Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] laguna dci 120 refuse de lancer le demareur

Bonjour a tous!!

Merci de m'avoir accepté parmi vous!

Je suis le propriétaire d'une Laguna Estate 1.9 dci 120ch 2001 finition dynamique ( 201500km compteur moteur changer par renault a 105000km )depuis 1 mois, et voici un problème qui m’immobilise la voiture.

J'ouvre la tuture, je met la carte dans le lecteur, le contact se met et le voyant antidémarrage reste allumé fixe le temp du contact,le volant se débloque, j'appuie sur l'embrayage et j'appuie sur le bouton start/stop et la..... un CLIC c'est tout.
Comme le clic d'un relais ( essuie glace par exemple ) mais pas de démarreur qui tourne!!

Les voyants ne faiblissent pas, la carte reste bien bloqué dans le lecteur, ( je doit rester appuyer sur le bouton pour qu'elle démarre je précise ).

J'ai testé la batterie elle sort 12v75, je vient de démonter la vanne EGR elle était bien encrassé.

Cela m'est arrivé 3 fois depuis 2 semaines, et la 1 er fois j'ai réussi a la démarrer avec des câbles et une Twingo ( je pense que c'est le hasard ),

La 2 eme fois j'ai mis des câbles a une C3 et elle a démarrer,

et la 3 eme j'ai remis les câbles en me disant c'est la batterie, je l'ai câbler avec une CLS et la batterie sortait 13V20, elle na pas démarrer. Je l'ai laisser reposer toute l’après midi et la nuit avec la batterie débrancher et le lendemain après avoir tester tous les fusibles et essayer en freinant, en tournant le volant etc j'ai accélérer a fond et j'ai appuyer sur le bouton dans un moment de solitude, bim elle a démarrer au quart de tour!!!

Je précise aussi que elle redémarre pendant 48 h et après elle retombe en panne et impossible de la redémarrer!

Vous penser a quoi?
Démarreur?
Capteur PMH?
Relais?
Une merde?

SVP si vous avez un tuyau je prend note direct parce que je sais plus ou donner de la tête avec ma titine!!!

Merci a tous pour votre aide!!!
_________________
j'aime bien renault mais je crois quelle m'aime paaaass!!!
Bonjour et bienvenue,

Vu les symptômes décrits, ça pourrait effectivement venir du capteur PMH.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Mai, 2014 12:05
Le capteur PMH n'empêche pas le démarreur de se lancer :nonnon:

Dans l'ordre de probabilité:
- lecteur HS
- verrou de colonne HS
- bouton démarrage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de vos réponses! C'est très gentil de m'aider!!!

Alors pour vos réponses, le capteur PMH je pense pas qu'il m’empêche de faire tourner le démarreur si?

Lecteur hs: le mien il accepte bien la carte, il ne clignote pas, et en phase de démarrage il bloque la carte dans le lecteur.

La carte: les piles sont neuves, elle ouvre et ferme la Laguna et est reconnu de la voiture.

Le verrou de colonne: a l'insertion de la carte, le volant se débloque et j'ai même essayer de démarrer avec le volant a droite ou a gauche et surtout en évitant les contraintes au volant ( genre voiture en appuie sur un trottoir ou autres ).

Le bouton de démarrage: il s'allume a l'insertion de la carte, si je laisse une vitesse il s’éteint direct et le bouton ne fait plus claquer le relais, et quand j'arrivais a la démarrer le bouton fonctionnais parfaitement.
La tout parait normal sauf que au moment de faire tourner le démarreur il y a un CLIC dans l'habitacle et c'est tout...

Je me demande peut être un démarreur?
Mais pourquoi la panne m’immobilise la voiture et quand j'arrive a la mettre en route, durant plus ou moins 48 h je peut allumer et éteindre 1x ou 10000x la voiture sans problème??


Sa me dépasse je pense quelle va dégager chez Renault demain parce que j'en ai marre de flipper a prendre la route avec!!

Je suis complètement dépasser sérieux....
_________________
j'aime bien renault mais je crois quelle m'aime paaaass!!!
salut a tous!!

Bon la Laguna je pense avoir trouver la solution:

DÉMARREUR HS!!

Voici mon explication:

- relais OK,
- le bouton Start stop OK,
- le récepteur sur pédale embrayage OK,
- batterie OK,
- le jus vient jusqu'au démarreur mais il refuse de tourner.

J 'ai test avec la CLIP de Renault et tous les paramètres de démarrage sont bon sauf que le jus arrive au démarreur et celui ci refuse de tourner donc pour moi un bon démontage s'impose!!

Donc demain, je vais me taper un bon démontage du démarreur et je vais replacer un autre pour voir, mais je suis sur que le problème vient d'ici!!

Je vous tiens au jus!!!!! ; )
_________________
j'aime bien renault mais je crois quelle m'aime paaaass!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Mai, 2014 06:05
Avant de le changer, tu peux voir si les charbons ne sont pas collés, en tapant dessus au maillet (surtout pas de marteau!) pendant que quelqu'un essaye de démarrer l'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ou un morceau de bois (servant de martyr) et un marteau.
Mais cest une solution de dépannage.
J'avais une R14 qui à 90 000 km avait les charbons complètement usés alors avec 250 000 ! çà peut se changer si on arrive à trouver les charbons mais c'est du sport car il faut sortir le démarreur et l'ouvrir (nettoyage par la même occasion).Tant qu'on y est, vérifier le solénoïde qui ne doit pas être non plus très brillant vu le nombre de décharges de courant à chaque démarrage.
Salut, oui j'ai deja taper avec un maillet pendant que un ami demarrais rien a faire!!!
_________________
j'aime bien renault mais je crois quelle m'aime paaaass!!!
Message Dim 11 Mai, 2014 18:05
Salut a tous!!

Je suis content j'ai changer mon démarreur sur ma Laguna et voila c'est nickel!!!
Donc bon diagnostic!!

Maintenant j'ai mis un nettoyant injecteurs dedans un nouveau poste radio et roule ma poule!!

Merci a tous!!!
_________________
j'aime bien renault mais je crois quelle m'aime paaaass!!!


Sauter vers: