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[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège
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rpm91
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Message Jeu 02 Fév, 2012 22:05:29
 
Je retiens l'idée :idea:

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Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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pedro78200
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Message Jeu 02 Fév, 2012 23:36:49
 
Tu m'intéresse là!!!!

PHOTOS!!!!!!!! :mrgreen:

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j2c
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Message Ven 03 Fév, 2012 09:06:43
 
Roidlaglisse a écrit:
Je suis parti du principe que la solution la moins mauvaise et accessoirement la plus simple était de "désolidariser" les HP des contre-portes. Puisqu'on ne peut pas les empêcher de vibrer en les fixant solidement sur une structure rigide, laissons les vibrer, mais tous seuls...


si tu laisse vibrer ton HP dans le vide au lieu de le fixer quelque part, il perd de son efficacité.. un HP ça sert à faire vibrer de l'air en comprimant l'air..

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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Ven 03 Fév, 2012 09:35:15
 
Je suis parfaitement d'accord que d'un point de vus acoustique, le principe de laisser bouger le HP est une hérésie car si la membrane fait bouger le HP entier au lieu de faire bouger l'air on perd de l'efficacité et de la qualité...

Après, il faut relativiser car dire que le HP bouge dans mon montage est faut. J'ai quand même serré les vis bien fort et les joints thoriques sont tout de même rigides. Il faut plutôt voir ça comme des silentblocs.

Je n'ai pas noté de perte de qualité mais par contre j'ai bien noté la diminution des vibrations des contre-portes. Faute d'avoir une meilleure solution alliant tous les avantages, celle-ci me convient pas mal.

Voilà le schéma du montage tout simple si ça vous intéresse:

clic pour agrandir

Je tenterais les photos si le temps (ou plutôt le froid) me le permet ce week-end. :roll:
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larry.kubiak
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Message Ven 03 Fév, 2012 09:50:18
 
C'est des joints standard qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ou c'est quelque chose de spécial ?

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pedro78200
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Message Ven 03 Fév, 2012 10:18:26
 
Concretement, le fait d'empecher tes contres porte de vibrer apporte un plus au son?

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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Ven 03 Fév, 2012 11:09:51
 
Il s'agit de joints circulaires de section cylindrique en caoutchouc comme ça:

clic pour agrandir

trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon plomberie. Le plus dur étant d'en trouver de la bonne dimension, à savoir petits mais assez épais quand même. Si je peux retrouver dans la poubelle la dimension de ceux que j'ai acheté je la mettrais.

Sinon, cela n'apporte rien du point de vue qualité sonore, ça retarde l'apparition des vibrations des panneaux de portes qui arrivaient même à relativement faible volume sur la mienne dès qu'il y avait un peu de basses dans la musique. A voir si c'est aussi le cas sur les votres.

Le montage prend 15 minutes à tout casser et il y a pour 5-6 € maxi de camelote.
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pedro78200
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Message Ven 03 Fév, 2012 11:46:27
 
Mais quand tu parles de vibration des contres-portes, tu veux dire que celà produit des nuisance (autre que juste tu sens que ça gigote?

Dans la mienne quand je met un peu fort, en effet on sent que ça bouge mais ça ne produit aucun bruit parasite. Le seule intéroggation que j'ai à ce niveau c'est que le fait de faire tout bouger réduit l'efficacité!

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j2c
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Message Ven 03 Fév, 2012 12:56:22
 
pédro, il me semble que tu as désactivé le "loudness" sur ton poste.. ce qui peut peut-être retarder l'apparition des vibration parasite aux coup de grosse caisse ou au "basses profondes" :pense:

Dans la phase 1 c'est aussi présent, et quand on voit la tronche du montage .. c'est effectivement pas faire pour faire de l'accoustique..

dans l'idéal, il aurait fallu avoir une caisse de résonance fixé sur la porte, le HP fixé dans la caisse.. et la contre porte devant avec éventuellement la grille en plastoc décrochable.

sauf que ces caisses sont lourdes à installer.. et ça fait un élément de plus qui risque de rentrer dans l'habitacle en cas de choc sur le coté.

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pedro78200
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Message Ven 03 Fév, 2012 14:21:44
 
j2c a écrit:
pédro, il me semble que tu as désactivé le "loudness" sur ton post


Perdu! Il est activé et avec les basses à fond!!
Sur ma Ph1, le poste et les HP d'origine sortaient bien plus de basses que le cabasse! (mais aussi un son beaucoup plus baveux!)

De toute façon le son dans la laguna II c'est un gros point noir (pour moi) et je tiendrais compte de ça sur ma prochaine voiture!

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j2c
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Message Ven 03 Fév, 2012 15:22:19
 
ou alors tu pars sur une voiture avec un son de merde.. mais sans intégration dans l’électronique de bord..

ce qui te permettras d'installer un peu ce que tu veux.

le CNI1 le permettait.. le CNI2 et le CNC non.. le tomtomtomtomtom.. non plus

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Message Ven 03 Fév, 2012 16:18:19
 
Ce que je veux dire par vibrations, c'est que les basses doivent faire rentrer les contre-portes ou du moins une partie de celles-ci en résonance et ça provoque un bruit parasite agaçant, comme un grésillement plutôt sourd au rythme de la musique.

J'avais le même problème sur mon ancienne voiture (surtout après mettre équipé en Alpine bizarrement...) et c'était le même type de montage des HP directement sur les contre-portes...

Pourtant, j'écoute la musique à volume raisonnable, vers 10-12 en règle générale sur route avec des pics rarement au dessus de 15 qu'en l'envie m'en prend!

Pedro, je suis surpris que tu n'ais pas ces problèmes, les initiales ne seraient pas conçues pareilles de ce point de vue?

j2c, tu peux acheter une logan et mettre une super sono si le coeur t'en dis mais tu vas plus entendre le moteur et les bruit d'airs que la musique (vécue avec mon ancienne voiture). Alors je garde la lag qui permet d'écouter la musique à faible volume même à des vitesse prohibées.
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j2c
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Message Ven 03 Fév, 2012 16:34:33
 
j'allais y venir.. à l'isolation

je garde également ma Laguna essence pour le silence .. et qui permet d'écouter la musique à volume raisonnable.. (il semblerait que la qualité sonore se soit dégradé au passage de phase 1 à phase 2... car j'ai très peu de bruits parasites en dessous de 12.. volume que je n'utilise jamais.. je suis entre 8 et 10.. après on entend plus le moteur et on ne peut plus discuter....)

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Roidlaglisse
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Message Ven 03 Fév, 2012 17:19:42
 
Je suis majoritairement seul dans ma voiture alors j'aime bien mettre du son mais quand je suis accompagné j'écoute bien moins fort.

Pour ce qui est de l'insonorisation, je trouve la lag', enfin la mienne en tout cas car je ne suis jamais monté dans une autre, réellement impressionnante! Sur autoroute, le 2.0t ronronne à 3000 / 3500 trs aux allures légales. Quel confort que j'apprécie beaucoup, surtout après mes deux semaines en scénic 1 1.9 dti si certains ont connus...Le silence est simplement perturbé par les grigris du mobilier sur mauvaises routes et par les contre-portes qui vibrent avec les basses mais il semblerait que ça soit du passé maintenant!
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Leouch
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Message Ven 03 Fév, 2012 20:50:09
 
Sur la mienne j'ai un peu de vibrations uniquement sur la porte arrière gauche quand le volume est un peu fort, rien sur les autres (même en mettant trop fort)

Par contre je ne met pas le loudness, car il renforce beaucoup trop les aiguës :ko:

Sur ma phase 1 le son était globalement meilleur, mais les portières vibrait souvent :ouioui:

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pedro78200
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Message Ven 03 Fév, 2012 22:59:26
 
J'ai mis à pleine balle tout à l'heure et rien a déclarer!

Ma ph1 avait un son de ouf mais n'avais pas le clarion de merde (ampli du système cabasse...)

Niveau insonorisation la ph2 est meilleure (dans la v6 de Potter le moteur est plus présent, et sur autoroute mon ancienne était bien plus bruyante)

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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Message Dim 05 Fév, 2012 17:54:11
 
Pour avoir une bonne isolation phonique on avait mit de la mousse de planché flottant les portes avec un copain mécano sur ma R25. Résultat plus de vibrations des HP ni des tringleries et un son plus pure. :wink:

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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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Cap'tainsky
Invité


Message Dim 05 Fév, 2012 19:07:09
 
En lisant j'ai des souvenirs de ma R19 qui remontent :mrgreen:

Cétait l'époque ou dans les Renault un kit 2 voies éclatées en Focal en 16.5 avec une bobine ENORME passait dans les portes :euh:

J'avais dégarnis toutes les portes ainsi que le plancher et le coffre pour y passer une couche de goudron (1.5 cm d'épaisseur les plaques) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais ensuite posé du joint en mousse sur chaque panneaux avant remontage pour absorber toutes les vibrations.

Fallait bien ca car dans le coffre il y avait 2 sub de 38 et 30 cms (un pour les basses profondes et l'autre pour les basses seches)

Les deux amplis JBL faisaient tourner tous ca bien comme il faut avec un son vraiment exellent :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

Bien sur en poussant un peu plus moyen d'utiliser les rétros et ca faisait couler du nez tellement sa vibrait dans la caisse :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


PS: encore heureux que j'aivais des prix sur les régulateurs d'alternateurs a l'époque car les pics de conso les faisaient lâcher rapidement jusqu'à l'installation d'un condo d'un farad pour absorber tout ca :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:


Heu pardon du hs mais quand les souvenirs remontent ........ :mdr: :mdr: :mdr:
  
 
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