Google
[Laguna II] L'histoire continue...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
lololapin
Losange de Bronze
Message Ven 04 Nov, 2005 12:09:32

C'est pas vrai qu'ils ont lu notre post pour faire un barbecue avec nos Laguna II... :mrgreen:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Message Ven 04 Nov, 2005 20:33:15

Je n'ai pas récupéré mon véhicule ce soir. Je ne rentre pas dans le détail, mais en gros, la succursale a essayé de berner l'expert (volontairement ou non) ce matin!!!!! Celui-ci doit repasser lundi pour vérifier mon véhicule.

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Ven 02 Déc, 2005 17:11:27; édité 3 fois
R5TL
Losange de Carton
Message Ven 04 Nov, 2005 21:19:44

Bosoir,
juste pour te souhaiter un "bon" week-end si possible.

ne te laisse pas abattre par "un tas de tôles sur 4 roues" :D

Kartapuce
Losange de Carton
Message Ven 04 Nov, 2005 21:49:04

Voitures truffées de vices cachés et réseau malhonnête !!!

Bravo Renault !!! :evil: :evil:

Ca c'est du programme de fidélisation de la clientèle !

Je suis sûr que ta prochaine voiture sera une Laguna III 3.0 V6 estate initiale :wink:, non ?

Courage DID, plus ils s'enfoncent mieux ça sera pour toi :twisted:

Garde des traces écrites, note les dates, tout de A à Z

Bon W/E quand même, même si ça fout les boules !

As-tu contacté la personne que je t'ai conseillé ?

KTP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 05 Nov, 2005 09:17:25

Curieusement les v6 ( paraissent) sont moins atteintes dans les défauts recensés.Bien sûr il y a toujours des exceptions , mais dans l'ensemble il ne faut pas trop ce plaindre.Pour des voitures à + de 35000€ , ils doivent faire un peu plus attention au montage ? Quoiqu'il en soit j'attend avec impatence cette Laguna III en v6 et c'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur la II de 2 sortie en Mars.
Compte tenu de la chute des ventes des Renault , il se pourrait que le constructeur arrête la fabrication des v6 prochainement sur laguna. Pour placer les invendus DID2T pourrait bénéficier d'une offre pour Noël en échange de la sienne .C'est tout le ( bien) que je lui souhaite.C'est bien une loterie: nous avons commandée nos voitures en même temps , même finitions , essence , lui en 2T moi fidèle aux V6 , les voitures vont avoir 1 an et 15000km et nous sommes à même de comparer leurs fiabilités respectives . + 1 pour la V6.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Sam 05 Nov, 2005 10:42:14

CHAMAPGNE, si le père Noël pouvait t'entendre!!!! :D

DID2T

ADIEU la Lag
Thierry
Losange de Bronze
Message Sam 05 Nov, 2005 12:06:28

Citation:

Pour des voitures à + de 35000€ , ils doivent faire un peu plus attention au montage ? Quoiqu'il en soit j'attend avec impatence cette Laguna III en v6 et c'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur la II de 2 sortie en Mars.

Evidement sur la meme chaine qu'une lag à 16000 EURO et avec les memes opérateurs, les soins apportés sont de loin supérieurs :mrgreen: ::amour_000:: .
Je pense que le nombre de réclamations sur ces modèles est tout simplement du à sa diffusion nettement moindre que son homologue à mazout, tout au plus. Et si tu veux un avis sur une LAGII V6 questionne donc Vessisse :wink:

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DID2T
Losange de cuir
Message Sam 05 Nov, 2005 12:26:03

Je suis d'accord avec toi Thierry. Tout est fait sur la même chaîne de montage.... et avec le même service qualité. Donc s'il est pourri, il le sera pour tout le monde.
J'ai bien une voiture à plus de 31.500€ avec option (catalogue) et ça n'empêche pas d'avoir des erreurs énormes d'ajustement d'ouvrants... alors que même les bas de gamme sont nickel et mieux fini que la mienne. Pour moi ça n'a rien avoir avec le prix... ça fait plus mal dès l'instant qu'on paye plus, mais le service est le même.... et à la rigueur heureusement. Les soins dévolus à la fabrication ne doivent pas être appliqué en fonction du prix... Même une twingo est mieux fini en carrosserie que la mienne.

DID2T

ADIEU la Lag
phill
Petit nouveau
Message Sam 05 Nov, 2005 12:44:44

bonjour DID2T oui j'ai eu quelque problème première chose la voiture a étais acheter d'occasion a 32400 Km le 12/01/2005 elle ai du 6/05/2003 un mois après je me suis aperçu quand roulant a faible allure que j'avais un bruit du cote gauche venant de la roue j'ai cru que cela venais d'un roulement ou du cardan j'ai donc levais la voiture et tourner la roue a la mains et la je me suis aperçu que le bruit venais de la boite de vitesse sa fessais clac clac le lendemain je suis aller cher renault et il mon trouver un problème sur le différentiel donc changement de boite prie an charge a cent pour cent .
problème du berceau moteur : en sortant la voiture du garage et an braquant sur place je me suis aperçu que j'avais un claquement léger du cote droite j'ai donc pensais que cela venais de la crémaillère de direction j'ai donc amenais la voiture au garage quand je suis retourne la chercher il mon di que la crémaillère n'avais rien mais que le bruit que j'avais venais du berceau moteur il étais fêlé il mon fais part qu'il avais reçu une note de chez renault que cette voiture aurais du être rappelais pour un défaut de berceau moteur.
la en ce moment j'ai un problème a l'accélération j'ai des trou le problème sais que ça ne le fais pas tout le temps il va falloir que je retourne chez renault
par contre par rapport a toi je ne me plaint pas top car jusqu’a maintenant tous mais problème on étai résolu mais il faut dire quand même que les voiture de maintenant son beaucoup moins fiable
Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 05 Nov, 2005 13:43:34

phill a écrit:
mais il faut dire quand même que les voiture de maintenant son beaucoup moins fiable

Car trop sophistiquées ?

Kartapuce
Losange de Carton
Message Sam 05 Nov, 2005 14:05:47

Trop sophistiquées ???

La Toyota Prius II (par ex.) est autrement plus sophistiquée et ne connait pas le dixième de nos soucis.

C'est délirant qu'aujourd'hui, une marque telle que Renault, qui a produit des millions de véhicules, arrive à avoir sur le segment haut de sa gamme, des problèmes tel que défauts dans les différentiels, de boites de vitesses, de criques dans les berceaux moteur, défaut de train arrière et j'en passe, et celà avec des kilometrages ridiculement faibles.

De surcroit, il faut admettre que le SRC est en dessous de tout, c'est une évidence. Ceux d'entre nous qui ont obtenu quelque chose, le doivent à leur concession qui a souvent dû faire des pieds et des mains pour obtenir un geste commercial.

Ce qui arrive à DID2T, à moi et à d'autres est inacceptable, c'est sans discussion possible.

CHAMPAGNE, je pense que tu tires des conclusions hatives en pensant que parce que tu as acheté un V6, alors Renault t'a accordé toutes ces attentions. Je pense, amha, que tu te trompes. Jusqu'à maintenant, tu n'as connu aucun problème, tu as eu plus de chance que nous, souhaitons que ça dure. Car, si un jour celà arrive, tu pourras alors prendre la pleine mesure du dévouement d'une marque qui prend ces clients pour des pigeons (un autre mot m'est venu, mais autocensuré). J'ai quelque fois l'impression que tu prends un peu de haut les gens qui connaissent des soucis en essayant de prouver que Renault est à la hauteur de ce que le client est en droit d'attendre. Crois moi, tu ne seras pas mieux traité parce que tu t'appelles "Champagne", que tu roules en Renault V6 depuis longtemps et que tu voues un culte à la marque. Pour ma part, je pense que Renault n'est pas à la hauteur de la confiance que nous lui accordons, d'une part à cause des défauts et vices cachés sur nos véhicules, et d'autres part à cause du comportement déplorable et inacceptable du SRC (je connais des gens qui travaille pour la marque et qui sont conscient qu'ils vont dans le mur). Mais, les lois Françaises censées protéger le consommateur sont tellement bien faites qu'ils peuvent s'assoir dessus sans gros risque !!!

Ce n'est pas un hasard, si depuis peu, les cadres de la marque ont pour objectif d'amener la qualité au niveau de celle de Toyota !!! Et oui, même pour Renault c'est devenu la réference à atteindre. Quand sera-t-elle atteinte.... personne ne sait, mais, parait-il qu'ils y travaillent.

Après, chacun tire les conclusions qu'il voudra.

Je ne suis pas sûr que tout les gens du forum qui ont été fidèle à la marque jusqu'à maintenant, le seront pour leur prochain véhicule. (on pourrait lancer un sondage ça serait interessant). J'ai cru pendant un moment que c'était partout pareil, que toutes les marques avaient des soucis, que c'était le lot commun. Et bien, non, j'ai pu voir autour de moi, sur "un panel représentatif" que ce n'est pas le cas du tout.

Dans un récent sondage sur la fiabilité, réalisé par un institut de sondage européen, Renault est arrivé 19 ème ! Par contre, le 1er est aussi le 1er au niveau de ventes mondiales, comme quoi certaines politiques sont payantes !

Bon W/E à tous

Cdlt

KTP

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 05 Nov, 2005 15:34:42

Je cite Kartapuce : :roll:

CHAMPAGNE, je pense que tu tires des conclusions hatives en pensant que parce que tu as acheté un V6, alors Renault t'a accordé toutes ces attentions. Je pense, amha, que tu te trompes. Jusqu'à maintenant, tu n'as connu aucun problème, tu as eu plus de chance que nous, souhaitons que ça dure. Car, si un jour celà arrive, tu pourras alors prendre la pleine mesure du dévouement d'une marque qui prend ces clients pour des pigeons (un autre mot m'est venu, mais autocensuré). J'ai quelque fois l'impression que tu prends un peu de haut les gens qui connaissent des soucis en essayant de prouver que Renault est à la hauteur de ce que le client est en droit d'attendre. Crois moi, tu ne seras pas mieux traité parce que tu t'appelles "Champagne", que tu roules en Renault V6 depuis longtemps et que tu voues un culte à la marque. Pour ma part, je pense que Renault n'est pas à la hauteur de la confiance que nous lui accordons, d'une part à cause des défauts et vices cachés sur nos véhicules, et d'autres part à cause du comportement déplorable et inacceptable du SRC (je connais des gens qui travaille pour la marque et qui sont conscient qu'ils vont dans le mur). Mais, les lois Françaises censées protéger le consommateur sont tellement bien faites qu'ils peuvent s'assoir dessus sans gros risque !!!
Je ne prend personne de haut et surtout n'attache pas de valeur justement aux jugements de valeurs.Etant client de Renault depuis 40 ans et ayant connu beaucoup de Renault ( d'autres marques aussi) j'ai apprit à composer avec les différents modèles , leurs défauts , leurs qualités et les mêmes évolutions du coté des concessions et personnels du losange. Même si j'ai accès à l'achat ( plein tarif) des modèles dit haut de gamme INITIALE ( j'avais même il y encore pas si longtemps une carte accréditive chez Renault pour y être mieux traité ) je ne m'estime pas au dessus des acquéreurs de modèle de base.Lors d'incidents comme sur toutes mes acquisitions j'ai toujours trouvé un terrain d'entente avec les représentants du constructeur. Il est vrai que coté € ont y laisse des plumes. Et ma concession est " toujours prête" à regarder de près les problêmes rencontrés éventuellement par un acheteur régulier qui renouvelle ses véhicules V6 tous les 3 ou 4 ans ( évitant certainement des soucis il est vrai) Mais comme tu le dit celui qui n'est pas content ira ailleurs. J'essaye tant quà faire d'aider les forumeurs et je suis désolé de ne pouvoir faire plus , mais je suis respectueux de tous les avis et je prend la peine de répondre à chaque fois de façon polie et positive. Alors je ne vais pas commencer à chercher la petite " bête". et reprendre tes propos à la volée.Car au niveau juridique j'en connais un rayon et il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès ( qui va durer et couter ...)
Essayons de trouver ensemble des possibilités d'amélioer les prises en charges des malheurs mécaniques et croit moi il y a longtemps que je sais que de tomber de haut , cela peut faire mal , c'est pourquoi je prend toujours des ( précautions oratoires ) et des extensions de garantie . Cordialement :wink:
.

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Sam 05 Nov, 2005 15:39:02; édité 1 fois
DID2T
Losange de cuir
Message Sam 05 Nov, 2005 15:36:25

Pas mal Kartapuce...

DID2T

ADIEU la Lag
last_editDernière édition par DID2T le Ven 02 Déc, 2005 17:13:19; édité 2 fois
Kartapuce
Losange de Carton
Message Sam 05 Nov, 2005 17:47:42

CHAMPAGNE a écrit:

il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès (qui va durer et couter ...)

C'est, je crois, ce que nous essayons tous dans un premier temps, quant au procès, les grosses entreprises tel que Renault savent très bien que 99,9% des particuliers n'en n'ont pas les moyens financiers et elles en jouent, pour justement ne rien lacher, ou peenuts ! Si nous, en temps que simple consommateur, nous avions leur "puissance" juridique, crois moi que les atitudes changeraient. Je suis bien placé dans mon travail pour savoir que, même les arrangements qui sont obtenus à "l'amiable", le sont parce qu'il y'a "du poids dans la balance" (juridique, gros achats potentiels à venir, etc...) et que le fournisseur c'est ce qu'il a à perdre. Malheureusement, dans notre cas, c'est le grain de sable contre la montagne, et si la semaine prochaine, Renault dit à DID2T, comme ce fut le cas pour moi, "c'est fini, on fera plus rien, tout à été fait, nous estimons votre véhicule fonctionne normalement", il aura plus qu'à revendre sa voiture avec minimum 30-40% de décôte (je me suis renseigné), à un garage, pour ne pas être ennuyé par un acheteur "en colère".

CHAMPAGNE a écrit:

...croit moi il y a longtemps que je sais que de tomber de haut , cela peut faire mal , c'est pourquoi je prend toujours des ( précautions oratoires )...

Excuse moi, là, je vois pas où tu veux en venir.

Mais, en tout cas, j'espère ne pas t'avoir heurté. Même si, je le reconnai, mes propos furent un peu vifs. Néanmoins, je pense que le reste de mon message contient une bonne partie de vérités (la partie qui ne te concerne pas directement :wink: ).

Crois bien que je n'ai pas de griefs contre toi. C'est le système qui me révolte. Aux USA, il y a une loi "lemon car" (je crois) qui est clair, si le représentant de la marque ne peut résoudre un problème après quelques tentatives, le véhicule est remplacé sans discuter, c'est la loi, point !

Quant à DID2T, j'espère qu'il va trouver rapidement un arrangement acceptable, autre que celui de récupérer une voiture bricolée à multiples reprises.

Salutations et bon W/E à tous

KTP

DID2T
Losange de cuir
Message Sam 05 Nov, 2005 23:29:54

Nous avons tous des propos sensés.

CHAMPAGNE, je suis d'accord par le fait qu'il faut toujours trouver un arrangement. Tu as toujours eu de la chance de trouver des personnes conciliantes. Peut-être que ton poids c'est d'être client depuis 40 ans chez eux, tout au moins chez ton garagiste... et comme le dit Katapuce ton garage ne veut pas perdre un client qui achète de gros modèles. Ton poids s'arrête là... plus haut chez Renault tu n'auras aucune écoute.
Pour ma part, je viens de Volvo, c'est en gros mes premières Renault que j'achète (2 en moins d'un an... c'est pas tout le monde qui fait ça) et je n'ai pas de poids auprès de la succursale qui me connaît que comme un client qui leur fait perdre de l'argent. De ce fait je n'attends pas de geste de leur part. J'en suis réduit à me battre face à Renault. Je précise qu'AUCUNE solution ne m'a été proposée pour résoudre ce problème (ni de la succursale, ni du SRC), si ce n'est des réparations sur réparations...
C'est pour ça que je comprends Karatpuce, qui comme moi, n'avons aucun soutien comme la grande majorité des clients Renault.

Oui Kartapuce, c'est bien la LEMON CAR..... cette superbe loi qui défend les clients. Je crois que si au bout de 3 réparations infructueuses (durant la période de garantie) ton pb n'est pas résolu le constructeur doit te changer le véhicule.

Bonne nuit à tous,

DID2T

ADIEU la Lag
last_editDernière édition par DID2T le Ven 02 Déc, 2005 17:14:35; édité 1 fois
Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 06 Nov, 2005 11:14:15

Citation:

C'est le système qui me révolte. Aux USA, il y a une loi "lemon car" (je crois) qui est clair, si le représentant de la marque ne peut résoudre un problème après quelques tentatives, le véhicule est remplacé sans discuter, c'est la loi, point !

KARTAPUCE , president !! ,KARTAPUCE , president !! ::amour_000:: .
Je partage à 100% l'opinion de KARTAPUCe de l'impuissance du client lambda face à un constructeur qui fait la sourde oreille car inaccessible juridiquement. Il est regrettable egalement que dans ce réseau il faille avoir comme levier une auto à plus de 30000 EUROS à remettre en cause tout les 3 ans pour que le représentant prennent les doléances de ses clients au sérieux. C'est minable voilà tout.
Au jour d'aujourd'hui mon scenic me satisfait pleinement, mais au 1er clash il dégage et se sera 1 TOY qui lui succèdera. Quand à ma clio, elle ne sera cetainement pas remplacée par une twingoII faute de place et pas non plus par une CLIOIII hyper embourgoisée et fiancièrement inaccessible :!:
A force de prendre ses clients pour des pigeons , RONO va finir par payer l'addition (cf la chute des ventes prononcée). L'avenir nous le dira en tous cas.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DID2T
Losange de cuir
Message Dim 06 Nov, 2005 11:25:02

Oui thierry... et la fabuleuse hausse de Toyota. :wink:

DID2T

ADIEU la Lag
Kartapuce
Losange de Carton
Message Dim 06 Nov, 2005 12:42:02

Thierry a écrit:

KARTAPUCE , president !! ,KARTAPUCE , president !! ::amour_000:: .

Merci, Merci, mais vu le bordel actuel, je suis pas sûr de vouloir du poste !

Quant à la chute des ventes de Renault, j'ai entendu les chiffres pour octobre, -12% pour Renault, tout se paie à un moment ou un autre !

Et voilà que Renault va encore perdre un client fidèle, vu la signature de Thierry (toi aussi t'es fâché contre Rono ?).

A+

bon dimanche à tous

KTP

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google