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[Laguna II] Laguna II 1.9 dci a coups moteur 2000 tr/min ettouffement [Réglé]
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Accordiola1
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Message Ven 15 Avr, 2011 21:09:59
 
Punaise, je me souvenais même pas que j'avais déjà participé au début du sujet :lol: (J'ai juste lu ton dernier message pour répondre...)

Donc oui, pour moi il y as clairement quelque chose sur ton échangeur.
Je ne voit pas pourquoi à 210 000km il y aurait une tache d'huile qui apparaitrait à un endroit bien localisé !

On ne trouve pas forcement l'origine de la fuite, mais sur ces moteurs la il y as eu pas mal de problèmes d'étanchéité des échangeurs sans pour autant trouver une trace de choc :wink:

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gisre70
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Message Ven 15 Avr, 2011 21:56:16
 
Merci pour tes conseils
Je vais essayer de faire tester l’étanchéité de cet échangeur, l'origine des a coups se trouve peut être là
bonne soirée
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ceyal
Losange d' Alu
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Message Ven 15 Avr, 2011 23:06:33
 
gisre70 a écrit:
je ne vois pas pourquoi il y aurait de la graisse sur le radiateur et à l'intérieur du parechoc

si le turbo est d'origine, à 210.000 kms, il peut commencer à lâcher un peu d'huile dont une partie va forcément se retrouver dans le bas de l'intercooler
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gisre70
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Message Dim 17 Avr, 2011 20:08:50
 
Bonsoir Biaro28
J'ai roulé aujourd'hui, toujours des à coups et fumées mais l'aiguille de température ne bouge absolument pas .... ce qui me semble normal puisqu’elle donne la température du liquide de refroidissement
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gisre70
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Message Sam 23 Avr, 2011 18:42:26
 
Suite et fin de l'épisode ....

Tout d'abord, je corrige une erreur qui est apparu dans le post ( cf message de Accordiola1 )

De l’extérieur de la voiture vers l'intérieur , on trouve :
- le radiateur de climatisation
- l’échangeur Air/air (ou intercooler ou radiateur de sural)
- le radiateur de refroidissement

Sur les photos, on voyait donc le radiateur de climatisation et non le sural(échangeur) qui est pris en sandwich.

Apres des à-coups de plus en plus nombreux, j'ai fini dans un autre garage Renault

Verdict : C'est le bien l’échangeur Air/air qui était percé ( Morex avait vu juste dès le début)

Prix : Échangeur 404 € HT + main d’œuvre 2.3 h*60 € HT +..... pièces diverses + démontage et nettoyage de ma vanne EGR (qui est également en fin vie)

TOTAL : 768 € TTC ....... Belle petite somme ..... et fonctionnement maintenant sans problème ....... pour une voiture de 210 000 kms, j’espère qu'elle va tenir encore un moment sans nouveau problème.....

Merci à tous ceux qui ont participé à ce forum
Cordialement

Gisre
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