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[Laguna II] Livraisons fin année 2004 .Recencement problêmes

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 09:11
Il apparait depuis quelques temps sur le forum au fur à mesure des livraisons de fin d'année des mécontentements .
Il serait interressant afin de faire remonter les problèmes rencontrés de faire un post sur ce sujet et de voir sur une quinzaine de livraisons de LAGUNA 2 sur quels modèles et ou se situent les dysfonctionnements.
1. post kartapuce 26.11: Arrêt moteur, bruits divers ,GPS guidage inform. sur lag.1.8.16v Emotion
2. post Pedro 102 28.11 : GPS guidage inform.sur lag.1.9 DCI 110. Emotion

asuivre. :roll:

Chichi1er : Edité pour modif titre
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tu commences à t'inquieter sérieusement !!! :shock:

et tu me suggerais de changer la mienne ! non merci !!!! :wink:

j'espère que tu auras plus de chance pour la tienne, car de plus en plus de livraison neuve sont regrettées amèrement... :evil:
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 19:11
Je n'ai pas trop d'inquiétudes c'est seulement pour voir qui va se manifester. 2 témoignages d'incidents mineurs dont les causes possibles ont déja été évoqués sur le forum ne sont pas de nature à créer la " panique" et ne sont en somme pas constitutif d'une Non qualité. Il est vrai ( et je ne suis pas le seul) n'ayant jamais eu d'ennuis graves y comprit sur un modèle 2001 , alors il est souhaitable de ne pas tirer un mauvais N°.
Autrement il y aura un mail à Sandouville : censure pour tirer la sonnette d'alarme.
:shock: Petit Papa Noël apporte nous ... que des BEAUX JOUJOUX. :P
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 19:11
lolo 69003 Arrête de nous faire peur avec les photos de ta " caisse" en cours de réparation.Après un " pet" pareil je profiterai des offres RENAULT Occasions ( c'est en ce moment ) ::ange-demon-_005::
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Vos supsenssions elles grincent, lorsque vous montez dans votre laguna?


Moi c'est comme avec la clio cuic cuic......
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 20:11
NON , mais parfois pour éviter de " grincer" des...dents il faut utiliser " l'huile" de coude. ::hello_002::
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2004 20:12
Et ...alors ! Il n'y a plus personne qui a des problêmes avec une Laguna livrée depuis le 15.11.?

::malades_015:: PERSONNE ? ::yeah_007:: C'est une BONNE VOITURE.
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Moi aussi, les suspensions grincent lorsque je m'y installe ! :?
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Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 04 Dec, 2004 15:12
S'il n'y a que quelques déboires de Carminat et des grincements de sièges cela ne vaut pas le coup de faire tant de battage et de demander l' intervention de M. Louis SCH.... Vous le connaissez ? ::autres_005::
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CHAMPAGNE : Aurais-tu des actions chez Renault pour minimiser sans cesse les problèmes de nos Laguna II ?

Je te rappelle que "quelques déboires de Carminat" comme tu dis, vont sans doute nécessiter de desosser une partie de la voiture, ce qui n'est pas spécialement réjouissant. De surcroit, qd tu paies pour un produit, il doit fonctionner totalement.

Souviens toi également que Pedro102 et moi, n'avons pas QUE des pb de Carminat, c'est ce qui nous agace encore plus !!!

Pour finir avec les pb de nos amis Marco02 et Manolo, lit bien ! Ce sont les suspensions qui grincent, pas les sièges. Qd bien ça serait les sièges, ça ne serait pas normal !

Peut-être que pour toi, l'achat d'une Laguna ne représente pas grand chose, pour la plupart d'entre nous, c'est plus ou moins 1 an de salaire. Et pour certain, un credit sur 4/5 ans.

Donc, les acheteurs de Renault en veulent pour leur argent, et arrêtons cette admiration béate pour une marque qui n'est pas parvenu à produire un véhicule 0 défaut après 4 ans de "beta" test en grandeur réel.
Demande aux acheteurs de la première heure qui ont fait confiance à Renault, et dont les concessions ont refusé la reprise des voiture tellement elles étaient buggées, ce qu'ils en pensent.

Si cette marque se croit indéboulonnable de son piedestal, elle pourrait bien tomber de très haut. De grosse boite, aussi grosse que Renault ont mis la clef sous la porte à force de se regarder le nombril. Qd le client est perdu, il est perdu !

Je te souhaite honnêtement d'en avoir une avec 0 défaut, mais si ce n'est pas le cas , tu comprendras notre amertume. Ce n'est pas un jeu !

Crois moi, que je dérangerai Mr Louis Schweitzer, si mes problème perdure, le temps que je perd à autant de valeur que le sien

Cordialement

ktp
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 04 Dec, 2004 19:12
Loin de moi de vouloir minimiser tes problêmes sur Laguna surtout après 4 années de mises en circulation de ce modèle avec d'après le constructeur une fiabilité maitrisée .Encore 2 ou 3 années à durer après le reelokage et la concurence 407 - C5 le constructeur n'a pas besoin de réclame négative il me semble.. Mais il faut enfoncer le bouchon et être parfois " provoquant" pour avoir des réponses. C'est bien encore une constatation aujourdhui: c'est un des 2 ennuyés qui répond. Il n'y a quand même pas 2 laguna de livrées depuis 15 jours et combien de nouveaux possesseurs de ce véhicule sont depuis sur le forum ?
Mon post n'a pour but que de faire un sondage et j'espère bien que je n'aurai pas de problêmes avec la mienne la semaine prochaine.
Non je n'ai pas d'action chez Renault encore que c'est un bon placement. A plus de 65 € l'action ( 45€ il y a 2 ans )...
J'ai eu des Renault ( 10) des Citroên ( 2) des Talbot Simca ( 2) et pas de problêmes sur les Renault. Je comprend vos soucis car j'ai eu une XM V6 ( 1990) épisode entre 1 R25 V6 Baccara et la Safrane que Renault n'a pas voulu équiper à ses débuts du nouveau moteur V6 . Je l'ai vite fait
revendue car en 6 mois elle en avait passée 4 au garage c'était d'ailleurs la même chose pour les 2 autres modèles haut de gamme Peugeot et Renault. Il suffit aussi d'aller sur le forum pour voir quelques posts avec les ennuis de Mercédès , BMW , Audi , WW et maintenant les Japonaises vont rejoindre le lot car ils y allaient molos sur le multiplexage et les assistances électroniques diverses . Donc je compatis et attend d'autres avis et surtout que tu nous dise ce qu'il en résultera des interventions et solutions techniques adoptées. Mille excuses si je t'ai mis " un peu" en colère , mais cela va relancer ce post. Cordialement. ::animaux_003::
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 10:12
Pour confirmer:extrait d'une coupure de Presse Spécialisée.
Multiplication des risques. Ces cinq dernières ­années, les pannes électroniques ont ­explosé de 70 % alors que le parc automobile progressait seulement de 10 %. Thierry Morin, PDG de Valeo, révélait que l’électronique provoque six ou sept fois plus de dysfonctionnements que les pièces mécaniques. Mais ces galères trop nombreuses ne doivent pas faire oublier que l’introduction de l’électronique a permis de sauver des vies, grâce à l’ABS ou à l’airbag en série notamment. « Certaines de ces innovations n’auraient même pas vu le jour sans électronique. Et tout cela à des coûts raisonnables » , insiste Jacques Monnet, de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev).
Renault est aussi, à l’instar de ses concurrents, victime de ses services de marketing, qui ont poussé les ingénieurs maison dans la surenchère électronique : allumage automatique des codes, commandes multiples au volant. Mais ce n’est pas tout. Renault – comme PSA – a, en outre, été parmi les premiers à jouer la carte du multiplexage, câblage unique sur lequel peuvent se connecter presque à l’infini de nouvelles fonctions électroniques. Du coup, à force d’ajouter des fonctions sans bétonner la fiabilité de ses systèmes et de ses logiciels, Renault mais aussi Peugeot, Citroën, Mercedes… ont pris un sérieux retour de manivelle, avec une vague de pannes aussi variées qu’impression­nantes. « C’est vrai, le multiplexage nous a posé quelques problèmes au début, mais nous avons corrigé le tir », admet un porte-parole de PSA. Quant à Renault, il devrait s’inspirer de l’approche de Nissan. Réputé pour être très friands d’électronique mais aussi adeptes du « zéro défaut », Nissan comme Honda et Toyota ont préféré instiller des innovations de manière plus progressive dans leurs nouveaux modèles, échappant à de nombreux bugs. C’est en partie grâce à des voitures plus dépouillées mais plus fiables que les japonais ont grappillé des parts de marché en Europe.

::yeah_007::
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Bonjour,

doit-on en déduire qu'il faut acheter des voitures japonnaise en attendant que les européens fabriquent des voitures fiables ? Et surtout, ne pas garder les nôtres trop longtemps !

De surcroît, le "multiplexage" a quand même bon dos, en aéronautique, on utilise les bus ARINC depuis une bonne quinzaine d'années (même +) de manière extrêmement fiable (la transmition des données par paires torsadées high/low est quasiment identique à ce qui est fait en automobile). Cette technologie est parfaitement maitrisée, après, sa mise en oeuvre est une toute autre affaire.

Le plus honnête serait qu'ils disent, qu'ils on voulu faire du "high-tec" à moindre coût, sans en maîtriser les conséquences. Pour l'électronique, une voiture (comme un avion) est un environnement "hostile" (vibrations, chaud/froid, humidité, interférences électromagnetiques, etc...), si on lésine sur les moyens (classe des composants, qualité des circuits-imprimés et des soudures, filtrages, blindages, etc...), on en subi les conséquences.

Ceci étant, on ne peut pas se permettre de fabriquer un calculateur "auto" au prix d'un calculateur "aéro", donc il faut faire des choix technologiques, c'est p-e ce que les japonnais ont fait. Car, c'est qd même pas à eux qu'on va apprendre à développer de l'électronique grand-public :shock: ,je crois qu'ils maitrisent suffisement ce sujet !

Cdlt

KTP
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 13:12
Bien d'accord avec toi.J'ai relevé dans une revue technique concernant la fiabilité de véhicule de la marque Ford:
Grincement des amortisseurs et craquements notamment par temps de pluie:- Cause Technique : A l'étude.
- Remède usine : Aucun.
- Remède en Après Vente : Aucun.
No Comment . ::malades_011::
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Message Lun 06 Dec, 2004 07:12
Je vais mettre mon grain de sel sur le multiplexage.
Comme il a été dit, tout dépend de l'étude et des moyens mis en place. Dans tout ça on oubli une marque qui a utilisé le multiplexage avant les voitures françaises, c'est Volvo sur les S80 en 1998. C'est ce que j'avais lu dans une revue qui parlait du multiplexage et des problèmes induits; ils précisaient que c'était étonnant que tout le monde se casse les dents dessus, alors que Volvo n'a jamais eu de problèmes avec; d'où la possibilité d'avoir une système fonctionnel dès le départ en y mettant les moyens. Et pour argumenter le tout, mon père possède une S80, achetée neuve, de 2000, et les 2 seules problèmes rencontrés n'avait rien à voir avec le multiplexage.... ça à l'air de bien fonctionner.
Je ne dis pas que Volvo est sans faute, car il a eu 2 problèmes, dont un non-résolu jusqu'à maintenant.

DID2C
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