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[Laguna II] Le topic de ma Laguna GT Estate Noire

GG27 a écrit:
D'ailleurs j'oubliais ... les 3000 et de nuit siouplait !





Désolé GG27 de revenir sur un post si ancien, mais un petit détail concernant cette photo de ton tableau de bord "version nuit" (!): je ne vois où se trouve le témoin de feux de position ?

Les ingénieurs Renault auraient-il jugé trop onéreux de placer ce témoin sur un véhicule de cette gamme ?!! Bizarre car il est présent sur ma Twingo I phase 2 (janvier 1999) et sur la Twingo II. Il est également présent sur la Mégane III (sauf erreur de ma part)...

Je ne pense pas, mais je n'arrive pas à voir où il se cache !
Dernière édition par JM22 le Mer 25 Fev, 2009 13; édité 1 fois
Il ne se cache pas, il n'y en a pas.
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Qd tu mets les veilleuses t'as le tableau de bord qui s'allume, ils ont du jugé que cété suffisant lol. les méganes II aussi c pareil.
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Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
Leevil974 a écrit:
Qd tu mets les veilleuses t'as le tableau de bord qui s'allume

Exact. Contrairement aux Twingo ou l'afficheur ne fait que s'assombrir.
Morex a écrit:
Leevil974 a écrit:
Qd tu mets les veilleuses t'as le tableau de bord qui s'allume

Exact. Contrairement aux Twingo ou l'afficheur ne fait que s'assombrir.


OK, donc si je suis leur raisonnement, ils supposent qu'un tdb qui s'allume, c'est plus visible qu'un afficheur qui s'assombrit :P

Pas faux... Mais un peu dommage quand même :(
Question d'habitude, peut-être, me direz-vous !

En consultant la notice pdf de la laguna III, (disponible sur le site Renault, ici, pdf ~4.7Mo) on trouve, p 1.62 ceci:



Bon... Ben c'est loupé, là encore, coute trop cher sur ces modèles basiques :lol2:
C'est donc le tableau de bord qui s'éclaire...

Alors et sur la Megane III ? J'ai regardé aussi, histoire d'en avoir le cœur net ! Alors, je vous passe l'image du commodo, c'est exactement le même que celui de la Laguna, mais par contre, quand on allume les "veilleuses" eh bien.... (p. 1.64, document pdf disponible sur le site de Renault, ici, 11.8Mo):



Ouh là là, ça devient compliqué :eek2: !!
Alors que la Mégane dispose d'un Tdb à affichage en partie "analogique" (j'entends par là: présence d'aiguille, le terme analogique est abusif) donc idem Lag III, c'est un témoin qui s'allume! Témoin clair, visible par tout temps, quelle que soit la luminosité extérieure...

Conclusion:
a) je n'y comprends rien dans les choix retenus pour l'information conducteur sur l'état de l'allumage des feux de position en fonction des modèles de véhicule :crazy:
b) je suis en train de pourrir l'excellent topic de GG27 et j'ai grande honte :oops:

Pardon GG27 !! :euh:
promis j'arrête !
Dernière édition par JM22 le Ven 27 Fev, 2009 17; édité 4 fois
chichi1er a écrit:
Levil, GG en parlait quelques posts plus hait du changement de jantes :wink:

GG27 a écrit:
Voila déjà qu'on est mi novembre ... j'ai donc de nouveau repassé ma Laguna GT en mode hiver en changeant ses jantes ...


Non non chichi1er, je savais pour le jante, GG27 m'envoit ses photos en avant première avant de les poster, mais ya un piège sur les jantes qu'il à actuellement sur ses photos :razz: les experts en laguna devrait s'en rendre compte
Dernière édition par Leevil974 le Ven 27 Fev, 2009 16; édité 1 fois
Sur la megane III le tableau de bord est toujours allumé même les feux éteints :lol2: :mrgreen:

Ce serais pas lié également au fait que la demande d'allumage soit manuel ou automatique ?
c toute à fait normal vu que la matrice qui donne l'information vitesse, jauge d'essence et température est en digitale. par contre pour les aiguilles, celà n'était peut-être pas forcément nécessaire. sur la laguna II aussi la matrice centrale reste allumé, seul celui qui est inférieur qui indique le régulateur limiteur de vitesse et pression de pneus peut s'éteindre.
Dernière édition par Leevil974 le Sam 28 Fev, 2009 09; édité 1 fois
JM22, dans la plupart des autos modernes, il n'y a pas de voyant de feux de position. Inutile dans un sens, puisque l'ensemble du tableau de bord s'éclaire à cet instant.
Par contre, vu que certains modèles (Twingo, Scenic2, Mégane3, Espace) ont un tableau de bord digital et donc toujours éclairé, on ne peut faire la différence (tout juste une légère baisse d'intensité de l'éclairage), donc rajout de ce voyant.
C'est pas plus compliqué :)
_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Pour avoir une Twingo et un Espace, la différence est sensible quand même, mais la luminosité de l'écran se règle avec une roulette :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sur l'espace avec la molette on peut obtenir la meme luminosité feux allumés que feux éteint, on ne voit donc plus la difference d'où le témoin :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Exact :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lovrenault a écrit:
JM22, dans la plupart des autos modernes, il n'y a pas de voyant de feux de position. Inutile dans un sens, puisque l'ensemble du tableau de bord s'éclaire à cet instant.


Hmmm... Effectivement, c'est ce que j'ai observé, bien que cela dépend parfois des constructeurs...

Citation:
Par contre, vu que certains modèles (Twingo, Scenic2, Mégane3, Espace) ont un tableau de bord digital et donc toujours éclairé, on ne peut faire la différence (tout juste une légère baisse d'intensité de l'éclairage), donc rajout de ce voyant.


Donc: si je pige (!!):
-quand ça s'assombrit, on ne voit pas donc on met un témoin (Twingo, Megane III, Espace, Scenic II);
-et quand ça s'éclaire, là on voit (enfin, on est censé voir, malheur aux bigleux comme moi :P ) et pas de témoin.

Ok. Bon, ben, dans ce cas...

Citation:
C'est pas plus compliqué :)


Vu sous cet angle, tout à fait d'accord ! Ok et merci à toi pour toutes ces explications !
Et puis s'il pleut alors qu'il fait temps clair voire soleil (oui oui, ça arrive et ça donne lieu a des couleurs magnifiques :wink: ), eh bien je préfère être dans une Twingo, un Scenic II, un Espace ou une Megane III :mdr:
De toute façon, l'utilisation des feux de position est quand même assez rétreinte.
Il me semble que selon la code de la route, les feux de position ne peuvent être utilisés que dans 2 cas :
- Stationnement sur route non éclairée
- Conduite en ville avec éclairage public allumé.

Hormis ces conditions c'est soit rien (par beau temps) soit les feux de croisement (nuit, pluie,...) :ouioui:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bon après ce HS sur les feux de position, croisement, j'aimerais votre avis pour mes futurs pneus été.
Sachant que ceux d'origine, des Michelin 225-45-17 ont tenu environ 15 000 km avec une adhérence correct mais à améliorer je pense, je recherche plutôt des pneus qui accrochent bien, au risque de perdre encore plus de km niveau usure... entre faire 15 000 ou 10-12 MKM je ne suis plus à ça près.
Quant au tarif, à voir si vraiment les performances sont bonnes.
Par contre j'aimerais qu'ils possèdent des rebords de protection de jante, car sur mes jantes été y'a rien pour les protéger si par mégarde je vais trop près d'un trottoir ...

Merci pour vos avis :wink:
Leevil974 a écrit:
chichi1er a écrit:
Levil, GG en parlait quelques posts plus hait du changement de jantes :wink:

GG27 a écrit:
Voila déjà qu'on est mi novembre ... j'ai donc de nouveau repassé ma Laguna GT en mode hiver en changeant ses jantes ...


Non non chichi1er, je savais pour le jante, GG27 m'envoit ses photos en avant première avant de les poster, mais ya un piège sur les jantes qu'il à actuellement sur ses photos :razz: les experts en laguna devrait s'en rendre compte


Pas trouvé :oops:

Chichi1er...
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GG27 a écrit:
Bon après ce HS sur les feux de position, croisement,


Aïe !! Pas sur la tête !!

Citation:
j'aimerais votre avis pour mes futurs pneus été. (...)


L'usure n'est pas un facteur primordial mais le protège jante fait partie du cahier des charges ? Le prix... Ben, je le mets de coté, car quand on roule en 17" ont accepte "le grand saut" :lol2:

J'ai deux trois références (toutes avec protège jantes), mais n'ai jamais eu la chance de pouvoir les "goûter" personnellement:
- Dunlop SP SPORT MAXX TT 225/45 R17 94Y XL qui semble montrer une bonne longévité,
- Dunlop SP SPORT 01 A 225/45 R17 94W XL (mais peut être un peu en dessous de son grand frère dans pas mal de domaines)
- Michelin Pilot EXALTO PE2 225/45 ZR17 94W EL; c'est peut-être ce que tu avais ? Ceux-ci semblent être apprécié pour leur bonne adhérence...
- Continental SportContact 225/45 R17 94W XL: salué pour son adhérence sur route sèche... (sèche hein !!)

Bref: j'en passe et des meilleurs. Difficile de te donner un avis fiable et objectif, je ne conduis malheureusement pas de véhicule exigeant ce type de pneumatique :cry:
Ce que je te raconte, tu dois déjà le connaître: 123pneus.fr, ou bien encore Allopneus.

L'avantage du premier sur le second, c'est la possibilité d'avoir accès aux évaluation des utilisateurs que nous sommes. Les prix sont également intéressants (très) et tu n'aurais, je pense, pas de mal à te faire livrer du côté d'Altkirch.

Peut être qu'en consultant ces avis, tu pourrais te faire une meilleure idée ?

Espérant avoir pu t'aider,
Merci pour avoir répondu :)
En effet je privilégie d'abord l'adhérence avant tout : prix / usure
Apparemment le mieux serait des Good Year Eagle F1 DS3 Niveau adhérence ça semble top ... et plutôt bien vu en avis sur les différents sites de pneus que j'ai pu trouver.
Niveau prix ça donnerait du 115 € le pneu livré ... reste à rajouter la pose... on va dire 130 € tout compris par roue, je trouve ça assez correct pour du 17" ... pis bon n'oubliez pas que j'suis banquier :D
J'vais commander ça lundi je pense... histoire de les installer pour fin mars... au vu des années précédentes je préfère être prudent pour monter mes pneus été :D


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