Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II et détecteur pression

Dernièrement, j'ai mis un gros coup de frein et tout de suite après, au Tableau de bord, j'ai un témoin rouge qui a apparu, fixe. Sur les pictogrammes de la voiture, les 4 pneux étaient éffacés.
J'ai roulé comme ca (doucement), me rendant au garage, en pensant avoir une crevaison. Après mettre arrété sur le côté, j'ai fait le tour du véhicule, mis des coups de pieds dans les pneus pour voir si pas crevé etc...Et puis au bout de 15 min hop tout est redevenu normal.
L'ODB a t'il pété les plombs?
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
Multi-plexage quand tu nous tiens...

:cry: :cry:
ça m'est arrivé sur l'autoroute alors que je doublais tranquillement un camion. L'ordinateur m'a signalé une crevaison, je me suis arrêté dès que possible, j'ai rien vu d'anormal mais comme il y avait une concession renault sur ma route j'y suis allé. J'ai été reçu par une gars vachement sympa (il n'a pas voulu sortir de son bureau puisque l'atelier était fermé depuis 10 mn :twisted: ) qui m'a dit que le système de surveillance de la pression des pneus ne servait à rien, qu'avant on s'en passait très bien, et que j'avais qu'à me débrouiller tout seul...

D'après l'agent renault qui m'a vendu la voiture ce serait un problème electronique et s'il se reproduit il faut le faire corriger par la valise de Diagnostic.
J'ai regardé l'emission "on vous explique pourquoi" et ils parlaient justement du multiplexage.
Franchement, depuis quelques temps quand je roule, je suis de plus en plus à "l'écoute" de ma voiture, et beaucoup plus soucieux qu'avant.
Je regarde souvent les voyants, à gauche, à droite.
Mais bon, cette laguna est vraiment top. C'est pour l'instant la meilleure voiture que j'ai eu. Silencieuse à 150 (sauf au niveau des vitres), économique et tout le reste.
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
ouais c'était interessant comme émission.
J'ai eu mieux.
Lors d'un changement de pneu chez RENAULT, le type m'annonce que les capteurs de pression des pneu sont defectueux, et que je devrais si j'y tiens voire pour les faire echanger sous garantie (env 100EUR/piece).
Etant sympa et tjs pret à aider mon prochain, je lui ai expliqué que pour fonctionner tout appareil electrique a besoin d'energie, et qu'il n'ont pas trouvé la place pour mettre un batterie ( 250Ah :twisted: ) dans chaque roue. Pas la peine de gonfler mes roues jusque 3 bars, pour reactualiser l'affichage il suffit de quelque tours de roue afin de realimenter le systeme. Un peu con, mais sympa sa reponse:" C'est bien foutu quand meme !".

Concernant le passage au rouge du detecteur des pneus, il peut etre atteint après un coup de frein violent sur autoroute. Suite à l'elevation de la pression des pneus engendrés par la chaleur du freinage. Pour info a froid mon vehicule indique au matin 2.0 bar , et 2.4 voir 2.5 en plein soleil après avoir roulé 1h environ. C'est linconvenient de ce systeme il ne tient pas compte ne la température en hiver -5°C, je roule sous gonflé à 1.7, et sans rien toucher je passe à 2.0 voir 2.1 lorsqu'il fait 15° env.

Sinon BONALDI a dit que les constructeur appelle ça des pannes sporadiques. Je trouve ça joli, mais moi j'appelle ça " c'est le bordel mais j'sais pas pourquoi :sm11:"
Message Mer 21 Mai, 2003 20:05
A mon avis, il est normal que la pression des pneus augmente avec l'élévation de température.
J'ai fait une recherche sur Google, et ils préconisent de toujours vérifier la pression des pneus à froid. L'augmentation de pression est d'environ 200g après avoir roulé.
Idem si le pneu est en plein soleil, ou après un freinage violent.
La panne est peut-être due à la perte d'information du capteur si il constate une trop forte augmentation de pression (ou chaleur). Plutôt que dire une connerie, il se met en rideau...


Sauter vers: