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[Laguna II] La j2c's mobile
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j2c
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Message Dim 22 Oct, 2017 19:23:22
 
Le radar était en mute. ... vu que j'avais tracté jeudi soir.

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pedro78200
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Message Lun 23 Oct, 2017 08:06:08
 
Pourquoi le mettre en mute quand tu tractes ?

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j2c
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Message Lun 23 Oct, 2017 13:12:21
 
Quand je manoeuvre ça bip en continu. Surtout quand je rentre dans mon garage.
Le bouton n'étant pas accessible je le manipule rarement.

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pedro78200
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Message Lun 23 Oct, 2017 14:18:51
 
Sur la C5 le fait de bracnher la remorque désactive le radard + camera du coup ca evite d’oublier de le remettre ! :wink:

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j2c
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Message Lun 23 Oct, 2017 14:51:33
 
C'est un truc qui doit pouvoir se faire avec un relais.

Quand je remplacerai ma prise remorque trafiquée par une 13 broches.. j'ajouterai ça au programme.

Dans la prise, il y avait un contacteur qui a été dégagé par le précédent proprio... ce contacteur servait aux feux de brouillards qui doivent normalement être désactivés quand on tracte... chez moi, ils fonctionnent;

La caméra de recul est très pratique pour atteler.

Quand tu as une remorque chargée (donc par définition impossible à déplacer sur un terrain meuble), et qu'il faut viser seul la boule et la flèche;. la caméra aide beaucoup. (ça évite aussi de niquer le parchoc avec la flèche)

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last_editDernière édition par j2c le Lun 23 Oct, 2017 14:51:54; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Mar 24 Oct, 2017 09:11:08
 
oui.. sauf que sur ma caisse ca se désactive.. enfin... si tu fixe correctement la prise car si tu ne verouille pas la lumiere fonctionne mais ne désactive pas le radar et la cam.

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Message Ven 27 Oct, 2017 07:52:18
 
Ah merdum J2C, sur les que j'ai eu le radar de recul bipartisme une fois atelé, c'est pas pour 15-30 secondes de bipeur aigu que ca va me tuer.

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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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j2c
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Message Lun 20 Nov, 2017 07:56:45
 
Certaines manoeuvres durent jusqu'à 5 minutes .. avec 500m de marche arrière, entre des poteaux, un puits des arbres, et le tout de nuit.
Je préfère entendre un "crac" venant de dehors .. qu'un BIIIIIP continu qui masque tout les bruits environnants.



Bon.. bah, là, j'ai un bruit dans la voiture :D :D

Quand je suis au point mort c'est encore plus flagrant.. J'ai pris l'habitude de vérifier machinalement que je suis au point mort, en secouant le levier de droit à gauche. Normalement ça se passe bien, et je n'ai jamais entendu de préco qui disent qu'il ne faut pas le faire.

Là depuis samedi, ce mouvement s'accompagne de gros claquements métalliques sous le capot.

En demandant à ma femme de manipuler le levier, et en allant voir sous le capot, je vois que la tringlerie semble avoir un peu de jeu. Elle déplace 2 pièces.
Un petit teton sur la boite (sans doute pour les passage de vitesse), mais aussi une grosse pièce qui fait du bruit en retombant.

Faut-il juste graisser l'ensemble, où j'ai de gros ennuis qui m'attendent ?




La pièce qui semble faire de bruit en retombant c'est la grosse pièce noire qui ressemble à un C à l'enver et qui est attachée sur le bas à droite de la boite sur la photo.
Le tetton au centre de la pièce semble avoir du jeu. Mais ça semble normal.

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j2c
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Message Lun 20 Nov, 2017 08:40:56
 
Sinon.. la bonne nouvelle, c'est que mes pneus sont maintenant réellement en fin de vie.

moins de 1/2mm avant le marqueur d'usure à l'avant.
1mm avant le marqueur d'usure à l'arrière..

Je n'aurais aucun regret de les envoyer à la retraite l'année prochaine. (enfin d'ici 15 jours je passe en pneu hiver)

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