredi soir et comme je le pensais vu que je l'avais fait il y a peu, c'est encore nickel. Même pas une seule merde. J'ai vidé de l'eau et tout s'écoule instantanément.

J'ai tout de même "reconstaté" que le filtre habitacle n'est absolument pas protégé d'éventuelles projections directes d'eau. Est-ce donc possible que l'eau soit passé par là lors du nettoyage ou lors des fortes pluies ?! J'ai aussi inspecté mes joints des feuillures en bas des portes et ceux-ci sont propres, notamment au niveau des ouvertures pour évacuer l'eau.

J'ai un peu roulé ce week-end et la moquette sèche, elle ne mouille donc plus. Mais je sais pas si la clim' a fonctionné ou pas et il n'a pas plut.

Bref, le mystère reste entier !

Je vais tout de même tenter de trouver un moyen de la lever cette semaine pour inspecter les évacuations de condensats de clim', quelqu'un sait-il où se trouvent-ils? J'ai regardé comme je pouvais mais je n'ai rien vu.

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Jan, 2013 13:34:54

Bon après les récentes légère pluies, alors que ma moquette a séché, je constate de nouveau des traces d'humidité sur les contre-portes arrières...

Il semble donc que le souci vienne de là! J'en retourne donc à mon problème initial...

Pourtant le nettoyage des joints il n'y a pas si longtemps semblait avoir résolu le problème et je suis surpris qu'ils soient de nouveau encrassés. N'y aurait-il pas un défaut de conception dessus qui fait que l'eau s'écoulerait mal ? Peut-être qu'un traitement des joints doit être fait (quel produit utiliser ?) ? Ou sont-ils carrément fatigués ?

En tout cas je pense avoir trouvé la source de mon problème et c'est déjà ça !

Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Mar 30 Juil, 2013 15:56:14

Suite aux violentes pluies d'orages que l'on vient de connaitre par chez moi, me voilà de retour avec mes soucis d'infiltrations d'eau :roll:

A la différence que cette fois, j'ai pu voir d'où ça venait grâce aux traces d'humidité de la moquette. En effet, il y a un trou d'évacuation pour l'eau qui passe dans le bourrelet du joint côté carrosserie, en partie basse et à peu près au niveau de l’agrafe de la moquette.

clic pour agrandir

Il semblerai que d'autres laguna aient souffert du même souci, et la solution serait d'agrandir légèrement le trou et de repositionner le joint. En tout cas, voilà qui expliquerait pourquoi en temps normal, je n'ai pas de souci. En effet, l'écoulement par ce trou doit être faible mais suffisant lors de pluies classiques, mais trop juste par fortes pluies.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google