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[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

Jusqu'aux années 2000 environ, les phares étaient généralement en verre et ne souffraient donc pas ce problème. C'est clair que c'est assez général et chez toutes les marques mais certaines voitures semblent étonnamment épargnées. Parce que des laguna 2 phase 1 avec les phares jaunes, j'en croise un paquet !

J'espère que les plastiques utilisés aujourd'hui ont été améliorés sur ce point.
RAS sur mon ancienne Lag2.1 qui a dormit 12 ans dehors, pareil pour la Clio qui à 7 ans. Mais il est vrai que dans ch'nord les UV on ne sait pas ce que c'est ... :irony: :mrgreen:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

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pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Sep, 2016 13:09
Par ici les clio 2 ont les feux opaques !!!
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2016 17:09
Ouais, mais c'est pas forcément lié aux UV..

Mais plus aux conducteurs.. non ? j'ai dit une connerie. ?? :mdr:
De toute façon.. ça sert pas.. on met les veilleuses + Anti-brouillard.. fenêtres grande ouvertes, et boucan de merde pour couvrir le bruit du mazout.. :aieu:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Ma Laguna est prête, je dois aller la chercher demain. C'est donc reparti avec une belle distrib toute neuve et des nouvelles biellettes des direction. Ca va me changer sur route bosselée.

Par contre, le mécano m'a dit que j'avais un pneu avant de déformé. C'est vrai que j'avais des vibrations vers 120/130, mais je mettais ça sur le compte d'un petit déséquilibrage ou de mes biellettes de direction rincées. Il me dit que c'est peut-être dû à un choc, mais je n'ai pas de souvenirs à ce sujet. Peut-être quand j'avais crevé et réparé avec une mèche :pense: ... Bref, il va falloir prévoir de changer 2 chaussettes.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 15 Sep, 2016 08:09
Un nid de poule? J'ai une jante voilée sur la C5 a cause de ça
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Je me souviens seulement avoir pris un peu fort une saignée mal comblée faite lors d'un chantier de voirie. J'avais zieuté la jante de peur d'avoir fait un plat mais je n'avais rien remarqué. Peut-être que le pneu a morflé à ce moment. Est-ce que le fait d'avoir roulé avec une biellette de direction HS a pu le déformer ? Enfin comme je ne saurais sûrement jamais, ça sert à rien de se faire des nœuds au cerveau :lol2: . Je vais les changer et je serais tranquille, ça serait con de gâcher un bon para et une bonne direction à cause de ça !
J'ai donc récupéré ma voiture avec ses biellettes neuves. Le mécano m'a confirmé que j'avais un pneu HS car déformé. En tout cas, les vibrations dans le volant étaient vraiment pires qu'avant, je pense que le jeux dans les biellettes en absorbaient une partie ! N'étant pas loin du témoin à droite, je suis allé changer mes pneus avant dans la foulée et j'ai pu apprécier la différence à la conduite. Et le moins que je puisse dire, c'est que le changement est radical, une autre voiture :crazy:. Le volant ne prend pas de l'angle et la voiture ne change pas de direction toute seule à chaque bosse ou dévers, la voiture est plus directive et incisive au changement de direction, elle semble bien se caler sur sa trajectoire et ne jamais en dévier (avant c'était nettement plus flou), les pneus sont nettement plus silencieux et semblent avoir une adhérence phénoménale (sur le sec du moins). Bref, que du bon
Ça donne l'impression d'avoir une voiture quasiment neuve :P
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Petit bricolage du weekend. Ca fait un bon moment que j'avais un truc qui claquait à l'arrière au niveau du coffre sur les chaos. Ca commençait à sérieusement me prendre le choux d'autant plus que la chose n'allait pas en s'améliorant et que je n'arrivais pas à en trouver l'origine ! Je pensais au tout début à quelque chose qui se baladait dans le coffre ou dans le bac de roue de secours, mais non. J'ai pensé ensuite au hayon qui était peut-être mal maintenu car ce dernier était un peu lâche quand j'appuyais dessus en position fermée. Malheureusement, un réglage de la serrure n'a rien donné. J'était un peu dépité mais j'ai tenté à tout hasard la même opération sur la custode arrière qui semblait pourtant bien plaquée. Et, oh miracle, plus un bruit :cool2: !

La manière de faire pour cette dernière n'est pas très noble, car ne voyant pas comment faire autrement, j'ai placé 2 rondelles entre la serrure et le hayon au niveau des vis histoire de la reculer un peu. Mais bon ça marche, donc ça restera ainsi !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Oct, 2016 11:10
Salut,

J'ai le même soucis sur ma Lag III, tu aurais un photo du positionnement des rondelles ? :irony:

Merci
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Dernière édition par chichi1er le Mar 18 Oct, 2016 11:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Oct, 2016 11:10
regarde derriere ! :sifflote:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Oct, 2016 12:10
Ah Oh oui !!!

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/la%20fille%20au%20corbeau.gif

Je vois les rondelles.... :irony:

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/sebastien0123.gif http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/dovakor.gif


Ce smiley :crazy:

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j2c
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Message Mar 18 Oct, 2016 16:10
j'ai une vitre fixe.. je suis jaloux..

mais quand je lis les merdes que ça apporte.. je suis content de l'avoir fixe. :cool2:
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c'est la fête ici :sifflote: :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Oct, 2016 07:10
La vitre arrière ouvrante est l'option que je préfère.
Super pratique pour les objets longs ou optimiser le chargement sur la fin :cool2:
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Il s'en passe des choses dans mon coffre :lol2: Mais désolé, je n'ai pas pris de photos de ma rondelle...J'ai juste placé les rondelles en guise d'entretoises entre les pattes de la serrure (qui se trouve sur le hayon, sous la garniture) et le hayon. Du coup la serrure est légèrement plus reculée qu'à la normale et la vitre (et pas la rondelle hein :$ ) est donc plus serrée.

Avoir cette vitre qui s'ouvre c'est super pratique pour entasser encore du bordel quand le coffre est plein ou si tu as un objet long à charger, mais honnêtement je m'en sers presque jamais. Mais le jours où t'en as besoin, t'es super content de l'avoir ! D'ailleurs ce système a t'il été conservé sur les nouvelles Megane et Talisman, je crois pas l'avoir vu :pense: ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Oct, 2016 08:10
Je n'ai pas ça sur ma C5 et a vrai dire ca ne me manque pas !
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2016 09:10
Concernant le chargement jusqu'au plafond.. ma femme n'est pas fan.. car on ne voit plus dans le rétro ..

Pour les marche arrière, j'utilise de plus en plus la caméra de recul (si un jour on m'avait dit "tu utiliseras une caméra gogo gadget dans ta voiture".. j'aurais sans doute jamais cru :D )
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Oct, 2016 10:10
P'tain j'y pensais plus à ta caméra !!

En fait je ne supporte pas ne pas pouvoir fermer la plage arriere.. je veux pouvoir regarder dans le retro central !
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J'ai fait une partie de ma conduite accompagnée avec un espace rempli jusqu'au toit, ça forme :mrgreen:

Le retro intérieur est très agréable et je m'en sers énormément, mais on arrive très bien à faire sans quand il faut.
Et puis la lunette arrière sers aussi à charger sous le cache bagage, dans tout les interstices qui restent une fois le coffre fermé (faut juste y penser au moment de décharger et ne surtout pas ouvrir la porte sous peine de tout se prendre sur les pieds. :crazy: )
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::forum_001:: J'ai aussi fait une partie de ma conduite accompagnée dans un Espace 3 rempli quasi au toit pour les départs en vacances, ça ne me dérange pas plus que ça même si c'est toujours mieux de pouvoir regarder dans le rétro central. C'est pas pire que de conduire un fourgon, ça choque au début mais on s'habitue. Au final, c'est surtout pour les manœuvres que c'est spécialement chiant.

D'ailleurs, la loi imposait 2 rétros sur les autos, il y avait donc 1 central et un côté conducteur. Quand les breaks sont apparus, ils on été équipés de rétros côté passager en plus des 2 autres justement lorsque ceux-ci étaient chargés au toit. Au final, je crois que je me passe plus facilement du rétro central que des latéraux.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2016 13:10
Leouch a écrit:
(faut juste y penser au moment de décharger et ne surtout pas ouvrir la porte sous peine de tout se prendre sur les pieds. :crazy: )


ça sent le vécu.. du mec qui a été faire les courses.. et qui se gare dans sa "rue-qui-monte-qui-monte" et qui ouvre le coffre.. avant de courrir après les boites de conserves qui dévalent la rue à grande vitesse :irony: (si si .. ça m'est arrivé quelques fois..)
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Petite question. Quelqu'un sait-il comment on règle le hayon sur une Laguna 2 ? Le mien venait quasi toucher le pare choc et les feux et ça cogne horriblement dessus quand je le ferme. J'y ai regardé ce weekend et à part coller des rondelles entre la caisse et les charnières du hayon, je n'ai rien trouvé de mieux à faire. Ca me parait drôle que rien ne se règle pas, ne serait ce que sur les chaines de montages. Ce que la RTA semble confirmer, mais même dessus, je ne vois pas très bien comment ça se danse :pense:

Je l'ai donc rehaussé avec des rondelles et c'est mieux au niveau du pare-choc, mais pas vraiment au niveau des feux. Bref quelqu'un sait-il ce que j'ai à faire ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2016 15:11
Il ne manquerait pas une butée sur ton coffre ?
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Nan, j'ai bien les 2, mais c'est vrai que je ne les ai pas réglées depuis que j'ai légèrement rehaussé mon hayon ! A vérifier...
En prévision de vacances au ski d'ici 1 moi et demi, j'ai repassé mes anciennes roues en 16". Non pas quelles soient équipés de pneus hivers, mais j'ai des chaines compatibles pour elles uniquement. Lorsque j'avais chopé mes Drenalic, j'avais fait programmé les capteurs des 2 jeux de roues. Mais il semblerait que mon indicateur de pression soit resté "bloqué" aux pressions des roues en 17". Pas de message d'erreur comme quoi les capteurs seraient absents, mais la pression reste affichée comme avant :pense:. J'avais 2,2 sur 3 roues et 2,3 la 4ème et je suis quand même allé vérifier les pressions et j'étais en fait à 1,7 / 1,8. J'ai bien sûr tout regonflé comme il faut, mais l'affichage est resté tout pareil !

Comment expliquer ça ? Il y a quelque chose à faire pour passer d'un jeu à l'autre ?
Tu as fait combien de kilomètres depuis ton changement de roues ? Ca met parfois une bonne petite cinquantaines de kilomètres pour s'initialiser correctement.
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Le gras, c'est la vie
Vraisemblablement pas assez :lol2: , car ce soir ça semble être rentré dans l'ordre ! Mes pressions sont revenues comme il faut. C'est la première fois que je permute des roues, je me suis affolé un peu vite :oops:
Quelqu'un sait-il si le réglage du train avant est différent entre une monte en 16" et une monte en 17" ? Je m'explique:

Depuis que je suis repassé sur mes anciennes roues en 16", mon train avant ripe/gratte beaucoup en manœuvre quand je suis fortement braqué. De rapides recherches sur le net laissent à penser que ça peut-être du à un mauvais réglage du train avant. Le hic, c'est que mon train avant a été réglé fin septembre et surtout, je n'avais pas ce phénomène avec mes roues en 17".

Pensez vous qu'il faille chercher par là ou c'est tout simplement mes pneus qui sont morts ? Je précise qu'autrement, la voiture se comporte normalement et que la tenue de route semble correcte en roulant.
Le train à été reglé avec quelle roues :?: :?:

Apres, normalement devrait pas y avoir d'écart je penses :pense: :pense:
Il y a aussi des pneus qui accroche plus sur des angles importants......
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Il suffirait de consulter une RTA et comparer avec les vrais valeurs d'angle
(carrossage, chasse, pivot etc..)

http://www.tpmaint.com/dosliaison/liaitrainavant.html
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Jan, 2017 09:01
Non ca ne change pas grand chose entre les 2, et ayant fait le switch 16 / 17é sur laguna 2 y a pas d'"incidence. Par contre ca peux en effet venir de tes pneux...
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Pareil sur mon ancienne Lag', je n'avais aucun problème quand je passais des 17" été aux 16" hiver.
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Le train avant a été réglé avec les roues en 17", mais ça me semblerait étonnant que les valeurs ne soient pas identiques car après tout, le diamètre extérieur de la roue est le même :pense:

C'est peut-être simplement mes pneus en 16" qui sont un peu âgés et qui du coup ont tendance à glisser plus facilement. Faut dire aussi qu'avec le froid et l'humidité de ces dernières semaines, l'adhérence des routes n'était extraordinaire ! J'ai le sentiment que ça le faisait moins hier alors que c'était mouillé mais nettement moins froid. A confirmer sur le sec...
Quand j'avais mes 16" été un peu fatigués à l'achat de la Laguna, elle glissait relativement facilement sous le mouillé. C'est d'autant plus vrai que les pneus de 16" ont un flanc plus haut et ont tendance à s'écraser un peu plus sous le poids de l'avant.
Ensuite j'étais passé aux 17" et le comportement de la voiture était totalement différent.

Les pneus neige étaient un peu plus rigides et le phénomène était un peu moins marqué.


Sur la Mégane, j'ai la même monte pneumatique sur les pneus été et hiver, et je sens déjà une grosse différence de comportement au moment où je permute les pneus (il faudrait d'ailleurs que je me trouve des jantes alu pour mes pneus neige, j'en ai marre de payer 70€ deux fois par an pour faire permuter les pneus sur les jantes d'origine).
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2017 10:01
larry.kubiak a écrit:
Quand j'avais mes 16" été un peu fatigués à l'achat de la Laguna, elle glissait relativement facilement sous le mouillé. C'est d'autant plus vrai que les pneus de 16" ont un flanc plus haut et ont tendance à s'écraser un peu plus sous le poids de l'avant.


Je confirme, ce ressenti (je les connais tes pneus :D)

En passant à des pneus neufs, ça ripe quasiment plus... Il y a quand même une légère différence.
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Mes roues en 16" ne sont pas en pneus hivers (pas plus que les 17" d'ailleurs), mais c'est vrai qu'en voyant le flanc écrasé même à l'arrêt, j'ai d'abord cru que j'étais mal gonflé alors que non. C'est assez impressionnant comparé aux pneus 17". Et encore une fois, ces derniers jours la température n'est guère passée au dessus de 0 et les routes étaient perpétuellement humides. Il parait que les pneus été sont moins bons avec le froid. D'autant plus que je passe de PilotSport 4 neufs à des Primacy 3 de 30 000 kms et 4 ans d'age. Je m’inquiète sans doute pour rien car la tenue de route n'a rien de catastrophique en soit !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2017 12:01
Pourquoi t'es passé en 16 pouces ? avec des gommes été ?

Effectivement les pneus été, surtout quand ils sont vieux.. se comportent pas très bien sur route humide..
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Attention aussi au gummi qui durci pas mal au bout de quelques années.

4 ans la gomme à déjà pas mal durci ce qui peu expliquer le phénomène. (voir diminuer l'adhérence)
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