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[Laguna II] Laguna 2 2.0 dci 150 - 1er demarrage de la journée difficile
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ruyblaster
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Message Lun 05 Mai, 2014 11:24:06
 
Bonjour

Je me suis décidé a venir sur ce forum car je suis perdu et chez Renault je ne suis pas sur qu'ils me regle pas le probleme sans changer un peu tout et n'importe quoi.

Voici les symptomes :

Le 1er Demarrage de la journée est difficile, entre 4 et 10 secondes de demarreur.

Puis tout les demarrages suivant sont impecs jusqu'a la pause prolongée de la nuit.

Il semblerait (J'ai la voiture que depuis 1 semaine) que la méteo impacte peu les symptomes ce qui me ferait ecarter les bougies ou le relais de prechauffage.

MAIS j'ai demandé un petit passage au clip chez Renault et il ressort un defaut au niveau du prechauffage. Il veulent me faire changer les bougies mais avec une meteo aussi clémente, j'avais compris que le prdechauffage des diesel recents etait inutile.

Je me trompe? (Car apparement le 2.0 DCI a un faible taux de compression et j'ai vu pas mal du meme souci ou ressemblant a droite a gauche sur le web.

De mes maigres connaissances, sur les diesels a l'ancienne la panne ressemble a une pompe qui se desamorche MAIS

J'ai quelques petites bulles dans le circuit de gasoil rien de bien mechant de ce que l'on m'a dit.
J'ai essayer de pomper et la poire reste bien dur, meme d'une journée sur l'autre. Meme en pompant contacté allumé, le demarrage est toujours difficile.

J'aurais donc tendance a ecarter une prise d'air sur le circuit de gazole.

Voici ce que je pense, j'espere que vous pourrez confirmer ou infirmer mes pistes :

-C'est bien un probleme de prechauffage, meme par cette meteo elle sont importante contrairement a ce que l'on peu lire. ?

J'ai lu une histoire que sur ce moteur Renault remplacait les bougies dites lentes par des rapides a bague blanche mais il faut obligatoirement la passer au clip, la poisse! (De plus lorsque j'ai parlé de cela, l'agent Renault m'a pris pour un jambon comme souvent des que l'on prononce le mot "Forum" )

-Le probleme est plus sournoi, j'ai lu des histoires de capteur PMH mais pas de default sur la clip donc....


Bref je suis un peu perdu, j'aimerais votre avis. Je prevoit dans un 1er temps de faire dans tout les cas les bougies.

Je ferais une petite vidéo pour avoir du concret.

J'espere que certains parmis vous vont pouvoir m'aider.

Merci par avance.


Sylvain

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Laguna 2 2.0 dci
last_editDernière édition par ruyblaster le Lun 05 Mai, 2014 18:23:57; édité 1 fois
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ruyblaster
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Message Mar 06 Mai, 2014 10:47:22
 
Bonjour

Personne n'a de piste concernant mon probleme?

J'ai déja commandé 4 bougies de prechauffage. On va commencer par cela meme si elle ne doivent pas servir beaucoup avec 20° dehors...

Pourtant la voiture demarre malgré tout difficilement.

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rpm91
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Message Mar 06 Mai, 2014 10:55:08
 
Bonjour et bienvenue

Temps de démarrage long: les causes
Alors pour ce que je connais, les bougies de préchauffage chauffant au delà de 1000°C, qu'on soit à +20°C ou -20°C n'aura pas beaucoup d'influence sur la chambre de combustion

=> elles fonctionnement donc en permanence
et un vieillissement peut les rendre moins efficaces

L'altitude augmente significativement les temps de démarrage: tu n'es pas en montagne?

La tension faiblarde de la batterie ralentit aussi la mise en température des bougies.

Après, il faut aussi vérifier via clip le temps de montée ne pression de la rampe à carburant

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ruyblaster
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Mar 06 Mai, 2014 16:02:10
 
Bonjour et merci pour cette info interessante

Alors non je ne suis pas en montagne.

Ok pour la température des bougies mais si je ne me m'abuse, le melange air gasoil a besoin d'une température de 80° donc + 20 ou 20° dans ce cas ce n'est pas pareil.

Par contre je vais garder sous le coude la piste de la pression de carburant.

Quand a la batterie elle est récente, je vais malgré tout controler sa tension.

Je suis preneur pour toute autre informatique qui pourrais m'aider.

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