Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] La porte conducteur ne déverrouille plus la voiture

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Laguna II (phase 2) 1.9 DCI 120. L'ouverture de la porte conducteur ne déverrouille plus la fermeture centralisée (et donc le coffre non plus). Tout le reste fonctionne normalement donc je soupçonne un défaut de la serrure elle-même.

Le garage Renault du coin me dit qu'il faut changer toute la serrure et bien évidemment ils me prennent 300 balles pour ça...
Je vois qu'une serrure d'occasion coûte 30-50 € donc je peux éventuellement la changer (je commence à maîtriser le démontage de garniture de portes après 2 remplacements de lève-vitre ^_^) mais je me demandais avant si il n'y avait pas un petit capteur qui pourrait être à l'origine de ce problème ?
Salut,

C'est un problème ultra connu sur les Laguna 2. Tu peux régler le problème gratuitement en enlevant l'ampoule sur l'éclairage de bas de porte : le courant qui alimente cette ampoule passe par la serrure de la porte. Le fait d'enlever l'ampoule permet de rétablir le fonctionnement de la serrure, sans avoir à la changer.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 19 Avr, 2016 12:04
::forum_001:: Il me semble que c'est lié à une histoire de courant qui faibli et qui, combiné à la conso de l'ampoule, n'alimente plus suffisamment la serrure... Une première étape consiste à mettre une led à la place de l'ampoule.

Je n'ai par contre pas d'explication pour expliquer la baisse de tension :pense:


Sauter vers: