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[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2018 17:10
Le hasard fait bien les choses.. spéciale dédicasse à la signature de ... Larry ;)

Démonté, regraissé.. et HOP ça marche :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2018 07:10
J'ai profité de regraisser la sérure de coffre.. pour regraisser les arrêts de porte..

J'aurais pas du.. maintenant ça fait CLAC quand j'ouvre la porte :( .. Va falloir démonter et réparer (y a un topic dédié pour ça sur le forum)..

Mais sinon...



SSPP décédé sur la voiture... je pense que le capteur sous la voiture a pris un truc... Je vais le désactiver. => 4 roues vue absentes.. et la SYP qui gueule pour rien au démarrage.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2018 07:10
Revenu.
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Peut-être en nettoyant l'intérieur des jantes pour enlever la croûte de poussière de frein.
Sur mon ancienne Laguna 2 çà me le faisait et sur Velsatis aussi.
Par contre dur Laguna 3 je n'ai jamais eu ce soucis
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2018 09:10
Là je sais qu'un de mes capteurs qui a 16 ans.. est trèèès fatigué. Batterie faible depuis 2 ans. Fallait s'y attendre.

A se demander si je ne vais pas renouveler les 4 au printemps l'année prochaine.

Je la lave samedi la bagnole, et je passe en pneu hiver ce WE.
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Ou là le remplacement des 4 capteurs va te coûter un bras J2C :shock: :ko:
En concession çà à 70/80 €piece
Il me semble pas que ces capteurs soient disponibles en après vente hors réseau Renault :pense: :?:
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Sur les roues d'origine de ma Laguna, je perdais systématiquement une roue quand j’enchaînais quelques kilomètres d'autoroute :crazy: . Dès que je ralentissais, elle revenait et je ne la perdais jamais autrement ! Ça s'est arrêté le jour où j'ai monté les Drenalic en 17". La pile ne devait pas aimer se faire secouer :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2018 10:10
D.R. Alpine RS a écrit:
Ou là le remplacement des 4 capteurs va te coûter un bras J2C :shock: :ko:
En concession çà à 70/80 €piece
Il me semble pas que ces capteurs soient disponibles en après vente hors réseau Renault :pense: :?:


Je pense effectivement, je pense en avoir pour 400€ avec la reprogrammation incluse.
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Sur mon ancienne Laguna 2 un capteur cassé lors d'un changement de pneu, 70€ en 2010.
Sur la Velsatis j'en ai fait remplacer un mais me souviens plus du coût, enfin j'avais une bonne remise.
Mais mon pote qui étais chef d'atelier a changé de concession, un autre est à la retraite depuis septembre.
Donc pour avoir une bonne remise maintenant çà va être plus difficile
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Oct, 2018 17:10
j2c a écrit:

Je pense effectivement, je pense en avoir pour 400€ avec la reprogrammation incluse.

Soit à peu pret la valeur résiduelle de ta bagnole...

ca peux tout simplement venir du contact sous la bagnole, a peu pret situé sous le siege conducteur. J'ai eu le soucis sur la V6.

Perso je laisserai tomber...
Ou alors... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1512320308.htm/

et tu revend les tiennes...
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Oct, 2018 12:10
La valeur résiduelle de la voiture est autour des 2000€

En l'état, elle est invendable... personne ne voudrait d'une voiture avec un gros voyant STOP allumé sur le tableau de bord ! et elle ne passe pas le CT.

Pour le moment, hormis le SSPP qui fait chier, car JE SAIS qu'un capteur n'a plus de pille.. (ça fait 2 ans que ma valise me le dit !!)

Si en avril, elle roule toujours aussi bien = aucun soucis mécanique, moteur impécable. Je remets de l'argent dedans pour la finir.

Si j'ai d'autres emmerdes, on la fera reprendre.. et on jettera de l'argent par les fenêtres pour racheter un truc qui fait la même chose que la Laguna.. mais pour beaucoup plus cher.

Actuellement, entre 20 000€ pour racheter une caisse.. ou 400€ pour avoir un truc qui tiens la route.. et rempli PARFAITEMENT son usage.. le choix est vite fait.

Je préfère mettre un peu plus d'argent dans une maison..
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j2c
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Message Sam 27 Oct, 2018 12:10
Enfin.. racheter des jantes.. dont l'état n'est pas connu (voilé ou pas).. ne règlera que le soucis de l'achat de la valve.. Il faudra déplacer mes pneus neufs sur la nouvelle jante et reprogrammée.. je ne suis pas convaincu que ça soit économiquement rentable.
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2018 14:10
En conduisant ce WE avec la voiture de ma femme de nuit.. j'ai été surpris par une chose :

Les rétro mode zoom inverse... permettent aussi de se passer de l'electrochormatique sans se faire cuire le visage quand on se fait suivre par un mec en plein phare option kéké avec full led chinoise + xénon double corps en platine de carton.
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j2c
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Message Lun 26 Nov, 2018 11:11
Mon rétro conducteur s'arrête de temps en temps avant la butée (ouverte). Il me faut jouer avec le bouton des rétro.

Je m'interroge sur le fait que ça soit le bouton ? ou le moteur de rétro.

J'ai 2 moteurs de rétro en rabe, mais pas de bouton pour valider.

Une idée ?
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pedro78200
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Message Lun 26 Nov, 2018 16:11
Ca peux etre le bouton. Sur ma 2001 j'avais du le démonter et lui faire prendre un bain d'alcool a 70° ;)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2018 16:11
Faudra que je trouve du temps.. (dans 6 mois :D)



ça fait quasiment 100 000 bornes que je roule avec cette voiture (achetée en février 2007)
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Regarder dans 6 mois :?:
J'ai pas compris ce que tu veux J2C, le ménage dans la voiture :euh:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Nov, 2018 20:11
Le ménage sera fait après le déménagement.


C'est mon problème de bouton que je regarderai dans 6 mois... quand j'aurai autre chose à faire que des travaux urgents.
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