Google
[Laguna II] L'histoire continue...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
DID2T
Losange de cuir
Message Ven 21 Oct, 2005 11:15:23

J'ai récupéré en prêt un SCENIC II Version longue (7pl) Dci 120, bien équipé (je ne connais pas le modèle. Y a le régulateur, le caisson central.. mais pas de radar de recul ni de jante alu.

Il m'a été passé sale, carrosserie pas lavée et intérieur non nettoyé, y a plein de saletés dans le coffre et sur le siège passager. Sur du beige claire c'est pas terrible.
En plus il a été livré avec 108kms d'autonomie= un carré bleu. Après 10 kms je suis sur la réserve (carré rouge clignotant). Bien évidemment je dois le rendre avec le même niveau... mais infaisable.....
Même en véhicule de remplcement Renault n'est même pas capable de marquer des points!!!!

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Message Dim 23 Oct, 2005 12:00:25

Un petit hors sujet avant la suite de l'histoire la semaine prochaine!!!!!

Mes observations sur le Grand SCENIC II (7pl) Dci120 (19.000kms)(en comparaison avec la Lag):
Les plus:
- Boîte pas mal
- Espace évidemment, quoique reduit par les 2 sièges supplémentaires
- Freinage
- Les rangements
- La vue en hauteur. très reposant pour la conduite
- La tenue de route en courbe pas mal pour le gabarit
- Direction assistée à l'arrêt super efficace
- Silence sur autoroute.... mieux que la lag

Les moins:
- Amortisseurs secs
- Ressorts souples (tendance au pompage). Globalement c'est homogène.
- Broutage en 1ere dans les embouteillages
- Système de Clim Auto bizarre dans son fonctionnement.... mauvaise gestion
- Des plastiques encore plus toc que dans la lag. Trop de plastiques de mauvaise qualité tout mou ou cassant
- Celle que j'ai tire à droite (un pb// ????) pénible sur long trajet
- Direction assistée trop souple par moment sur autoroute
- Affichage central destabilisant et trop lumineux
- Le tuner de l'autoradio Renault est vraiment mauvais. Par moment il passait son temps à changer d'émetteur ou à perdre la réception, alors que sur ce même trajet je n'ai pas de soucis avec le Cabasse de la Lag qui n'a pas d'antenne extérieure... bon comparatif.

A part:
Le Dci120 sur ce véhicule est plutôt bien (route et autoroute, il garde bien la vitesse même en côte en 6eme), y a du couple pour les reprises.... mais il ne faut cherher à se faire plaisir au démarrage au feu :) ça manque encore de puissance!!!!
Pour la conso c'est pas mal.... le même trajet du WE (700kms) que j'effectue avec une moyenne de 8.1L/100 avec la Lag 2.0T n'utilise que 6.1L/100 avec le Scenic Dci.

DID2T

ADIEU la Lag
last_editDernière édition par DID2T le Dim 23 Oct, 2005 21:41:59; édité 1 fois
milamber
Losange de cuir
Message Dim 23 Oct, 2005 12:06:00

Silence mieux que sur la laguna sur autoroute?

Ca doit vraiment être exceptionnel alors car déjà la laguna était au top à ce niveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Dim 23 Oct, 2005 21:47:25

Je viens de changer mon résumé sur le Scenic à la suite de mon trajet de retour... finalement le concepte est bien et surtout reposant... Dommage que Renault ne fasse pas d'effeort sur la Qualité car le chassis semble pas mal et sécurisant.... mais y a tellement de points négatifs....

Tient!!! demain ça fera 2 semaines que ma Lag couche à la Succursale..... Quand je pense qu'elle perd de la valeur tous les jours et que je n'en profite pas. Faut dire que j'en ai jamais vraiment profité depuis que je l'ai achetée à cause de tous les problèmes.

DID2T

ADIEU la Lag
DID2T
Losange de cuir
Message Mar 25 Oct, 2005 11:34:16

Je suis passé au Garage ce matin, la voiture était sur pont, boîte demontée apparemment (les disques pendaient). Ils n'ont pas reçu la boîte.
La voiture ne sera pas prête pour vendredi matin, donc un 3ème WE sans ma voiture.

DID2T

ADIEU la Lag
last_editDernière édition par DID2T le Ven 02 Déc, 2005 16:59:52; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 17:03:03

Pense à faire prolonger la garantie du véhicule du temps d'immobilisation.Il n'y a pas de petits profits surtout que tu vas garder cette voiture jusqu' à la prochaine sortie de la laguna 3 en 2007 :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Mer 26 Oct, 2005 12:43:22

CHAMPAGNE... mon objectif est de ne pas garder cette voiture!!!!!

DID2T

ADIEU la Lag
last_editDernière édition par DID2T le Mer 26 Oct, 2005 18:51:18; édité 1 fois
Robocop91
Losange d' Or
Message Mer 26 Oct, 2005 18:46:17

Aye, la messe est dite.

C'est tellement dommage car la lag sur le papier est une auto très attirante, mais au quotidien elle agace.

@+

MulderV532
Losange d' Acier
Message Mer 26 Oct, 2005 19:07:29

elle te rends dingue oui ! :?

Robocop91
Losange d' Or
Message Mer 26 Oct, 2005 20:44:40

La dernière fois que j'étais dingue c'était pour une femme, mais DI2T, lui, vient de signer un contrat longue durée. Alors sa Lag... il la rebaptiserait bien V70 D5.

Enfin si j'ai bien compris.

@+

Véssisse
Losange de cuir
Message Mer 26 Oct, 2005 23:00:15

Robocop91 a écrit:
La dernière fois que j'étais dingue c'était pour une femme, mais DI2T, lui, vient de signer un contrat longue durée. Alors sa Lag... il la rebaptiserait bien V70 D5.

Enfin si j'ai bien compris.

@+

Clairement cette voiture aussi intéressante sur le papier est pénible au quotidient avec ses pannes à répétition et ce qui est surtout pénible c'est la récurence de ces pannes.

Maintenant le V70 D5.... excellent choix pour l'avoir essayé et très apprécié.
DID2T
Losange de cuir
Message Jeu 27 Oct, 2005 06:15:49

J'aurai du resté chez Volvo :cry:

Pour mettre un peu d'humour.... Depuis que j'ai tous ces problèmes, j'en parle autour de moi; maintenant j'en suis à faire des résumés sinon j'y passe 1h. Les réponse la réponse la plus courante est:
- Mais, Renault ne t'a pas échangé le véhicule????

La réponse la plus naïve est:
- Mais, c'est pas possible, elle ne peut pas être déjà au garage... elle est neuve!!!

Sinon, pour la petite histoire.... je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais quand j'ai envoyé en recommandé mon courrier du 1er Octobre à mon assurance + le SRC, j'ai bien reçu l'accusé de réception 4 jours après mais pas celui du SRC. VU que le 20 Octobre je n'ai toujours rien reçu je suis allé faire une réclamation... La personne que j'ai vu m'a bien dit qu'un recommandé ne se perd pas comme ça, il serait forcément revenu. Elle m'a également expliqué que tous les recommandés sont déposés en vrac chez Renault et c'est à Renault de renvoyer l'accusé... le facteur n'attend pas la réponse. Pour la personne de la Poste, y a 99.9% que Renault a bien reçu le courrier mais n'a pas renvoyé l'accusé (volontaire ou pas). La Postière qui a pris ma réclamation était bien placée pour le savoir, son mari travaille au Design chez RENAULT :) Evidemment encore une personne qui été intéressée par mes problèmes. "C'est pas possible, une société aussi sérieuse... ils ne vous ont pas proposé un échange de véhicule????? c'est gonflé quand même!!!!!"

Y a quelque'un à mon travail qui hésitait entre une toyata et une Renault, et bien après un bref résumé son choix a été vite , ça sera Toyota... J'aim bien, ça leur fera un client de moins, c'est ma seule arme de défense. Et puis avec toutes la pub que je fais autour de moi y en aura encore moins de client. Le premier est mon père qui possède des Volvo depuis longtemps (il a une S80 actuellement) qui hésiatit également à passer chez Renault... c'était d'ailleurs lui qui m'avait un peu conseillé d'y aller. Et bien, c'est clair, il n'achétera jamais une Velsatis :wink:

DID2T

ADIEU la Lag
last_editDernière édition par DID2T le Ven 02 Déc, 2005 17:02:45; édité 1 fois
geant_vert78
Losange de cuir
Message Jeu 27 Oct, 2005 07:54:18

note sur le recommandé : c'est un abus de la poste : soit elle ment (je n'en sais strictement rien), soit ils ne respectent pas leur contrat de service.
La poste a voulu me faire le meme coup et m'a meme proposé de me faire un accusé de reception sur place (vu que je venais au nouvelles)...
Sur ton recommandé, tu paie pour avoir un retour, si tu ne recois pas de retour, ils doivent te rembourser au taux R1 ou R2 ou R3.
Pour info, ils remboursent le taux, mais pas le prix du recommandé (lamentable).
Donc histoire de pas perdre d'argent, tu prends un R2 à chaque fois et t'as vite rentabilisé...
Ils m'ont déjà remboursé 3 recommandé, mais faut leur direqu'ils doivent le faire sinon... ils ne te le diront pas.

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
DID2T
Losange de cuir
Message Ven 28 Oct, 2005 21:47:01

J'ai appelé ce matin le SRC au téléphone pour la première fois ne voyant pas de réponse aux courriers envoyés en AR depuis mai.
1- Je suis tombé tout de suite sur quelqu'un "rapide"
2- J'ai eu confirmation que mon dossier a bien été actualisé avec mon courrier d'Octobre (celui dont je n'ai pas reçu l'AR.

Le gas m'a passé le problème en ROUGE, haute priorité.
Celà montre bien que Renault est au corant de tous mes problèmes et qu'ils n'ont même pas appelé une seule fois... mon problème n'était même pas en priorité haute.

DID2T

ADIEU la Lag
last_editDernière édition par DID2T le Ven 02 Déc, 2005 17:04:31; édité 1 fois
DID2T
Losange de cuir
Message Lun 31 Oct, 2005 18:08:20

Dernières News....

- La boîte n'est pas encore montée
- On va me changer aussi les 2 jantes + 2 pneus avant (ça c'est un point qui va résoudre mon problème de tremblements corrigé avec le roue de secours, mettant en évidence un pb d'ensemble jante + pneu)

DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 08:14:13

DID2T,
Tu ne trouve pas qu'ils te remplacent rapidement et facilement beaucoup d'éléments.Cela va leur servir en défense pour eux aussi avoir un dossier d'interventions et de frais conséquents. Cela prouvera leur prise en charge et volonté d'aboutir. Le fait que tu avise " les médias" c'est bien , mais certainement pas un fait sensationnel et ce que j'en disais d'utiliser cette possibilité avec parcimonie c'était pour ne pas ajouter de l'huile sur le feu pendant la négociation amiable. Il ne faut pas croire que Renault change une voiture comme cela .Donc a suivre , avec ma compréhension de ton problême qui ne fait que débuter dans le procéssus .

DID2T
Losange de cuir
Message Mar 01 Nov, 2005 10:43:54

J'ai appris qu'un 2ème expert (du cabinet mandaté par mon assureur) est passé la semaine dernière sans me prévenir.
Je ne marque pas tous les détaile mais voilà ce qui s'est passé hier.
- J'appelle à 11h30 pour savoir si la boite était montée. Réponse; on va faire un essai cette après-midi après les travaux. Je demande si je peux passer Mercredi matin pour la prendre; réponse, je vous recontacte cette après-midi.

- A 16h00: Message sur mon Portable; Voiture pas prête pour Mercredi matin, Boîte non montée car il manque des pièces et "je vais en profiter pour vous changer aussi les 2 jantes+pneus.... je vous rappelle MErcredi pour vous donner des infos".

Heureusement que les techniciens de la succursale font du bon travail jusqu'à présent... c'est la première fois que je vois des personnes aussi compétentes comme ça en automobile.

DID2T

ADIEU la Lag
last_editDernière édition par DID2T le Ven 02 Déc, 2005 17:06:58; édité 1 fois
Robocop91
Losange d' Or
Message Mar 01 Nov, 2005 14:31:36

Enfin un peu d'espoir.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google