Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Le point 0 du contacteur tournant

Bonjour,
J'ouvre ce sujet car je souhaite éclaircir un point (0) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse ferme.
Ayant acheter un contacteur tournant d'occasion pour installer le régulateur de vitesse, je me suis poser la question plusieurs fois de savoir quel était le symbole à avoir en face du dessin des roues pour que le contacteur soit au point 0.

Il y a le choix entre:

Le point jaune:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_377689IMG20140721235653.jpg

Le point noir avec une sorte de trou au milieu:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_348689IMG20140721235714.jpg

Le point noir serti de point et avec une flèche:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_910149IMG20140722000011.jpg


Lors de ma première installe, j'ai supposé que le point jaune était le point milieu, vu que l'on voit aussi une trace de peinture jaune sur la colonne de direction.
Mais au remontage (roues droites), j'ai eu l'ESP en défaut (voyant ESP+SERV allumé), ce qui n’empêchait pas le fonctionnement du RLV.
Je suppose aussi que le jaune est le point 0 car la nappe n'a pas cassé après avoir braqué des deux cotés.
Egalement, si on part du point jaune:
- un tour à droite, point noir avec trou
- deux tours a droite, point noir avec flèche.
si on repart du point jaune:
- un tour à gauche, point noir avec trou
- deux tours a gauche, point noir avec flèche.
Ça respecte donc une logique symétrique.



Je profite de ce sujet pour poser d'autres questions qui j'espère trouveront réponse.

J'ai lu sur le forum qu'une condition essentielle pour que le RLV fonctionne est, en autre, qu'il n'y ait pas de défaut d'ESP.
Hors, mon RLV fonctionnait malgré ce défaut. Est-ce explicable ?

Une fois que l'ESP est en erreur, faut-il obligatoirement passer chez Renault ? ou si je met un autre contacteur bien calé, j'ai une chance pour que le défaut disparaisse ?

Est-ce que le fait de faire tourner le contacteur quand il est débranché (comme je l'ai fait pour prendre les photos) peut il avoir pour impact de le mettre en erreur quand il sera rebranché ?


Du jour au lendemain, mon RLV ne fonctionne plus (ca a tenu un mois). Les bouton ne font aucune action. et j'ai le voyant d'airbag qui s'allume par intermittence.
Il y a fort a parier que c'est le contacteur tournant qui est HS. J'en ai donc racheter un pour le remplacer, mais j'aurais voulu avoir des réponses a mes questions avant le montage dimanche.

D'avance merci.
Cordialement
Personne d'inspiré au sujet de mes questions ?

Beaucoup ici on fait ces modifications de contacteur tournant pour avoir le régulateur.
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

cordialement
Salut legreg j'ai eu le même problème que toi et je pense que tu a fait
la même erreur que moi lol

Je m'explique , derrière le contacteur tournant tu as la fiche du capteur d'angle a rebranché (carré, marron ou noire il me semble de mémoire) si tu l'a oublier ne cherche pas plus loin

toute fois si tu l'a branché tu est peut- être tomber dans le piège :evil: car il faut le savoir il y a aussi un logement factice derrière surement pour ne pas que le connecteur se balade sur les voiture ne disposant pas de cette option
j'ai rouler 3 mois comme ça en pesant que j'avais tout foutu en l'air :euh: et quant j'ai voulu démonter le contacteur tournant pour prendre le modèle et en acheter un autre
en voulant débrancher cette fiche je me suit aperçu quelle étai connecter a rien du tout je l'ai donc remis dans sont bon logement, tout remonté a la vite fait (tout les élément qui pendent) , mis le contact , démarré résulta tout est rentrer dans l'ordre :crazy:

a vérifier

J'espère t'avoir aider
tien nous au courant
Message Mer 10 Sep, 2014 06:09
salut
moi aussi j'ai eu se problème acheter en casse bien monter repère jaune !mais la nappe été cassée (50€ dans le fion)
petit tour chez Renault 300€ montage d'un contacteur neuf + valise :roll:


Sauter vers: