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[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Jan, 2012 16
Moi pas encore, mais les devis que j'ai eu tournent aux environ de 350€
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Ca me parait raisonnable, encore faut-il que je trouve un bon poseur par chez moi et que je me renfloue...j'y repenserais cet été.

L'autre investissement que je compte faire assez rapidement c'est l'installation d'un xcarlink ou autre pour brancher l'ipod, ça me manque terriblement depuis que je n'ai plus mon autoradio Alpine. Apparemment c'est assez simple de montage, surtout que je n'ai pas de changeur CD.

Pour finir j'ai dû faire le plein de ma "camionnette", faut reconnaître que c'est plus économique que la lag', même pas 6 L / 100 kms, c'est quand même mieux que les 10.5 / 11 ltrs de la lag...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Jan, 2012 20
Pourquoi ne remes tu pas un bon autoradio si tu n'as pas le PSG intégré? L'affichage et les commandes au volants c'est pas super vital (surtout que les bons postes ont une télécommande infrarouge!) si je ne perdais pas le GPS c'est ce que je ferai!

Moi j'ai trouvé une autre solution : parrot mki9200
Le Bluetooth marche trop mal avec les smart phone ça me gave! Et le parrot possède une sortie preamp que je peux balancer dans l'entrée aux du clarion (pardon cabasse...)

Le seul inconvénient c'est si j'écoute la radio ou un cd et que je reçoit,un coup de fil ça ne basculera pas mais bon... À voir ça se trouve ça se configure!

Des que j'ai les sous pour j'y passe!
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 17 Jan, 2012 21
pedro78200 a écrit:
Pourquoi ne remes tu pas un bon autoradio si tu n'as pas le PSG intégré? L'affichage et les commandes au volants c'est pas super vital (surtout que les bons postes ont une télécommande infrarouge!) si je ne perdais pas le GPS c'est ce que je ferai!

Moi j'ai trouvé une autre solution : parrot mki9200
Le Bluetooth marche trop mal avec les smart phone ça me gave! Et le parrot possède une sortie preamp que je peux balancer dans l'entrée aux du clarion (pardon cabasse...)

Le seul inconvénient c'est si j'écoute la radio ou un cd et que je reçoit,un coup de fil ça ne basculera pas mais bon... À voir ça se trouve ça se configure!

Des que j'ai les sous pour j'y passe!


Faut un sacré tableau de bord pour caser tout le monde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen:
et un sacré budget ...



::malades_015::
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Jan, 2012 21
C'est facile de se moquer! :langue:

:lol2:
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J'suis pas trop chaud car je trouve que niveau esthétique / intégration, le poste d'origine c'est quand même nettement mieux. Pi quand on s'est habitué aux commandes au volant...

Mais tu parles de ton entrée aux, je n'ai pas d'entrée aux sur la mienne, sinon je m'en satisferais.

D'ailleurs n'est-il pas possible d'en créer une ? Ca serait sûrement moins coûteux que le différents systèmes plus ou moins compatibles.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Jan, 2012 00
Niveau intégration... Bah moi je le mettrai dans la trappe juste au dessus du poste et je laisserai celui d'origine en leurre!

Sinon tu dois pouvoir monter un xCarlink (avantage : tu contrôle depuis ton poste, inconvénient : ça coûte plus de 100€)

Ou sinon prise aux (avantage : pas cher, inconvénients : tu contrôle ton iPod a la main et maintenant c'est punis par les flics, si tu ne mets pas un câble cour et d'une section énorme alors le son est pourris! Perso je ne l'utilise jamais car le son est franchement merdique avec mon câble épais comme un poil de cul..)

Dernière possibilité, tu monte un parrot (avantage : tu peux mettre de l'usb / iPod ou même diffuser la musique via Bluetooth et le tout commandé avec une commande spécifique que tu peux mettre ou tu le souhaite et du coup tu as un kit main libre Bluetooth!, inconvénient : ça coûte le prix d'un bon poste)
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j2c
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Message Mer 18 Jan, 2012 09
Roidlaglisse a écrit:
Pi quand on s'est habitué aux commandes au volant...


je peux pas m'en passer du coup j'ai aussi xcarlink ça se monte très facilement..

pedro78200 a écrit:
(avantage : tu contrôle depuis ton poste, inconvénient : ça coûte plus de 100€)


en occaz, tu peux trouver moins cher.

pedro78200 a écrit:
inconvénient : ça coûte le prix d'un bon poste

mais aussi, tu as un machin qui traine sur le tableau de bord.. niveau intégration BOF.. et niveau discresion face aux voleurs.. BOF BOF...

Alternative viable : le poste d'origine reste en place, et un autre poste dans la trappe.. mais faut trouver une interface au volant qui va avec. (car même si Pédro ne trouve pas ça utile.. c'est quand même vachement pratique .. )
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je pencherais plutôt vers le xcarlink. Je le trouve bien pratique ce vide poche au dessus de l'autoradio, et j'y vois bien l'ipod dans un futur proche... J'aimerais simplement avoir la certitude de pouvoir piloter l'ipod depuis l'autoradio / commandes au volant avant de sauter le pas.

Concernant le prix, c'est vrai que c'est pas donné, surtout quand on voit le prix d'autoradios en seconde monte qui ont tout ça..., mais d'un autre côté c'est récupérable pour une future voiture. Et puis 3 semaines en scénic, ça fait bien 100€ d'essence économisé...
Eh les gars,c'est quel genre d'appareil ce fameux "xcarlink" :?: :?:
Oui je sais je suis ridicule de poser cette question :$
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Regarde par ici pour des infos sur le XCarLink : http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html

J'avais un XCarLink sur la Mégane, mais il était défectueux.
Echangé par le revendeur officiel pour un Gateway Lite (qui ne me sert que pour brancher une clé USB). J'avais quelques soucis sur la Mégane, mais ça marche nickel depuis que je l'ai installé sur le Cabasse de la Laguna.

Il est installé dans la boite à gant, j'ai une clé USB de 4Go avec plusieurs centaines de chansons dessus ... et je ne me prends pas la tête pour piloter ça, tout à la télécommande au volant.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2012 08
ha c'est vrai que t'as pas de GPS dans ta voiture :wink:
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Bonjour à tous,

J'ai récupéré la lag' avec une belle porte comme neuve...

Place aux photos avec un petit avant / après

clic pour agrandir clic pour agrandir

Juste un reproche au carrossier, je viens de m'apercevoir que la joint lèvre au pied de la vitre arrière gauche ne tient plus parfaitement appliqué sur la porte. Apparemment l'agrafe plastique qui tient tout ça n'a pas apprécié le traitement de l'ouvrier...quelqu'un à une idée du prix que peux coûter cette pièce?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 19
Trop cher pour ce que c'est!

Très utile comme commentaire! :$ j'ai à peu prêt le même soucis sur celle de derrière, cette baguette de merde n'aime pas être démontée!
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Je m'imaginais bien que Renault ne donnait pas ce genre pièces, c'est pas le genre de la maison.

Je pense qu'un tube de colle sera moins coûteux et tout aussi efficace.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 21
Penses juste à bien le redresser! :wink:
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Je profites de ma page pour vous faire partager un petit bricolage "maison"tout simple :

Je m'explique, ayant de plus en plus de mal à supporter les vibrations des panneaux de portes au rythme des basses dès que l'on monte un peu le volume, j'ai décidé de m'attaquer au problème.

Mais pourquoi les constructeurs s'obstinent-ils à fixer les HP sur les contre-portes et non sur la structure rigide de la porte ?!

Je suis parti du principe que la solution la moins mauvaise et accessoirement la plus simple était de "désolidariser" les HP des contre-portes. Puisqu'on ne peut pas les empêcher de vibrer en les fixant solidement sur une structure rigide, laissons les vibrer, mais tous seuls...

J'ai donc tout simplement fixé les HP de la manière suivante:
- un joint thorique de diam intérieur environ 3 mm
- la patte du HP
- un joint thorique de diam intérieur environ 3 mm
- une rondelle large de 3 mm
- la vis d'origine de 3 mm

Ainsi le HP est vissé entre deux couches de joint qui amortissent les vibrations qui sont ainsi atténuées au niveau des contre-portes.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce bricolage s'avère aussi efficace! Je suis même assez bluffé du résultat. Attention, je ne dis pas qu'il n'est plus possible de faire vibrer les panneaux, mais à un volume beaucoup plus élevé.

Voilà, si ça peut servir à certains qui auraient le même souci.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 02 Fev, 2012 22; édité 1 fois


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