Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna II] Kit bluetooth Parrot

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un kit Parrot CK 3100 pour 120 € alors qu'il était affiché à 149 €, pas mal !!!
Je l'ai posé dans ma Laguna Initiale équipée du kit main libres Renault Nokia.Il a donc fallu commencer par démonter le kit d'origine, ce qui n'a pas posé de pb particulier.
J'ai installé l'écran Parrot sur le support de l'ancien Nokia, et logé le boitier bleu dans la boîte à gants. C'est assez facile de passer les fils en démontant ... le couvercle de la console, le cendrier, le lecteur de carte, l'écran de clim et bien sûr l'autoradio cabasse auditorium, soit deux bonnes heures de travail.
Il me reste à finir de camoufler le fil du micro que je vais fixer vers le retro intérieur, c'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser le micro d'origine, ce n'est pas le même jack.
Le tout fonctionne tès bien avec un téléphone SHARP GX 25, il faut envoyer sur le répertoire du Parrot tous les contacts un par un,( c'est assez long ) et associer un nom à chacun, mais la reconnaissance vocale c'est le TOP! pas besoin de quitter la route des yeux...
Pas de problème pour configurer le KIT, il suffit de lire et relire la notice ...
A+
salut DANV6,
T'as pas de photos de tous ça ? Je compte compte bien installer ce genre de chose un peu plus tard. Tu l'a acheter ou le nouveau KIT ?
Merci de ta réponse ! :P
Salut Belaguna,

Je peux faire quelques photos, mais il aurait été plus judicieux de les faire en cours de pose, maintenant , on ne verra plus rien du câblage.
Finalement j'ai fixé le micro à gauche du pare-soleil conducteur, c'était plus simple pour passer le fil.
J'ai acheté mon kit chez FEU VERT à Valence, en précisant au vendeur que j'avais trouvé le même produit sur un site internet à 130 €, c'est lui qui m'a alors annoncé " 120 €"!!!
A+ avec les photos
Salut DanV6 !
Dis moi, peux-tu me confirmer qu'il n'est pas possible d'utiliser l'antenne du véhicule avec un kit bluetooth ? J'ai moi-même un kit thb nokia, que j'avais acheté uniquement pour ne pas être em...dé par le pare brise athermique...
Quid du bluetooth ?
Merci de ta réponse,
pierrec
_________________
Espace dci 160
Salut pierrec,

Je confirme ! sur le kit PARROT CK 3100, il ny a pas de prise pour raccorder une quelconque antenne, ceci dit, la réception fonctionne très bien sans antenne.
Merci pour ta réponse !
Mes deux mobiles passent très mal sans l'antenne extérieure... sans doute sont-ils de conception trop ancienne.
Bonne journée,
_________________
Espace dci 160
ça fonctionne très bien... dans les zones dégagées et couvertes par l'opérateur évidement.
Je veux dire par là que je ne fais pas de différence entre l'utilisation "normale" du téléphone et l'utilisation via le kit bluetooth, mon téléphone a 4 mois.
Bonjour je voudrais acheter le kit parrot ck3100 pour ma laguna 2 de 2004 mais je voudrais savoir si il faut acheter le kit de connecteur iso pour le brancher sur mon autoradio d'origine. Merci d'avance
Si mes souvenirs sont bons, il n'y rien de spécial à acheter, la fiche fournie sur le faisceau du kit PARROT vient s'intercaler sur la fiche ISO qui existe au niveau du faisceau de l'autoradio.
Merci pour ton renseignement, je vais commander le kit et je te tiens au courant, bonne journée :)
_________________
LAGUNA II 1.9L dci 120ch Impulsion 09/04 88000km
Sa y est j'ai installé mon parrot ck3100 il est super, le son est très bon envoi de mon répertoire complet et en plus même pas besoin de racheté un câble supplémentaire
Je suis content de mon investissement @++
_________________
LAGUNA II 1.9L dci 120ch Impulsion 09/04 88000km
Baptboy_27 a écrit:
Sa y est j'ai installé mon parrot ck3100 il est super, le son est très bon envoi de mon répertoire complet et en plus même pas besoin de racheté un câble supplémentaire
Je suis content de mon investissement @++


bonjour à tous,
je possède un scénic II et j'aimerai bien installé le kit parrot ck3100. :idea:
alors, je serai intéressé de profiter de l'expérience de Baptboy.
as-tu des photos de ton montage ?
peux-tu scanner la doc du kit parrot ?
car si j'ai bien compris tes informations, tout semble être fourni dans le kit parrot.
l'astuce est de placer un adaptateur entre la prise du cablage et le connecteur de l'autoradio ... c'est ça ?
ainsi, le kit est alimenté, active la fonction mute lors d'un appel et tranfère le son de la conversation vers les hp. :pense:
enfin ... merci d'avance de me renseigner sur tout ça. :wink:
bonne journée.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
moi aussi je serais interresé par des photos.. Question bete : est ce que ce système pourrait s'installer dans ma lagunaII.2 expression (autoradio laser de base)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je vais vous mettre des Photos de mon montage la semaine prochaine car je n'ai pas le temps ce WE. Pour Marioluis j'ai la meme laguna que toi II.2, avec l'autoradio d'origine laser et il fonctionne impecable tu peux y aller.
_________________
LAGUNA II 1.9L dci 120ch Impulsion 09/04 88000km
merci beaucoup, j'attend avec impatience tes photos ? il faut compter combien pour ce kit (avec la pose) ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Tu là à 119€ sur maison du gsm mais il faut que tu le pose toi meme mais franchement c pas compliquer je n'est rien démonter pour le poser dans ma laguna sauf l'autoradio et le petit vide poche qui est en dessous de celui ci.
_________________
LAGUNA II 1.9L dci 120ch Impulsion 09/04 88000km
Baptboy_27 a écrit:
Tu là à 119€ sur maison du gsm mais il faut que tu le pose toi meme mais franchement c pas compliquer je n'est rien démonter pour le poser dans ma laguna sauf l'autoradio et le petit vide poche qui est en dessous de celui ci.


oui je vais poser une question bete, on le branche comment??? je pense que les photos seraient les bienvenus.... je vais patienter jusqu'a la semaine prochaine.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour à tous.

Cela fesait longtemps que je parcourais le site sans m'inscrire maintenant c'est chose faite. Le site est top!

Je viens d'aquérir un Parrot CK3100 que je souhaite installer sur mon système Cabasse 6 cd's en facade.

J'ai demonté l'ancien système téléphonique Nokia. (trés simple à faire)
Le soucis maintenant c'est le Parrot comment l'installer il n'y a pas de fiches ISO dans le véhicule !
Il me semble qu'il existe un adaptateur en Renault Boutique.

L'un d'entre vous à t-il déjà effectué le montage ? Si oui quelle est la réf de l'adaptateur ?
J'ai peut étre une Réf : 77 11 419 699 (16€), est ce bien ça ?

Merci d'avance.
_________________
Laguna II Estate Initiale du 24/12/2004. Gentil père noël!
Bonsoir à tous,

Pb résolut !!!

J'ai fabriquer un faicseau electrique à partir de celui du parrot et celui de l'installation nokia d'origine.
Deux trois coups de pince coupante deux trois soudures et le tour est joué. Pas besoin de passer par la case renault boutique!

Je poste les photos et les plans si il y a des interressés.

Pour mémoire Installation kit Parrot CK3100 sur installation Cabasse 6 cd's en façade.
_________________
Laguna II Estate Initiale du 24/12/2004. Gentil père noël!
Damien J a écrit:
Bonsoir à tous,
Pb résolut !!!
J'ai fabriqué un faisceau électrique à partir de celui du parrot et celui de l'installation nokia d'origine.
Deux trois coups de pince coupante, deux trois soudures et le tour est joué. Pas besoin de passer par la case renault boutique !
Je poste les photos et les plans s'il y a des interressés.
Pour mémoire Installation kit Parrot CK3100 sur installation Cabasse 6 cd's en façade.

bonjour !
merci pour ces infos ... j'attends avec impatience le plan et les photos de ton installtion.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Bonsoir Nipe75

Je vais faire un Pdf pendant la semaine avec photos, plans electrique ainsi que le descriptif détaillé des opérations.

Je pense qe cela devrai interresser bon nombre d'entre nous.
_________________
Laguna II Estate Initiale du 24/12/2004. Gentil père noël!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Oct, 2008 15:10
Oui, très intéressé!
C'est le seul équipement que je regrette de ne pas avoir dans ma belle Laguna (presque) full option
J'ai vu que l'absence d'antenne de toit n'est pas trop problématique, et de fait, quand mes passagers téléphonent en roulant :sifflote: :eyes: ils n'ont pas de problème de réception......
Comme je traverse rarement le Hoggar ou le Larzac, ça devrait me suffir ce petit kit.

Merci d'avance
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: