Google
[Laguna II] Lève-vitre HS, pas pris sous garantie ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
jerome_dje
Nouveau
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 42
Message Lun 10 Avr, 2006 09:03:53
 
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous poser une question:
j'ai acheté un véhicule (Laguna II de 2003 d'occasion) fin octobre 2005, garanti 6 mois donc jusqu'à la fin du mois. La vitre côté conducteur grince énormément quand je l'ouvre, lorsque les températures sont clémentes (à partir de 15°C environ). Je suis allé voir Renault, qui m'a dit qu'ils avaient déjà eu ça sur une autre Lag, mais qu'ils avaient beau eu graissé, ça n'avait pas suffi: ils avaient du changer le lève-vitre.
Le garagiste qui m'a vendu ce véhicule (Honda, à Vannes pour ne pas le nommer et lui faire de la bonne publicité :twisted: )a clairement indiqué qu'il ne paierait pas ces réparations (environ 290 euros) car la garantie dont je bénéficie ne couvre que les pannes-moteurs...et qu'un lève-vitre est un problème d'usure normale. Pour rappel, ma voiture a 65.000km et sortir une conn**** comme ça m'abasourdit.

Que pensez-vous des dires de ce garagiste ?
Quel recours puis-je avoir pour que ce soit pris sous garantie ?

Merci à vous

_________________
Laguna III Carminat - 2.0 dCi - 2010
last_editDernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Déc, 2007 16:19:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChouetSmith
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Lun 10 Avr, 2006 09:17:33
 
jerome_dje a écrit:

Que pensez-vous des dires de ce garagiste ?
Quel recours puis-je avoir pour que ce soit pris sous garantie ?

Merci à vous


Que pensez-vous des dires de ce garagiste ? -> ça on s'en tape, tout ce qui compte c'est le contrat que tu as signé avec eux, le reste n'est que pure gesticulation :mrgreen:

Quel recours puis-je avoir pour que ce soit pris sous garantie ? -> seul le contrat pourra t'éclairer, que dit-il :?:

_________________
Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
last_editDernière édition par ChouetSmith le Lun 10 Avr, 2006 09:19:18; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jerome_dje
Nouveau
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 42
Message Lun 10 Avr, 2006 09:18:53
 
Il faut que je resorte le contrat justement, je n'ai pas eu le temps de faire ça ce WE. Je regarderai ce soir.

_________________
Laguna III Carminat - 2.0 dCi - 2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nyko
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 430
Localisation: Château-Thierry
Message Lun 10 Avr, 2006 10:15:19
 
Moi j'ai acheté ma Mégane II dans une concession Citroen avec une garantie 12 mois Citroen. Ma garantie prenant fin dans 2 jours au jour d'aujourd'hui, j'ai contacté la concession de ma ville, mon véhicule je l'ai eu à Reims, j'ai une poignée de maintien coté conducteur dont le revétement s'écaille, mon siège qui grince et un témoin d'airbag qui s'est déjà allumé 2 fois.

En regardant le contrat de garantie, effectivement, la plupart des garantie s'effectuent sur les organes mécaniques, donc en gros, je peux aller me faire mettre avec mon siège et ma poignée (pourtant des problemes connu en concession Renault). Pour ce qui est du voyant de l'airbag, il m'a proposé de ressouder un faisceau de siège ou je ne sais pas quoi alors pourquoi payer une garantie pour qu'on me bricole un faisceau ? Ca marchait sur les Clio cette bidouille mais pas sur Megane.

Faut savoir que les garanties sont traités par des organismes à part, du moment que tu n'es plus en garantie constructeur.

Pour mes faisceaux, j'ai monté un dossier de prise en charge au service client de chez Renault, j'attend de connaitre le pourcentage. Je leur ai dis qu'ils jouaient avec un organe de sécurité qui leur a permis d'avoir les 5 étoiles au crash test, si en cas de pépin les airbags ne fonctionnent pas, ça pourrait leur couter très cher.

Maintenant grosse différence, j'ai une Clio II.3 de 2004, encore garantie conctructeur, pour le moindre probleme, direct RDV chez Renault. Faut dire, au bout de 3 jours que je venais de la receptionner, j'ai cassé la boite de vitesse et tout ce qui ça entraine comme dégats, en garantie ! Un fil de dégivrage ne fonctionnait pas, changement de la lunette arrière en garantie. Une vitre qui grince, en garantie !

Ton seul recours, sosi ton garagiste est très commercial et accepte les réparations à sa charge, sois tu contactes l'organisme de garantie et par totu hasard peut etre qu'ils te prendront à leurs charges ou bien tu appelles le service client Renault et tu fais l'ouverture d'un dossier.

_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Tibou®
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Lun 10 Avr, 2006 10:27:35
 
C'est pour ça qu'il est préférable d'acheter une voiture de la marque de la concession où on l'achète.

_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nyko
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 430
Localisation: Château-Thierry
Message Lun 10 Avr, 2006 11:51:51
 
C'est sur mais bon, j'ai gagné près de 1200€ par rapport à chez Renault lors de l'achat, y en a qui se font de sacrés marges !

_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Tibou®
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Lun 10 Avr, 2006 17:58:06
 
Sans compter que Renault doit racheter pour que dalle les Laguna II car trop d'occas en stock. Là je suis allé dans un garage Renault, ils voulaient pas la reprendre du tout pour la même raison.

_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
navidad
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 522
Message Mer 12 Avr, 2006 21:29:16
 
J'ai achete une voiture dans le meme reseau Honda de Bretagne.

La garantie est moteur-boite-pont.
J'ai eu un soucis de demarreur qui n'a pas ete pris en charge.

Pas grave, ma prochaine voiture sera une Logan neuve garantie 3 ans.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google