Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II 1.9 dci demarre plus

Bonjour à tous,

j'ai un petit (gros) problème avec ma laguna, la semaine dernière au petit matin je démarre la voiture la laisse chauffer et profite pour gratter le pare brise gelé quand un bruit ce fait entendre sous le capot moteur tournant encore.
De suite je monte dans la voiture, je remarque voyant de prechauffage qui est allumé et stop le moteur, j'ouvre le capot et je vois la courroie d'accessoire coupé sur la longueur. Le soir meme je regarde à nouveau quand il fait un peu plus clair et je m'apperçoit que la courroie c'est cassé à cause du galet tendeur qui était plié.

Jusque la rien qui me parait dramatique, je commande mes pieces, change donc le galet tendeur ainsi que la courroie, (un peu de mal à retirer quelques morceaux de courroie coincés au niveau de la poulie damper et celle de la direction assisté) le tout remonté, j'essai de redemarré mais difficile ça tourne mais demarre pas.
J'avais retirer le filtre a gasoil pour monter la courroie, je chasse donc l'air au maximum, (aidé par mon père) puis au bout d'une mise à plat de batterie et presque d'une autre je réussis enfin à mettre en route la voiture, je la laisse tourner pendant environ 3 bonnes minutes sans bruits suspects (le voyant de préchauffage est allumé à nouveau pendant que le moteur tourne), j'éteind donc à nouveau le moteur puis essai de le rallumer, mais à nouveau beaucoup de mal celui ci fini à nouveau par repartir. Je tente une 3eme fois et c'est le flop, depuis je n'arrive plus à demarrer la voiture.

A chaque tentative de démarrage j'attend bien le préchauffage (les bougies sont neuves et fonctionnent toutes), j'appuye sur start le moteur est comme sur le point de se lancer mais la voiture ne démarre pas, et le voyant de préchauffage ce rallume pendant que la voiture essai de démarrer. La nouvelle courroie tourne normalement, je ne vois aucun cable débranché, le gasoil arrive parfaitement.

J'en appel donc à votre aide pour essayé d'éclairer ma lanterne de mécanicien du dimanche.
Dernière édition par Kamizole le Lun 07 Fev, 2011 21:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Fev, 2011 22:02
Bonjour et bienvenue

je pense que les morceaux de la courroie d'accessoire on fait sauter une dent ou deux sur la courroie de distribution

Courroie à remplacer, par sécurité, donc :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Mar 08 Fev, 2011 00:02
rpm91 a écrit:
je pense que les morceaux de la courroie d'accessoire on fait sauter une dent ou deux sur la courroie de distribution

C'est aussi ce que je pense.

Calage distribution à vérifier.


Sauter vers: