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[Laguna II] laguna 2 1L9 de 2002 probleme puissance
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dj5634
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Message Sam 22 Oct, 2011 17:33:55
 
bonjour a vous .

j'ai acheter une renault laguna 2 1L9 dci de 2002 d'occasion qui a 154000 km avec le turbo casser plus intercooler casser . code moteur F9Q

j'ai donc commander un turbo neuf plus l'intercooler neuf .

quand j'ai essayer la voiture mon turbo ne repond qu'a partir de 2500 tours et a ce moment j'ai deux voyant ORANGE qui s'allume au tableau de bord ( le voyant de prechauffage ainsi que celui d'injection et ces derniers ne s'eteingne pas tant que je ne coupe pas le moteur .

demontage vanne EGR et nettoyage complet, vidange plus filtre huile et filtre gazoil et filtre a aire on ete fait.

voila a quoi moi je pense sois ma vanne EGR deffectueuse ou la vanne de suralimentation se trouvant sur le conduit d'aire a coter de la batterie.

voila je m'en remet a vous pour m'eclairsir dans mon probleme tout en vous remerciant de votre aide.
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Sam 22 Oct, 2011 19:30:47
 
Déjà regarder si le conduit d'admission n'est pas obstruée (côté vanne EGR), pareil regarder côté débitmètre si il n'y a pas de merde dedans..

Pourquoi le turbo à casser c'est suite à un emballement moteur?
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Morex
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Message Sam 22 Oct, 2011 20:52:05
 
Je regarderais que tout soit bien branché (surtout les durits de commande du turbo).
  
 
dj5634
Petit nouveau
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Message Sam 22 Oct, 2011 23:18:46
 
JeanValgeant a écrit:
Déjà regarder si le conduit d'admission n'est pas obstruée (côté vanne EGR), pareil regarder côté débitmètre si il n'y a pas de merde dedans..

Pourquoi le turbo à casser c'est suite à un emballement moteur?


bonjour .

j'ai acheter la voiture deja en panne , au demontage du turbo il y avait beaucoup de jeu dans la partis "chra" ( turbine ) et l'intercoler etait egalement exploser avec presence d'huile dedans,tout mais conduit aire on ete verifier par mes soins vu que j'ai tout demonter ,le debimetre est en parfaite etat ainsi qu'un filtre neuf poser au remontage.

la voiture na pas de peche tant que je ne suis pas a environs 2500 tours et a ce moment j'ai ces deux voyant orange qui s'allume comme siter plus haut.

que pensez-vous de ma deduction (vanne EGR ou sonde de suralimentation) ?
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Morex
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Message Sam 22 Oct, 2011 23:27:54
 
dj5634 a écrit:
j'ai deux voyant ORANGE qui s'allume au tableau de bord ( le voyant de prechauffage ainsi que celui d'injection et ces derniers ne s'eteingne pas tant que je ne coupe pas le moteur .

Quel sont les codes defaults :?:
  
 
dj5634
Petit nouveau
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Message Sam 22 Oct, 2011 23:31:34
 
Morex a écrit:
dj5634 a écrit:
j'ai deux voyant ORANGE qui s'allume au tableau de bord ( le voyant de prechauffage ainsi que celui d'injection et ces derniers ne s'eteingne pas tant que je ne coupe pas le moteur .

Quel sont les codes defaults :?:


bonsoir .

je n'ai pas de code defaut ,la valise na pas ete mise dessus pour verifier.
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 23 Oct, 2011 11:41:20
 
Si tout est bon côté admission (collecteur pas bouchée, durites d'air bien branchées..)
Le mieux serait d'avoir les défauts car sinon tu vas dans des contrôles long et certainement inutile.
last_editDernière édition par JeanValgeant le Dim 23 Oct, 2011 11:42:27; édité 2 fois
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Morex
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Message Dim 23 Oct, 2011 11:55:45
 
+1

Edit: c'est qu'elle version du 1.9 dCi (100,110 ou 120ch) :?:
last_editDernière édition par Morex le Dim 23 Oct, 2011 11:56:42; édité 1 fois
  
 
dj5634
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Message Dim 23 Oct, 2011 12:23:50
 
[referp=796421;quote="dj5634"]
Morex a écrit:
+1

Edit: c'est qu'elle version du 1.9 dCi (100,110 ou 120ch) :?:


bonjour

c'est la 120 ch model privilege.

moi je suis de la vieille ecole ,la partis mecanique ne me pose aucun probleme ,mais la partis electronique avec toute ces sondes j'avoue etre a l'ouest completement.
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Morex
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Message Dim 23 Oct, 2011 12:49:56
 
A la lecture des symptômes et vu que c'est un turbo à géométrie variable sur votre voiture tout laisse à penser que le turbo n'est pas piloté, pour en être sûr il faut commencer par passer un coup de valise pour connaitre l'origine du codes defaults.
  
 
dj5634
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Message Dim 23 Oct, 2011 13:36:24
 
Morex a écrit:
A la lecture des symptômes et vu que c'est un turbo à géométrie variable sur votre voiture tout laisse à penser que le turbo n'est pas piloté, pour en être sûr il faut commencer par passer un coup de valise pour connaitre l'origine du codes defaults.


merci de la reponce quand ententu par n'est pas piloter ,le turbo fonctionne mais pas immediatement seulement a partir de 2500 tours environs.
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nono314
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Message Dim 23 Oct, 2011 13:40:27
 
Si la commande est pilotée par dépression , s'assurer que les durites n'ont pas de fuite...( le moteur semble fonctionner en atmo... )

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dj5634
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Message Ven 04 Nov, 2011 21:10:49
 
nono314 a écrit:
Si la commande est pilotée par dépression , s'assurer que les durites n'ont pas de fuite...( le moteur semble fonctionner en atmo... )


bonsoir

je reviens vere vous car j'ai passer mon vehicule cher renault qui mont fait un Diagnostic ou j'ai le rapport a priorie il y aurai des defauts.
Pouvez-vous me dire comment je peut vous metre sur le site le rapport que ma fournie renault car je comprend pas commend metre une image ici en attente de votre reponce merci
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pedro78200
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Message Ven 04 Nov, 2011 22:09:16
 

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dj5634
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Message Lun 05 Déc, 2011 17:27:27
 
bonsoir je reviens vere vous ,car mes soucis ne font que continuer sur ma laguna,je viens a nouveau de recasser mon turbo ,la turbine est casser en deux coter echappement ,sachant que je n'est fait que 1500km depuis derniere reparation,je met sa sur un defaut de fabrication du turbo mais j'ai un doute quand meme,si vous pouviez eclairer mes lanternes cela serai tres bien .

j'avais monter turbo plus intercooler le tout en neuf ,vidange complette et tout mais filtre .

je suis preneur de toute info.
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Lun 05 Déc, 2011 19:09:59
 
T'avais nettoyer les tuyaux d'admission d'air? (surtout ceux en accordéon , si un morceau de limaille était reste bloqué dedans il repart direct dans l'helice du turbo )
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dj5634
Petit nouveau
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Message Lun 05 Déc, 2011 22:32:41
 
JeanValgeant a écrit:
T'avais nettoyer les tuyaux d'admission d'air? (surtout ceux en accordéon , si un morceau de limaille était reste bloqué dedans il repart direct dans l'helice du turbo )


bonsoir ,oui je tout nettoyer minisieusement ,j'ai meme nettoyer la vanne egr ,nettoyer tout les tuyaux sans exeption ainsi que le cataliser et fait la vidange et filtre a huile et filtre a air ainsi que les 4 bougie de prechauffage .et tout ceci avant remontage du turbo neuf ,quand j'ai remonter le turbo je l'est meme remplis d'huile ,ensuite je suis aller cher renault pour faire metre o.d.b pour enlever les defaut du fait que certaine sonde on du etre debrancher pour montage des divers element .
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