Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna - défaillance injection

Bonjour à tous

J'ai une Laguna 2 1.9DCI de 2001 et j'ai quelques soucis.

Durant les premiers kilomètres après le démarrage, j'ai de grosses fumées noires, un manque de puissance et des trous importants à l’accélération. Puis l'ordinateur de bord indique "défaillance injection etc....". A partir de là, je n'ai plus les trous à l'accélération. J'ai toujours la fumée noire (peut être un peu moins) et peu de puissance. Je ne suis pas par contre limité dans les tours et la voiture monte au bout d'un moment à 170 km/h (sur autoroute :-)).
J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, j'ai changé le filtre à air, le filtre à gasoil et le filtre à huile. J'ai démonté le débitmètre et passé un coup de soufflette. J'ai roulé en débranchant la vanne EGR, ou le débitmètre. Les symptômes sont toujours les mêmes. J'ai mis un produit dans le carburant pour nettoyer le circuit d'injection, toujours pareil !!!
Du coup, je n'ai pas fait mon contrôle technique et aujourd'hui je me suis fait choper avec à la clé une immobilisation administrative du véhicule pour défaut de contrôle technique.
Quelqu'un a une idée ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Sep, 2016 16:09
Bonjour et bienvenue

Probablement une fuite d'air sur le circuit de suralimentation

Quels codes défaut sont enregistrés dans le calculateur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de m'avoir lu et d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

Je n'ai pas les codes d'erreurs. Ayant parcouru et parcouru différents forums, il semblerait que les réponses de Renault ne soient pas toujours fiables concernant ce problème de défaillance d'injection, les causes pouvant être multiples.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Sep, 2016 19:09
Tout à fait

L'inspection de l'étanchéité du circuit d'air ne coûte que du temps.

La lecture des codes défaut et des paramètres de fonctionnement de la pièce en défaut permettront d'aller plus loin
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: