Google
[Laguna II] Ma laguna II 2.0 l turbo Initiale
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 03 Déc, 2010 18:58:08
 
Tu l'essaies , tu l'achètes....c'est que m'avait dit le commercial chez renault avant l'essai :lol2:

il n'avait pas tord :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Sam 04 Déc, 2010 00:17:15
 
Je vais voir si il repond a mes mails déjà...

C'est un modèle de 2005 donc je me demande si il a fais la distribution

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30370
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 04 Déc, 2010 07:37:08
 
Il a marqué "carnet d'entretien à jour" dans l'annonce ... donc s'il ne l'a pas fait, c'est limite une annonce mensongère.

Sur les photos, la voiture a l'air nickel de chez nickel.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Sam 04 Déc, 2010 09:52:28
 
C'est ce que je me suis dis aussi mais bon...

C'est quoi la périodicité d'entretien sur ce moteur? 30000km comme sur ma 1.9dci ou 20000km comme sur la 2.0 dci? (en même temps logiquement tu fais une vidange par an ou tous les ans..)

Bref Si je veux une reponse il faut que je l'appelle. Et si je l'appelle Ca fais un pas en avant de plus pour la prendre! En même temps Ca ferai un beau cadeu de Noël! Il faut que je passe a la maaf qu'ils le confirme le montant annoncé via le simulateur de leur site (770€, macif-->1250€)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Sam 04 Déc, 2010 11:57:15
 
L'entretien c'est tous les 20 000 km ou tous les ans au premier des deux termes atteint. En tout cas , ce sont les préconisations pour la mienne sur le carnet d'entretien :wink:

Ce matin petite sortie sous la neige .....j'ai bien dû faire une pointe à 40km/h..... :eek2:

Moi au niveau assurance avec bonus maxi , tout risque sans franchise, je paye 900 €/ an pour la 2.0LT. Je suis aux assurances du Crédit Mutuel
last_editDernière édition par turbo phil le Sam 04 Déc, 2010 11:58:52; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Sam 04 Déc, 2010 12:15:13
 
900?? C'est quand meme énorme non? Tu as une assurance sans franchise?

La maaf me propose sur le site 770€ tout risque avec mes 24% de bonus mais avec une franchise en cas de tier non identifié ou de dommage seul d'un montant de 400€. Pour le bris de glace je crois qu'il n'y a pas de franchise
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Sam 04 Déc, 2010 13:26:44
 
oui ,c'est un peu cher :-? mais je n'ai aucune franchise. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Sam 04 Déc, 2010 16:21:31
 
Ok!

Mais bon moi je ne suis pas aux Max donc Ca risque d'être beaucoup plus cher!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Sam 04 Déc, 2010 23:21:25
 
tiens, pour les curieux voici des mesures sur la 2.0LT 165 ch:

Vitesse Maxi réelle : 217 Km/h
400m DA : 16.4 s.
Km DA : 30.1 s.
0 à 60 : 3.7 s.
0 à 80 : 5.5 s.
0 à 100 : 8.6 s.
0 à 120 : 11.2 s.
0 à 140 : 15.8 s.
0 à 160 : 21.3 s.

60 à 100 en 4 : 6.1 s.
80 à 120 mini : 5.7 s.
80 à 120 en 4 : 6.4 s.
80 à 120 en 5 : 8.2 s.
80 à 120 en 6 : 10.5 s.
400m de 40 en 4 : 16.2 s.
400m de 50 en 5 : 16.4 s.
Km de 40 en 4 : 29.7 s.
Km de 50 en 5 : 30.3 s.



la DCI 175:

Vitesse Maxi réelle : 222 Km/h
400m DA : 16.3 s.
Km DA : 29.8 s.
0 à 100 : 8.5 s.

60 à 90 en 4 : 5 s.
90 à 120 en 5 : 6.6 s.
90 à 130 en 6 : 12.8 s.



et la 2.2 DCI 150:

Vitesse Maxi réelle : 207 Km/h
400m DA : 17.2 s.
Km DA : 31.2 s.
0 à 100 : 9.4 s.

80 à 120 en 4 : 7.6 s.
80 à 120 en 5 : 9.9 s.
80 à 120 en 6 : 12.5 s.
90 à 130 en 3 : 8.8 s.
90 à 130 en 4 : 8.4 s.
90 à 130 en 5 : 10.5 s.
90 à 130 en 6 : 12.6 s.


C'est pas mal du tout.....Les trois offrent des performances bien interessantes

pour donner une idée la comparaison avec une BMW 320 D ( 150 ch)
Vitesse Maxi réelle : 220 Km/h
Km DA : 30.8 s.
0 à 100 : 9.3 s.

80 à 120 en 4 : 7.6 s.
80 à 120 en 5 : 9.4 s.
80 à 120 en 6 : 12.9 s.

et la mythique 330D (183CH)

Vitesse Maxi réelle : 229 Km/h
400m DA : 15.9 s.
Km DA : 29 s.
0 à 60 : 3.7 s.
0 à 80 : 5.5 s.
0 à 100 : 8 s.
0 à 120 : 11 s.
0 à 140 : 15.4 s.
0 à 160 : 20.4 s.
0 à 180 : 28 s.

60 à 90 en 4 : 4.8 s.
60 à 90 en 5 : 7.1 s.
60 à 100 en 4 : 6 s.
80 à 100 en 4 : 3 s.
80 à 100 en 5 : 3.7 s.
80 à 120 mini : 5.1 s.
80 à 120 en 4 : 6.5 s.
80 à 120 en 5 : 8.6 s.
80 à 140 en 4 : 10 s.
80 à 140 en 5 : 12.3 s.
80 à 150 en 5 : 17.4 s.
80 à 160 en 4 : 14.9 s.
80 à 160 en 5 : 17.7 s.
80 à 180 mini : 20.9 s.
80 à 180 en 4 : 21.5 s.
90 à 120 en 4 : 5 s.
90 à 120 en 5 : 6 s.
90 à 130 en 3 : 6.4 s.
90 à 130 en 4 : 7.8 s.
90 à 130 en 5 : 9.6 s.
100 à 140 en 4 : 7 s.
100 à 140 en 5 : 8.6 s.
140 à 160 en 4 : 4.9 s.
140 à 160 en 5 : 5.9 s.
140 à 180 en 4 : 11.5 s.
140 à 200 en 5 : 22.6 s.
400m de 40 en 4 : 16.9 s.
400m de 40 en 5 : 20 s.
400m de 50 en 4 : 16 s.
Km de 40 en 4 : 30.4 s.
Km de 40 en 5 : 34.8 s.
Km de 50 en 4 : 29.6 s.


Sur le plan des performances mesurés les 3 laguna n'ont pas à rougir du tout
last_editDernière édition par turbo phil le Sam 04 Déc, 2010 23:28:35; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Lun 06 Déc, 2010 14:54:37
 
J'ai fait 150 km d'autoroute aujourd'hui.

avec le régulateur à 110 km/h et le profil pas toujours plat de la route, la consommation s'établit à 7.7l/100km. Il faut toujours tenir compte que cette vitesse peut parfois chuter vers 80 puis qu'il faut relancer .

Vu la puissance de la voiture, je trouve ça raisonnable.
Le confort de roulage est excellent et le moteur très disponible même en 6ème.

Je rajoute quelques photos de la console centrale avec l'audio cabasse

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 06 Déc, 2010 15:29:06
 
tu fera gaffe il te manque une petite baguette chromée au niveau du lecteur dvd...

pour situer, à 130 en 6ème tu es à combien de tr/min ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 06 Déc, 2010 15:35:08
 
C'est marrant que le cendrier est changé entre la phase 1 et la phase 2 :euh:

Je trouvais bien pratique la trappe 2 din sur la phase 1..

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 06 Déc, 2010 16:00:08
 
j2c a écrit:
C'est marrant que le cendrier est changé entre la phase 1 et la phase 2 :euh:


il n'y a pas que ça en fait! Si tu regarde bien la partie plastique du bloc de clim et du lecteur de carte ne sont qu'un seul et meme élément alors que sur nos phase 1 se sont 2 éléments séparés. AU touché c'est sympa, c'est un plastique doux.
La place dégagée par cette nouvelle ouverture du cendrier permet de pose le téléphone ce qui est pas mal!

j2c a écrit:

Je trouvais bien pratique la trappe 2 din sur la phase 1..

moi aussi! Mais bon ça va l'autoradio n'est pas trop lumineux donc pas trop ébluissant (contrairement à l'ecran du GPS la nuit!!)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 06 Déc, 2010 16:37:31
 
pedro78200 a écrit:
(contrairement à l'ecran du GPS la nuit!!)


ça se règle ça.. :wink:
sur le GPS tu as luminosité de jour et de nuit, ainsi que couleur de jour et de nuit..

la nuit, les couleurs sombres et l'éclairage font que tu n'es pas éblouïs..

Par contre, si c'est les couleurs jour et luminosité au taquet.. oui, tu vois que ça.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Lun 06 Déc, 2010 18:13:35
 
pedro78200 a écrit:
tu fera gaffe il te manque une petite baguette chromée au niveau du lecteur dvd...

pour situer, à 130 en 6ème tu es à combien de tr/min ?


oui, j'ai vu qu'il manquait la petite barette sur la trappe du lecteur dvd carminat. Le concessionnaire doit voir s'il peut m'en avoir une .

Pour le régime à 130 km/h je sais pas...en fait j'ai pas regardé . A 110 , je suis autour de 2200 trs/mn environ en 6ème.

Je regarderai ça demain en allant au boulot pour te dire à 130 ce que ça donne

Pour le GPS , tu as effectivement deux réglages distincts jour/nuit. C'est bien pratique pour ne pas être aveuglé. On peut aussi paramêtrer un écran noir de veille si on ne se sert pas du gps
last_editDernière édition par turbo phil le Lun 06 Déc, 2010 18:20:20; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30211
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 06 Déc, 2010 19:04:58
 
2200tr a 110, tu dois être a 2500 a 130, c'est honnête! Ca dois être bien silencieux!

Pour le GPS je le savais! Mon père a une initiale également!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 06 Déc, 2010 21:43:03
 
seul défaut du réglage jour/nuit.. c'est quand on roule feux allumé en plein jour.. on ne voit rien sur l'écran.. d'où ma recherche d'un bouton pour couper le fil "+ lamp" :cool2: sur demande.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Lun 06 Déc, 2010 22:22:46
 
pedro78200 a écrit:
2200tr a 110, tu dois être a 2500 a 130, c'est honnête! Ca dois être bien silencieux!

Pour le GPS je le savais! Mon père a une initiale également!


oui elle est très silencieuse....et même en poussant les rapports le bruit n'est ni envahissant, ni désagréable

pour le GPS , c'était pour J2C les explications :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google