Google
[Laguna II] Ma lag est arrivée il y a 6 ans et au ciel aujourd'hui
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
koleos
Losange d' Argent
Message Dim 01 Aoû, 2004 01:16:55

oui moi aussi je préfère les louxor ,
elles sont très belles

mais c vrai que le 17" çà revient vraiment cher
150€ le pneu :?
à chq fois que mon ODB m'indique un pneu crevé, mon porte monnaie sursaute :(

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fowen
Losange d' Alu
Message Dim 01 Aoû, 2004 08:06:55

Elle sont très bien mais je parle pas de celle la, j'ai vu 2 fois des lag avec un nouveau gris , une sorte de gris bleu avec des jantes surper moderne.

Pour le prix des pneux en 17, c'est clair que ça calme! mais cela doit se ressentir sur la tenue de route car 225 c pas rien non plus.
Enfin je ne voulais pas d'une voiture avec des pneux si chère car après je vois plus très bien l'interet de rouler mazout si c'est pour niquer tes economies à plus de 250€ le boudin.

nicolas
Losange d' Argent
Message Dim 01 Aoû, 2004 08:55:42

Fowen a écrit:
les luxor , ce ne sont pas celle montée sur dynamique?

Pas de série: Sur dynamique ce sont les silverstone.

Toutes les roues de la laguna ici : http://members.fortunecity.fr/np/ruedas.doc
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:24:07

LEs louxors sont belles, mais hyper chères.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fowen
Losange d' Alu
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:46:40

merci Nico :wink:
Et les luxor c'est du 17" aussi?

Fowen
Losange d' Alu
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:50:33

ba j'ai trouvé c'est du 17" et c'est 183€ HT la jante.

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 01 Aoû, 2004 15:28:59

fowen a écrit:
Enfin je ne voulais pas d'une voiture avec des pneux si chère car après je vois plus très bien l'interet de rouler mazout si c'est pour niquer tes economies à plus de 250€ le boudin.
c clair çà se tient comme argument :wink:
moi g une essence donc je me pose moins de question :mrgreen:

sinon mes jantes préférées sur lag :
1 - louxor (17") :sm3:
2 - rhodes (16") style avantime 8)
3 - sylverstone (17")
4 - orsay (16")
5 - quercy (16") gm po trop, çà fait trop enjoliveur

Duc
Losange de Carton
Message Dim 01 Aoû, 2004 21:51:32

Très très beau choix loïc... Le noir donne vraiment beaucoup de classe à cette voiture (quoi? le noir ma couleur préférée? oui bon c'est vrai, n'empêche c'est la classe...). Pour ma part, j'aurai pris une laguna 2l T dynamique. Mais bon, je vais attendre un peu... genre : le restylage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 20:02:03

Mon bilan après 2 mois et 7000Km d'utilisation:

Cette auto c'est toujours que du bonheur!

J'ai passé l'été en vendée au soleil et je suis très satisfait. J'avais peur de la chaleur sur la carosserie noire et le cuir.
J'ai pas eu l'impression que le noir augmente beaucoup l'effet de la chaleur, quand on entre dans l'auto, j'ouvrais les 4 vitres d'un coup, pendant 1 minutes en roulant. Puis clim en auto sur 23, et je remonte les vitres 1 minute après. La chaleur fut très supportable et donc peu accentuée par le noir nacré.
En ce qui concerne le cuir intégral il faut reconnaitre qu'il est chaud aux fesses quand on monte en short, mais rien d'insupportable, pas obligé de mettre un tissus dessus comme je pensais. En revanche par cette chaleur, il a eu droit 3 fois aux lingettes.

En ce qui concerne la mécanique, rodage rapidement fait, maintenant les 120ch sont bien là. Aucun pb comme ceux rencontrés ici et là sur le forum. J'ai pas encore testé la vitesse maxi (beaucoup de képis l'été) mais le régulateur accepte jusqu'à 200Km/h (risqué non ?)

C'est sûr çà me change de ma Clio MTV 1.9 dTi ! il me manque 2 choses sur cette auto : les rétros extérieurs electrochromes et le radar de recul sur le pare choc avant ( j'ai beugné un plot de 30cm de haut :evil: sans domages). Sinon les trucs top de chez top : le régul, l'allumage auto des feux, le radar de recul.

Carminat (carte de janvier 2004) a réussi à me perdre dans la normandie profonde. A ce sujet je lui ai mis une carte de BMW et c'est idem Renault j'ai toujours les garages Renault en POI :shock:

Loïc

Losange de cuir
Message Jeu 26 Aoû, 2004 20:39:07

Bah tiens j'en profite pour caser mon bilan ? 1 mois et 5000km

Ma lag précédente était blanche et je craignais aussi que le noir ne me fasse l'effet d'un four. Et effectivement il n'en est rien. Quant au cuir au soleil, j'avais déjà connu ça sur ma lag1 et de toutes façons le cuir ne reste pas brulant, de plus je ne suis jamais en short donc pas de pb pour moi! :)
Le 2.2dci est gourmand, mais il y a du répondant. Quand on voit que, coffre plein à ras bord et famille au complet, mon estate est plus léger qu'un espace ou vel satis à vide....c'est dire que les perfs ne craignent pas la charge :wink:
Les 17" en 225 font merveille sur petites routes, mais dans les grandes courbes ou sur le mouillé, c'est kif-kif avec mes 195*15 de la lag1 :?

Pour moi les indispensables sont: la carte mains libres, le régul, le carminat. Génial aussi: l'anti-pincement (super efficace, même pas mal)

Pour continuer dans la comparaison avec ma lag1 2.2dt, ce qui est moins bien dans la lagII c'est:
-Clim moins puissante et moins efficace
-Plage d'utilisation du moteur (le 2.2dci tue tout le monde dans un 80-140km/h, mais au delà le 2.2dt est bien meilleur et grimpe à +180 plus vite que le dCi)
-Synthèse vocale absente sur la lagII
-Une seule mémoire par carte sur la lagII, alors que sur la 1 je pouvais me mémoriser 2 réglages pour moi et 1 pour madame :wink:
-Siège électrique non réglable en inclinaison d'assise contrairement à la 1
-Pas de compteur partiel sur l'ordinateur de bord :evil:
-Installation audio bien sûr
-Cuir plissé sur les portières sur la lag1, cuir tendu sur la II (on dirait du plastique quoi, aucun cachet)
-Sièges de la lag1 plus enveloppants
-Confort de roulement (15" contre 17....)

Bref, j'adôôre ma nouvelle lag, mais je regrette des petites choses :wink:

Ceci dit pour le look, une lag initiale noire c'est quand même comme ça qu'elle est la mieux 8)

Bon allez zou! je me désincruste de ton topic :D
Leevil974
Losange de cuir
Message Mar 21 Sep, 2004 10:01:04

moi aussi j'suis fout de la laguna II, mais je n'e l'ai pas encore! jaurai bien aimé prendre soit le noir, soir le gris sidéral, soit le vert abysse, mais là, je pense que t'as fait penché la balance :D j'v surment prendre en noir! en plus ton interieur trop chouette! Bon, bein fais en bonne usage :wink: moi j'v attendre la restylisation, t'en qu'à faire en espérant qu'elle soit aussi bien!
Leevil974
Losange de cuir
Message Mar 21 Sep, 2004 10:08:03

Voilà un truc que j'm bien! :D

Morex
Invité

Message Mar 21 Sep, 2004 12:22:17

Oui c est sure faut aimer :??

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 13:52:04

Il manque les 2 autres sorties d'echappement. C'est mesquin... ;-)

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
georges
Losange d' Acier
Message Mar 21 Sep, 2004 14:00:03

Douggy a écrit:

Comment ça !

LOL :sors:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Spog
Losange d' Acier
Message Mar 21 Sep, 2004 14:10:13

Colonel a écrit:
Pour continuer dans la comparaison avec ma lag1 2.2dt, ce qui est moins bien dans la lagII c'est:
-Pas de compteur partiel sur l'ordinateur de bord

T'es bien sûr de ça. Il est présent sur celui de ma dynamique. Ou bien on ne parle pas de la même chose.

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 14:34:20

georges a écrit:
Douggy a écrit:

Comment ça !

LOL :sors:

Pas mal, mais il me parait un poil pas pareil que l'autre coté.. la voiture va tourner en rond... ;-)

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Colonel
Losange de cuir
Message Mar 21 Sep, 2004 14:41:17

Spog a écrit:
Colonel a écrit:
-Pas de compteur partiel sur l'ordinateur de bord

T'es bien sûr de ça. Il est présent sur celui de ma dynamique. Ou bien on ne parle pas de la même chose.

Depuis ma R21 TXE, tous les ODB Renault que j'ai eu fonctionnaient ainsi:

-Un appui long sur la touche de l'ODB (commodo) fait basculer entre le mode Grand trajet et Petit trajet. Et toutes les données sont gérées à part, entre le petit et le grand trajet. Par exemple la distance et conso moyenne depuis le dernier plein (grand trajet), mais aussi la distance et conso moyenne depuis le dernier top départ (petit trajet).

Sur la LagII, seul le compteur partiel est séparé du reste des infos :? et en plus le temps de trajet effectué n'existe même plus.... faut s'amuser à faire le calcul entre distance parcourue et vitesse moyenne....si c'est pour le faire à la main j'ai pas besoin d'un ordinateur !!!!

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google