Google
[Laguna II] lève vitre conducteur bloquée par la chaleur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Message Jeu 13 Avr, 2017 18:25:16

Bonsoir,

Vous êtes mon dernier espoir lol
Donc voilà mon soucis, heureuse (ou pas) propriétaire d'une laguna 2 phase 2 de 2007, voilà plusieurs fois que j'ai un soucis de lève vitre.

L'hiver aucun soucis, ça monte, ça descend niquel, voilà le printemps et dès que la chaleur dépasse les 15 degrés PAF la vitre ne descend plus.
On entend un "tic tic" mais rien ne bouge.
Le matin ça fonctionne, vers 11h fini.
Hier j'ai démonté la garniture de porte, elle s'est remise à fonctionner comme par magie, J'ai vérifié les mécanismes (comme j'ai pu je suis blonde :P ) tout semble niquel.
J'ai changé le fusible (au cas où) que dal.
Ce soir elle est passée chez renault : "voilà ma petite dame c'était juste une connectique qui déconnait" (joie) 52€ dans les dents, arrivée à la maison PAF ça ne marche plus.
Je viens de changer toute la platine, là ça fonctionne (la température extérieure a baissé)
bref je désespère... Je prends régulièrement l'autoroute et ça me gonfle sérieusement de devoir descendre de bagnole à chaque péage (généralement derrière ils s'en tapent qu'on ait des problèmes de vitre)

si vous avez une idée à me conseiller je suis preneuse...
merci !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Avr, 2017 07:05:55

C'est une vitre à impulsion ? est-ce que tu sens quelque chose légèrement bouger ou ça reste immobile quand ça ne descend plus ?

C'est peut-être la sécurité anti-pincement qui déconne (faux contact ou autre)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 14 Avr, 2017 07:15:11

C'est peut-être une pièce qui frotte légèrement et qui se dilate quand il fait moins froid, bloquant le mécanisme.
Sur mon ancienne Laguna 2 phase 2, les lève-vitres étaient une catastrophe. Dès que les températures dépassaient 15°, ça se mettait à grincer comme pas possible. Je n'ai jamais pris le temps de tout démonter pour graisser tout ça.

last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 14 Avr, 2017 07:16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google