Google
[Laguna II] La j2c's mobile
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8517
Localisation: Doubs
Message Lun 18 Déc, 2017 17:10:43
 
Si tu veux conserver un gps, celui de la 407 est placé très bas au milieu du tableau de bord de mémoire, pas le genre de choses que tu aimes je crois.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2986
Localisation: Dordogne
Message Lun 18 Déc, 2017 19:43:54
 
Non pas Peugeot, ils ont crucifié un chat pour leur emblème :lol2:
clic pour agrandir

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51948
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mar 19 Déc, 2017 07:40:00
 
bienvu leouch.. effectivement, je n'aime pas les GPS foutu au niveau des genoux..

de toute façon, va falloir s'y habituer.. maintenant que la mode est au tactile machin .. qu'il faut donc mettre à portée de main.. et donc.. pas à portée de vue !!

DR Alpine R.S. je la connais bien cette photo. :)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 130 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8517
Localisation: Doubs
Message Mar 19 Déc, 2017 10:03:44
 
Pour le moment Audi, BM et alfa résistent à la mode du tactile sur pas mal de modèles en toi cas, mais pour combien de temps :/

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32569
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 19 Déc, 2017 10:05:23
 
Mazda aussi, avec en plus des moteurs qui vont à contre-courant de la mode du downsizing.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31922
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 19 Déc, 2017 10:31:08
 
La 508 est franchement pas mal, le GPS en RT6 n'est pas tactile et a une molette comme le CNC (contrairement a la C5)

Par contre niveau moteur essence.. faut du courage...

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31922
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 19 Déc, 2017 10:33:34
 
larry.kubiak a écrit:
Mazda aussi, avec en plus des moteurs qui vont à contre-courant de la mode du downsizing.


Putain oui !!

Mazda 6 2.5 190ch ! :euh: Pour cette puissance la norme c'est un bicylindre 500cm3 quadriturbo chez les autres !!! :crazy:

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 15254
Localisation: A la frontière entre les crêpes et le muscadet
Message Mar 19 Déc, 2017 10:49:35
 
Et en prime, elle est super belle :crazy:

Bon après je pense que c'est aussi hors budget pour J2C !

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32569
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 19 Déc, 2017 10:53:52
 
Les Mazda tiennent plutôt bien la côte, et sont quasiment introuvables en essence en occasion :euh:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2685
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mar 19 Déc, 2017 11:16:33
 
J'aime bien la 508 en SW, beaucoup moins en berline. Mais c'est une bonne voiture même si elle a un peu vieillie en présentation intérieure face à ses concurrentes nettement plus récentes. Et comme déjà évoqué, l'offre essence est très limitée voire inexistante en occasion :ko:

Franchement le tout tactile, j'y étais un peu réticent concernant la Megane et une fois l’habitude prise, je m'y fait pas mal. C'est sûr qu'il ne faudrait pas essayer de tout paramétrer ou de naviguer dans les sous menus en roulant, mais je suis pas sûr que ça soit mieux avec des boutons/molettes :pense: Si tout n'est pas parfait, Renault a quand même conservé des boutons directs pour les choses essentielles. Si on doit accéder dans les menus, il faut être raisonnable et le faire quand la route le permet (feux rouge, grand ligne droite...). Franchement j'aime mieux ça que des planches de bords plus boutonnées qu'un ado comme certaines Ford ou PSA de l'ancienne génération (407/C5 par exemple)

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51948
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mar 19 Déc, 2017 12:12:44
 
Le tactile, ce qui m'emmerde.. ce sont déjà les traces de doigts.. je déteste ça. Sur mon téléphone, la house Samsung est autonettoyante.. c'est toujours nickel.

Ensuite pour les commandes en roulant, j'aime bien avoir un bouton pour une fonction. Quand je veux mettre la clim, il est hors de question que je navigue par 3 menus.. Un bouton positionnel, c'est facile à retrouver sans devoir quitter les yeux de la route.

Il y a 2 trucs que je ne retrouverai dans aucune voiture..
* les rétro electrochomatiques extérieur.. une fois goûté, c'est dur de s'en passer
* la synthèse vocale qui t'insulte tout les 4 matins..

Autant la SYP je finirais bien par m'en passer.. autant les rétros.. ça va être duuuuuuuuuuuuuuuuur... donc, je vais la garder le plus longtemps possible cette voiture.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 130 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 15254
Localisation: A la frontière entre les crêpes et le muscadet
Message Mar 19 Déc, 2017 22:06:02
 
Après, la clim ce n'est pas quelque chose qu'on change tous les 4 matins.

Pour ma part, elle est réglée sur 19° en mode auto, et je n'y est pas touché depuis un moment !

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51948
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mer 20 Déc, 2017 07:50:31
 
Rigoles pas, je modifie la ventillation au moins 5 fois pendant mon trajet. Je ne parle pas du bouton" A/C" mais bel et bien de régulateur climatique, j'y touche souvent. Et c'est sur 24 en hiver, 22 en été.. ça j'y touche rarement.. sauf quand ce con souffre le de l'air tiède quand il fait froid.

La gestion auto de la laguna n'étant pas vraiment agréable, je me charge du réglage

Quand il fait très froid : je coupe la ventillation tant que l'aiguille de température moteur n'est pas suffisament haute : avoir une truc qui turbine en envoyant de l'air à peine tiède .. ça m'agace.

Ensuite, le bouton A/C je suis régulièrement obligé d'agir dessus.. car mon régulateur a un pet au casque ! ... il allume la clim sans raison.. même quand AUTO est coupé. donc, je me retrouve avec une voiture qui n'avance plus en ville.. en plein hiver alors qu'il fait froid..

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 130 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2685
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mer 20 Déc, 2017 09:02:26
 
Idem, je suis en auto en quasi permanence, des temps en temps un coup de "Max" si je monte dans la voiture et qu'elle est pleine de buée. Ces 2 boutons existent encore sur la Megane. Le seul moment où je coupe tout, c'est en 1/2 saison lorsqu'il fait encore assez frais mais beau. L'habitacle a bien chauffé au soleil alors qu'il fait 10° dehors et qu'il te fout la clim à fond ! Je coupe et j'ouvre les vitres :crazy:. Vu que sur la Megane il n'y a pas de bouton "Off", il faut jouer avec l'écran (ou j'ai pas trouvé la manip), là ça risque d'être un peu chiant.

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
last_editDernière édition par Roidlaglisse le Mer 20 Déc, 2017 09:02:54; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32569
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 20 Déc, 2017 09:11:22
 
Je fonctionne comme toi, Roidlaglisse.

J'ai juste tendance à monter légèrement la température de consigne en été pour ne pas rouler dans un frigo ambulant, et à la baisser sur 20° en hiver pour ne pas avoir trop d'air chaud.


La seule différence, c'est quand il y a madame sur le siège passager en hiver. Elle monte toujours la température de consigne sur 26° au démarrage, ce qui ne sert à rien à part faire souffler de l'air froid (mais bon, va lui faire comprendre) :euh:
Rien que pour ça, je suis content d'avoir des commandes de clim physiques et un réglage bizone. Ca me permet de garder une température correcte de mon côté, puisque je déteste conduire dans l'air chaud. D'ailleurs, même quand il fait -15°, je ne conduis jamais avec une veste/doudoune (je ne comprends même pas comment on peut faire pour conduire en étant engoncé dans ses habits).

_________________
Le gras, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Déc, 2017 09:12:45; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2685
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mer 20 Déc, 2017 09:47:20
 
Tu m'étonnes, il n'y a guère que si je fais un petit trajet de 5/10 minutes que je garde ma veste. J'ai horreur d'être coincé au volant, quand j'en vois dans une doudoune, avec une écharpe jusqu'au nez et des gants derrière leur volent :crazy:

Avec la Laguna je mettais généralement à 19° l'hiver et 22° l'été. Avec la Megane je suis plutôt sur 21° en ce moment pour être bien. Les boutons de températures sont 2 molettes comme la Laguna donc pas de soucis non plus. C'est sûr que si tu joues souvent avec les réglages manuels, la Megane t'imposeras de naviguer dans le menu sur l'écran. Perso, je ne crois pas avoir une seul fois mis autre chose que "auto" sur le Laguna, donc ça ne me gêne pas.

Truc bien qu'avait la Laguna mais que ne semble pas avoir la Megane, elle mettait seule un coup de dégivrage lunette ar et retros extérieurs lorsque de la buée se formait dessus. La ventilation passait aussi en accéléré en même temps.

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51948
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mer 20 Déc, 2017 10:31:38
 
J'ai donné l'exemple de la clim..

mais imaginez que ça soit pour les vitres.. 3 menus.. habitacle , confort, fenêtres.. puis enfin sélection de la vitre.. et action monter ou descendre... en glissant le doigt sur l'écran :mdr:

On n'est pas loin de ce genre d’ânerie quand même.. :sifflote: Et je suis sur que ça se vendrait.. et que ça correspond à un besoin... car une fois que t'as fais ça, une interface pour le téléphone.. et HOP, tu peux faire comme dans james bond.. ouvrir et fermer les fenêtres à la hauteur que tu veux.. à 5km de la voiture :D

Je prend volontairement un parallèle... je cherche à changer mon lecteur CD qui a 30 ans ... ce truc a plus de 40 boutons sur sa façade.
Les lecteurs CD récents (entendre 10 ans minimum... car aujourd'hui, quand tu cherches un lecteur CD, on te propose une platine vinyl .... cherchez l'erreur..)... moins de 10 boutons.
L'accès directe aux pistes.. hein ? plus là.
L'accès au seek .. hein ? plus là
Le bouton programme ? Hein ?
L'affichage détaillé du nombre de piste;. ? Hein ?..
Le repeat, random (shuffle..)... plus là non plus..
Parfois présent sur la télécommande... mais quand t'as plus la télécommande.. :euh:

Je vous parle du temps de démarrage du bordel ? ou vous êtes convaincus :p

Dans ma voiture, pour régler la température, je fous la carte, je règle le bouton. basta.
Dans une voiture moderne avec la sacro sainte tablette tactile.. faut mettre la carte.. attendre... attendre.. HOOO un beau logo renaul... attendre.. cliquer sur "oui bordel j'ai compris faut pas jouer avec la tablette pendant que je conduit.."..attentre. cliquer sur bouton "habitacle".. puis "confort".. puis.. euh... ok.. 1 minute environ.

Je reviens sur les platines CD.. tu branches, tu appuies sur un bouton.. tu mets le CD.. tu appuies sur lecture.. et voilà.
Tu prends une platine modèèèèèèèèèèèèèrrrnnn.. tu allumes.... la platine poireaute... puis hoooo elle est gentille "hello"... pour le moment aucun bouton ne répond.. puis appui sur eject.. c'est LENNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTT... tu mets le CD dedans.. puis lance.. et mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmbzzzzzzzzzzzz lent.. toc reading;. ... SEEK.. et enfin musique. .. 1 minute également.

Cette factorisation des boutons.. m'interpelle..





Je dis ça alors que je trouve que la Laguna 2 n'a pas tant de boutons que ça. Comparé à certaines voitures allemande de l'époque.. qui avaient... au moins 10 boutons sur le volant. Et je ne sais combien de boutons pour la gestion de l'habitacle :)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 130 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31922
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 20 Déc, 2017 11:01:37
 
Tu veux qu'on parle de la C5 niveau bouton ???

Pour la clim.. auto 22° quasi toute l’année, c'était le cas dans mes 2 laguna 2, idem dans l'alfa..

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google