Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] le moteur se coupe en roulant

lorsque je roule, au bout d'un moment, le moteur se coupe. pour pouvoir redémarrer, je dois déconnecter le tuyau de sortie au niveau du filtre à gasoil, pomper avec la poire d'amorçage après avoir ouvert et refermé la petite purge. la voiture accepte alors de redémarrer... pour quelques temps.
qui peut me dire d'où vient le problème?
Un grand bonjour à vous aussi.

Commençons par le commencement de toute relation sur le forum :

Au commencement, Dieu créa les hommes et les relations humaines.
Les relations humaines étaient informelles et vides : il y avait des montagnes de non-dits entre les hommes, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des forums internet.
Dieu dit : Que la politesse soit ! Et la politesse fut.
Dieu vit que la politesse était bonne ; et Dieu sépara les gens polis des gougnafiers.
Et cela fut ainsi.

Dieu dit : Qu'il y ait des gentils forumeurs pour aider les gens polis qui posent des questions en disant bonjour et merci.
Et Dieu dit : Qu'il y ait des coups de pieds au cul qui se perdent pour ceux qui se croient chez mémé.
Dieu vit que cela était bon.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pardon! j'ai envoyé un peu vite, j'en suis désolé. je remercie d'avance ceux qui me répondront et je les salue très cordialement.
Dieu te le rendra :wink:

Par contre, tu devrais aussi préciser quel est le type de motorisation qui équipe ta Laguna.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir!
décidément, je suis pas bon sur ce coup, je suis tellement stressé que j'oublie tout! ma laguna est un diesel 1.9 120CV
n'ai-je rien oublié d'autre? encore désolé et merci.
bonsoir,

il doit y avoir un désamorçage sur le circuit basse pression,

:arrow: contrôler état/fuite du réservoir au filtre à gazoil

:arrow: si r.a.s peut-ètre un problème sur la jauge..

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonjour et merci pour la réponse, je vais regarder ça.
Bonsoir,
il semble bien que technifab avait la solution! depuis que j'ai refait le plein, je n'ai plus de coupure, ça pourrait donc bien venir d'un problème de jauge!
merci encore pour cette piste. cela dit je ne sais pas ce que je dois faire si ça recommence! :crazy:
Message Dim 15 Sep, 2013 11:09
bonjour,

va falloir envisager le remplacement de la jauge alors.

essayer de garder pas mal de carburant dans le réservoir

en attendant..

salutations :wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: