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[Laguna II] Le premier guide, besoin de votre avis!
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Losange d' Alu
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Message Lun 08 Mai, 2006 06:19:23
 
Salut Malsi,

J'ai levé le capot de ma Laguna pour me rappeller la disposition du filtre sur le moteur essence 2 litres ide.
C'est presque la même chose. Nicolas a employé la même méthode que moi en dévissant le collier Serflex, cette méthode est plus naturelle. Dans ce cas , il faut revoir la liste d'outillage (6 pans du Serflex (?) ou tournevis plat moyen ou gris modèle). J'ai des vis cruxiformes au lieu des Torx.
Par ailleurs, pour ne pas être exhaustif dans le titre, tu pourrais enlever "Estate" de ta page de couverture, la mécanique des berlines est la même et rajouter : cas du moteur 1.9 dci.
Un conseil : ne laisses pas trainer ta petite valise d'outillage sur le moteur, en cas de chute, attention aux problèmes pour tout récupérer afin de ne pas risquer de démarrer avec un embout coincé dans une poulie !
Pour rejoindre DANV6 concernant l'échange du filtre à pollen par le compartiment moteur, j'ai essayé sans succès (passage de la main), en plus c'est sale, autant adopter la méthode via la boîte à gants.
Voir page 13 "tomber une vis", plastic page 6

A+
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Malsi
Losange de Carton
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Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 381
Localisation: Élancourt
Message Lun 08 Mai, 2006 12:04:46
 
Salut,

Citation:
par exemple, ce n'est pas parce que j'ai des vis de 5,5 sur plat que tu n'as pas des vis de 6.


En fait, j'ai bien utilisé du 6 mais j'ai un petit jeu... Je me suis donc dit que le 5,5 doit être le bon.

J'ai fait quelques modifications, pas besoin de clé à pipe pour le changement du filtre à air.

Merci pour les conseils ; en effet, la boite à outils, c'est pas une bonne idée :oops:.

Citation:
Pour le filtre à air du moteur, vérifies si la clé Torx de 19 ne serait pas du 15.


En fait, c'est du 20 et pour la durite, c'est du 25. Je me pose des questions sur les valeurs indiquées dans ma boite à outils. Je vais regarder sur le catalogue Facom.

Citation:
Pourquoi le petit outil pour retirer un fusible est-il en place ?


Bonne question :). Il était là quand j'ai ouvert le capot pour la première fois. Je pense que le dernier mécano l'a laissé là pour ne pas le perdre. Il en est de même pour la boite à fusible se trouvant à l'intérieur du véhicule (à gauche). Est-ce qu'il vaut mieux les retirer?

A+

Malsi

::ange-demon-_010:: J'vais y arriver!

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Malsi
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Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 1392
Message Lun 08 Mai, 2006 15:01:32
 
Salut Malsi,

Pour les boîtes à fusibles, je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser les petits extracteurs sur un fusible, mais les ranger à l'emplacement prévu, cela évitera de les perdre. Par ailleurs, je suis étonné de voir la boîte à fusibles du compartiment moteur ouverte. Il me semble qu'il y a un couvercle en plastique noir pour la fermer. Ce couvercle protège les fusibles de la saleté et de l'humidité.
Maintenant que tes premiers catalogues sont réalisés, il faudrait veiller qu'ils soient en bonne place sur le site Planète Renault (dans l'index des sujets, contactes un administrateur = Chichi1er) et que tu mettes des liens sur le tien pour que l'on puisse y accèder facilement.

A+
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chichi1er
Modérateur PR
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Localisation: Mars...
Message Sam 10 Juin, 2006 10:02:18
 
Bonjour,

J'ai rajouté le 2 tutorials au métatopic de la Lag II 8) http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=40319#p40319

Un petit lien vers le post du tutorial pour le montage d'un attelage sur l'Estate réalisé par le même auteur que les 2 premiers ;-)
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=304104#304104

Chichi1er...

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VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
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davidisa
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Message Sam 10 Juin, 2006 10:42:35
 
Du travail de pro :shock:

Félicitations :D

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David
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Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Sam 10 Juin, 2006 14:47:52
 
+1 joli taff, bravo ;)
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bruno63
Petit nouveau
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Messages: 2
Message Mar 27 Fév, 2007 00:34:24
 
Bravo
Tes tutos sont vraiment clairs et agréable à lire
beau boulot.
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Pro377
Losange de Papier
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Messages: 56
Message Jeu 15 Mar, 2007 19:51:35
 
Super bien fait la notice :) bravo à toi!
Je voudrais savoir combien de bornes ont fait tes filtres changés?
Car moi je fais de la ville et mon filtre d'habitacle et a air ont 13000kms.
Tu me conseille de les remplacer a 15000kms?

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Pro377
Losange de Papier
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Messages: 56
Message Mar 20 Mar, 2007 21:16:07
 
faut-il débrancher la batterie pour accéder au filtre a air?

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rom150
Nouveau
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Messages: 22
Message Ven 27 Juil, 2007 19:41:20
 
Superbe document en PDF, merci.
Petite question, sur la boite du filtre Habitacle VALEO, la référence FH100 apparait, hors sur Oscaro, il ne donne pas cette référence mais un jeu de chiffres. peux-tu me donner les numéros inscrits en supplément sur la boite.

Merci.
@+

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Sup 5 TL, 11 Turbo, 21 GTD, 25 TurboDX, GTT, 21 TurboDX, 19 16S, Scénic 1.9 dT, GTT, Espace 3 2.2 dT, Laguna 2 150cv estate...J'aime pas RENAULT!
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liesou
Losange de Papier
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Message Lun 28 Sep, 2009 13:01:32
 
Bonjour,

Le lien vers le PDF ne fonctionne plus.
Y a t il un moyen de le recuperer ?

Merci !

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j2c
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Message Lun 28 Sep, 2009 14:22:56
 

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jo9470
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Messages: 15
Message Jeu 29 Avr, 2010 09:01:25
 
nicolas a écrit:
Super ! 8)

Maintenant une remarque sur le changement du filtre à air, page 8 étape 4 :wink: : à mon avis il est plus simple de desserrer le collier et déboîter le tuyau d'arrivée d'air. Gros avantage on ne risque pas de perdre les vis

Sinon vraiment parfaits tes guides.
. Salut tout le mond voilà j'ai une petite question : je vais recevoir aujourd'hui ou demain mon filtre à air purflux pour laguna 2 et concernant le démontage est ce qu'il faut aussi retirer les 2 vis qui vont du gros tuyau au boitier ou on peu plutôt juste deserrer le collier et déboiter ainsi le tuyau ?? Merci de vos lumières ;-)
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DOS
Losange d' Acier
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Message Ven 30 Avr, 2010 08:32:28
 
Alors là chapeau...
C'est clair, c'est net!!!

Tu mets à la portée de tous, quelques opérations possibles sur nos voitures...

Merci!!!

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lololapin
Losange de Bronze
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Localisation: Provence
Message Lun 21 Juin, 2010 11:08:01
 
Salut à tous!

Je déterre ce topic pour vous alerter concernant la résistance médiocre des petites vis sur le coté de la boite à air.

En effet, ce We, j'ai changé mon filtre à air pour la 3eme fois et je me suis apperçu qu'une des 2 plus petites vis de fermeture de la boite était passée à travers le filetage. J'avais déjà changé l'autre mais pas celle-ci.

Pb j'ai en changeant le filtre, vu de la poussière accumulée le long du joint du filtre par aspiration.

J'ai donc une partie certe infime mais quand même, d'air aspiré par le moteur non filtrée.

J'ai corrigé le pb en changeant la vis par une à bois plus longue et plus grosse avec une ch'tite rondelle.

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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
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Soum Soum
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Jeu 05 Mai, 2011 18:17:36
 
Bonjour !
Deja, je kiffe le tuto !
J'avais le laptop au dessus du moteur, et je lisais au fur et à mesure !
Bon, le seul soucy c'est au niveau des 2 vis (dont la deuxieme est a 180° de la premiere), la premiere nickelle je l'ai envoyé sans soucis (logique) par contre la deuxieme...waw...j'ai meme pas essayé ! comment passer un tournevis la dedans ? Comment ne pas faire tomber la vis ? lol
Au final, j'ai voulu desserrer le cerflex mais comme c'etait pas indiqué..j'ai tant bien que mal passé le filtre à travers le boitier entreouvert.

Donc c une question tout bète, comment diable parvenir à la seconde vis? le tuyau (Durit apparement) est plutôt souple mais je doute qu'il le soit autant...

Tomtom
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