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[Laguna II] Le premier guide, besoin de votre avis!
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Malsi
Losange de Carton
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Message Sam 06 Mai, 2006 18:12:25
 
Salut,

Ca y est, je me suis lancé... Oui, après avoir fait le boulet à la recherche de guides, photos... :D qu'il n'est pas facile de trouver, j'ai décidé, au fur et à mesure de mes opérations de maintenance, de faire des petits guides les plus complets possible. J'ai commencé par le changement du filtre à habitacle. Vous pouvez le télécharger à partir du lien ci-dessous. Merci d'avance pour vos retours et votre aide. Toutes les critiques et conseils sont les bienvenus. A terme, je ferais un petit site.


A+

Malsi

http://hicham.rahoui.free.fr/temp/filtrelaguna01.pdf

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Malsi
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chichi1er
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Message Sam 06 Mai, 2006 19:46:19
 
Malsi a écrit:
http://hicham.rahoui.free.fr/temp/filtrelaguna01.pdf


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Fantastique !!!!! :D :D :D :D

Chichi1er...

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VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
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guigui51
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Message Sam 06 Mai, 2006 20:45:12
 
Pas mal si quelqu'un pouvait en faire un pour les scenic II ça serait top.

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chc91
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Message Sam 06 Mai, 2006 20:48:47
 
ça c'est du GUIDE ou sinon je ne m'y connais pas.

Bravo super tuto ::amour_000::

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Malsi
Losange de Carton
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Message Sam 06 Mai, 2006 22:49:26
 
Salut,

Le second est là ; changement de filtre à air. Merci pour vos commentaires.

A+

Malsi

http://hicham.rahoui.free.fr/temp/lagunaestate02.pdf

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chichi1er
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Message Dim 07 Mai, 2006 07:29:16
 
Malsi a écrit:
Salut,

Le second est là ; changement de filtre à air. Merci pour vos commentaires.

A+

Malsi

http://hicham.rahoui.free.fr/temp/lagunaestate02.pdf


Le lien n'est pas bon à cause du nom du fichier : tu as mis 2 fois .pdf en extension : le bon lien ci-dessous :

http://hicham.rahoui.free.fr/temp/filtrelaguna02.pdf.pdf

En outre ce sont les 2 mêmes fichiers :shock: la soirée fut difficile je crois :mrgreen:

Chichi1er...

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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Dim 07 Mai, 2006 07:48:54
 
Salut,

Beau travail !
Clair et net, mieux que certains documents pro...

A+
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Denny
Losange d' Acier
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Message Dim 07 Mai, 2006 09:40:31
 
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Beau travail !
Clair et net, mieux que certains documents pro...

A+
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::forum_001::

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bf
Losange d' Alu
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Message Dim 07 Mai, 2006 10:31:45
 
Salut Malsi,

Bravo, je ne m'attendais pas à un tel résultat :!:

Quelques petites remarques toutefois :

1) ce que tu appelles embout à étoile est en réalité un embout "torx", l'embout à étoile existe, mais c'est une autre forme. Sur ma Laguna, ce n'est pas du 20, mais du 15. Il est possible que les 2 dimensions existent.
2) ton outil en croix avec la douille de 6 est une poignée en T, à ce sujet toujours sur ma voiture, c'est du 5,5 et non du 6. Pour dévisser les 2 vis en question, on peut utiliser aussi une clé plate.
3) en préliminaire, tu aurais pu préciser qu'il vaut mieux nettoyer le circuit de clim avant de changer le filtre dont la périodicité normale d'échange est de 30000 km (selon mon livret d'entretien de 2001).
4) quelques erreurs de frappe (grammaire et orthographe) dont plastic = explosion, plastique = matière dont le tableau de bord est fait.
5) les gants ne sont pas des gants de chirurgiens (stériles), mais des gants en latex ou en vinyl (plus solides).
6) je ne vois pas pourquoi débrancher la batterie pour cette intervention. On ne touche à rien d'électrique et il faut réintialiser les vitres, la radio, la montre (?) après l'avoir rebranchée.
7) tu peux préciser que, pour à peine plus cher, il existe un filtre à charbon actif qui combat les mauvaises odeurs.

Encore bravo, A+
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Malsi
Losange de Carton
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Message Dim 07 Mai, 2006 12:46:42
 
Salut,

En effet, pour le second, j'aurais dû aller me coucher avant :roll:!

Merci pour tes remarques bf, c'est génial :D. Je vais les intégrer dans le document. Pour la batterie, en fait, je le mettais par précaution mais il est vrai que là, ce n'est pas nécessaire. Pour le nettoyage du circuit de climatisation, je ne l'ai pas fait :cry:. Tu sais si c'est une opération qui peut se faire seul facilement?

Pour le Torx, en fait, j'ai uniquement lu ce qu'il y avait d'inscrit sur l'embout mais je ne sais pas à quoi cela correspond (ca ne semble pas être un diamètre)... C'était "T20" alors j'ai mis T20...

A+

Malsi

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alfb59
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Message Dim 07 Mai, 2006 13:41:51
 
+1 : superbe doc :wink: Bien vu Malsi :!:
PS: ça sent le mec qui bosse dans l'informatique :roll: ... ou bien je ne m'y connais pas :?

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Malsi
Losange de Carton
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Message Dim 07 Mai, 2006 15:51:01
 
Salut,

En effet, je travaille dans l'informatique ::ange-demon-_003::...

A+

Malsi

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bf
Losange d' Alu
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Message Dim 07 Mai, 2006 16:10:32
 
Re salut Malsi,

Pour te documenter sur l'outillage, tu peux télécharger le catalogue Facom sur http://www.facom.fr/.
Tu pourras voir tous les détails concernant les embouts Torx dont le numéro n'a pas de lien direct avec le diamètre, mais plus le numéro est grand plus le filetage a un diamètre important.
Concernant le nettoyage du circuit de la clim, j'ai essayé un produit réf.NETCL5, qui est, si mes souvenirs sont bons, de la famille Metal 5 qui se présente sous la forme d'un aérosol qui se pulvérise tout seul dans l'habitacle pendant que l'on fait tourner la clim.
A priori les résultats sont bons et c'est facile à mettre en oeuvre. Sinon, il y a des produits à injecter via un petit tuyau dans le circuit de la clim, par exemple avant de remplacer le filtre et dans ce cas, il faut remettre l'ancien filtre pendant que le circuit se nettoie pour ne pas salir le nouveau filtre lors de cette opération.

A+
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Malsi
Losange de Carton
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Message Dim 07 Mai, 2006 17:13:33
 
Salut,

Merci beaucoup pour les informations ; je vais télécharger le catalogue. Pour le circuit de la climatisation, je vais essayer de trouver ça.

Les nouveaux liens :
- Filtre à habitacle
- Filtre à air

Cordialement.

Malsi

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nicolas
Losange d' Argent
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Message Dim 07 Mai, 2006 17:30:51
 
Super ! 8)

Maintenant une remarque sur le changement du filtre à air, page 8 étape 4 :wink: : à mon avis il est plus simple de desserrer le collier et déboîter le tuyau d'arrivée d'air. Gros avantage on ne risque pas de perdre les vis

Sinon vraiment parfaits tes guides.
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DANV6
Losange de Papier
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Message Dim 07 Mai, 2006 18:00:51
 
Beau travail Malsi !

Moi j'ai changé le filtre d'habitacle sur ma premiére LAGUNA II 1.8 16 V dynamique de juillet 2001 mais en accèdant par l'extérieur.
Il suffit en effet de démonter le cache en plastique vers le bras d'essuie glace passager, opération certainement moins longue, mais plus "chiante ", surtout pour sortir le vieux filtre et remettre en place le nouveau ( accès difficile pour de grosses mains ) ...

A+
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bf
Losange d' Alu
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Message Dim 07 Mai, 2006 20:25:34
 
Re salut Malsi

Je viens de voir ta nouvelle version du guide filtre habitable.
Attention à ne pas introduire des modifications sans les vérifier ou écrire qu'il peut s'agir d'alternatives selon les versions : par exemple, ce n'est pas parce que j'ai des vis de 5,5 sur plat que tu n'as pas des vis de 6. A titre d'exemple, les anciennes Twingo avaient des vis de 10 pour tenir la protection sous moteur, les nouvelles ont du 7, donc les 2 versions spnt valables. Idem pour la clé Torx 15 ou 20.
Page 9 changer "tournevis à étoile" par "tournevis Torx".

Pour le filtre à air du moteur, vérifies si la clé Torx de 19 ne serait pas du 15.
Page 7 cale = béquille; tuyau = durite (ou Durit (nom propre))
Pourquoi le petit outil pour retirer un fusible est-il en place ?
J'ai un moteur essence, pour les détails je ne connais pas le Diesel, peut-être serait-il bon de préciser que le boîtier de fermeture du filtre se remet ieux en place si on appuie fortement dessus et si on commence à visser légèrement les vis les moins visibles pour être sûr que le filetage "prend" bien en regardant effectivement si les taraudages (trous filetés) sont bien en face de la vis

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Malsi
Losange de Carton
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Message Dim 07 Mai, 2006 20:30:26
 
Salut,

Merci pour les remarques.

Sur le collier, je ne savais pas ce que ça allait donner... En plus, j'ai fait tombé une vis (je ne l'ai pas dis dans le guide :))... heureusement, elle a atterrit parterre. Mais si ca marche, en effet, c'est moins risqué.

Pour la 2ème méthode de changement, je l'avais vu sur le forum. J'ai préféré prendre la "méthode officielle Renault".

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Malsi

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