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[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Dec, 2011 15:12
Tu as été voir chez renault?
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Non pas encore mais je comptes bien y aller rapidement.

On m'a aussi parlé d'un carrossier qui ne serait pas cher et plutôt adepte du "sans facture". A priori il n'est pas agrée par les assurances mais je ne veux pas tomber sur un magouilleur et surtout je ne veux pas de travail goriné.
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 14 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois
Tu m'étonnes,il y en a qui s'invente pro de l'automobile
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Dec, 2011 22:12
Et souvent il peignent leur locaux avec du jaune :sifflote:
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Roidlaglisse a écrit:
Non pas encore mais je comptes bien y aller rapidement.

On m'a aussi parlé d'un carrossier qui ne serait pas cher et plutôt adepte du "sans facture". A priori il n'est pas agrée par les assurances mais je ne veux pas tomber sur un magouilleur et surtout je ne veux pas de travail goriné.


J'ai une collègue de travail qui est passé par un magouilleur au noir pour réparer son ancienne voiture. Ca lui a couté moins cher qu'un carrossier normal, mais elle s'est récupérée une aile arrière d'une teinte totalement différente du reste de la voiture (le gars s'était complètement planté lorsqu'il a préparé la peinture). On voyait exactement l'endroit où il avait réparé/repeint :aieu:

Entre un bricolage à la c*n à 200-300€ pour récupérer une voiture multicolore et une réparation normale chez un carrossier à 500€ qui rendra une voiture comme neuve, le choix est vite fait.
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Le gras, c'est la vie
C'est clair que je préfère payer un peu plus cher et avoir un résultat parfait que tirer au max le prix et le regretter toute la vie de la voiture.

Autrement je change de sujet car je voudrais avoir votre ressenti sur l'agrément de la boite de vitesse.

Je m'explique, je trouve que sur ma voiture celle-ci est accrocheuse voir plus à froid. N'ayant pas conduit d'autre laguna, je me demande si c'est spécifique à la mienne où bien c'est la nature même de la fameuse PK6? Ce qui me fait également poser la question c'est que lorsque j'avais essayé la voiture la toute première fois, cela ne m'avait pas du tout choqué. Par acquis de conscience et par sécurité, j'avais demandé à Renault de me faire une vidange de boite avant que je prennes possession de la voiture, ce qu'ils m'ont fait gracieusement d'ailleurs. Dès que je suis parti de la concession, je me suis fait la remarque que la boite était assez dure.

J'avais par la suite téléphoné au chef d'atelier qui m'avait répondu que c'était normal et que si la boite ou autre avait eu un souci, ils l'auraient remarqué, d'autant plus qu'ils l'avaient vidangée (ce que je veux bien croire d'ailleurs). Cela pourrait aussi ressembler à un bottage en touche vu que la boite est comprise dans la garantie.

Je sais que mon ancienne voiture était ultra douce donc c'est très possible que ça soit tout à fait normal et je dois avouer que je m'y suis très bien habitué. Mon père qui a conduit ma voiture pense que rien n'est anormal et qu'il s'agit plutôt des verrouillages qui sont fermes par construction.

Ce qui me choque toujours c'est que à froid, il arrive que la 1ere ou la marche arrière soit quasi impossible à enclencher.

Je suis désolé pour ce pavé que j'espère tout de même compréhensible et je sollicite votre ressenti personnel pour apaiser ma conscience :pense: .
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 15 Dec, 2011 16:12
A froid elle est légèrement accrocheuse, maintenant le fait que tu ai du mal a passer la 1 c'est étrange.

J'ai eu le probleme (mais a plus de 250000km), j'avais vidangé une première fois mais remplis par débordement et avec de l'huile pas forcement adaptée, j'ai recommencé 10000km plus tard mais cette fois ci avec l'huile adaptée et en faisant le niveau intelligement et ce problème a été réglé...

As tu la facture avec les référence de l'huile utilisée?
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Dec, 2011 16:12
les boites de vitesses Renault, sont loin d'être douce et précise.. j'ai le même sentiment dans ma voiture, c'est le seul point noir que je reproche à ma laguna.. qui pour le reste est vraiment agréable à rouler
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je n'ai pas ce problème sur la mienne.

Ce n'est pas une boite hyper précise et j'évite de passer les rapports à la volée, mais pas de gros soucis à froid.
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Le gras, c'est la vie
Sur mon ancien scenic c'était pareil, une fois pris le coup ca allait :wink:
Je n'ai aucune idée de l'huile qui a été mise dedans mais j'étais allé voir le garage Renault de ma ville pour lui poser la question et il m'avait mis sur cette piste car sur cette motorisation, l'huile de boite serait spécifique. Lorsque j'avais eu le chef d'atelier du Renault vendeur je lui avais demandé s'il était sûr d'avoir mis l'huile préconisée et il avait répondu du tac au tac qu'ils avaient forcément mis la bonne huile...ce qui entre autre me fait dire qu'il a botté en touche sans vouloir s'embêter. Ce qui expliquerait tout de même que je n'ai absolument rien remarqué lorsque je l'ai essayée et que cela m'a choqué dès que j'en ai pris possession.

Je sais effectivement par expérience que les boites Renault ne sont pas des modèles de douceur et vu que mon père est habitué aux Renault depuis toujours, il n'est pas anormal que ça ne l'ai pas choqué. Mais comme cela est directement lié à la température de la boite, je me demande quand même si la viscosité de l'huile est bonne. En effet, plus il fait froid dehors plus c'est flagrant à froid et dès que la boite chauffe c'est de mieux en mieux.

Une fois chaude, je n'ai même aucun souci à passer les rapports à la volée, ça n'accroche pas donc je ne pense pas que la boite soit fatiguée.

Je vais peut être envisager de la faire à nouveau vidanger car en plus de l'agrément, je ne voudrais pas causer de dommages.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 15 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois
Ne t'embête pas a revidanger ta boite,le garage a mis de la 75 W80 Tranself,j'ai fait la mienne la semaine dernière. Disons que avec la PK6 il faut être doux a froid,j'ai l'impression que l'huile préconisé n'est pas assé fluide a froid.
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Bonsoir à tous,

Des nouvelles de ma lag' qui va passer chez le carrossier fin janvier pour la modique somme de 500€.

Autrement, contrairement à ce que j'avais pu déclarer précédemment, j'ai le tableau de bord qui se décolle. C'est pas encore bien méchant mais je vais devoir réfléchir à ce que je peux y faire avant que ça le devienne.

Autrement savez-vous où se trouve la prise diag ?

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Dec, 2011 20:12
Pour recoller il faut une colle ni-composants et trouver un moyen delà passer facilement, j'ai pensé à une poche à douille de cuisto mais pas encore essayé.

Ta prise diag est sous le "tapis" au niveau du cendrier
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David Rodolph Alpine RS a écrit:
Ne t'embête pas a revidanger ta boite,le garage a mis de la 75 W80 Tranself,j'ai fait la mienne la semaine dernière. Disons que avec la PK6 il faut être doux a froid,j'ai l'impression que l'huile préconisé n'est pas assé fluide a froid.


surtout qu'une vidange de boite est assez difficile à faire si tu veux changer d'huile.
Il faut la faire à chaud, avec 3 rincages... pas facile facile si tu veux bien le faire donc :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Dec, 2011 14:12
Rohhh c'est plus facile que changer les plaquettes arrières!!!
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Roidelagliss,la prise Diag est sous le cendrier si mes souvenirs sont bons :pense:
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Salut à tous,

Des nouvelles de ma lag' qui passe en carrosserie cette semaine. Je l'ai donc laissée à mes parents qui vont la garder deux semaines car je pars en vacances après.

En attendant je roule pour deux semaines en scénic 1 1.9 dti, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du changement...enfin, comme on dit, c'est pour la bonne cause lol.
Ce bon vieux scénic m'avait déjà dépanné l'hiver dernier pour économiser mon ancienne voiture au bout du rouleau, mais le changement ne m'avait pas semblé si flagrant tout de même. Même si le scénic 1 n'a jamais été un loué pour ses qualités routières, je ne pensais tout de même pas être à ce point vis à vis de la lag'!

Pour en revenir à la lag', je souhaiterais depuis le début faire filmer les vitres. Pas de noir total mais simplement un surteintage, genre laguna 2 GT. Mais je ne voudrais pas non plus y mettre trop cher et je ne voudrais surtout pas être déçu du résultat (faire Jacky en trop foncé ou au contraire pas assez foncé). Il y en a t'il parmi vous qui ont sauté le pas?


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