Google
[Laguna II] Intégration d'un PC [FINI!]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Alicron
Losange de cuir
Message Lun 01 Mai, 2006 21:53:21

en effet ! l'instalation est presque fonctionnelle ! il me reste juste a refaire une soudure qui a sauter sur mes prise usb dans l'accoudoir central, faire un cache pour intégrer le lecteur DVD et la prise USB dans l'emplacement DIN

sinon le boitier dans le coffre est réaliser, il est fixer dans le coffre avec du scrtach (non soucis y'en a une bonne dose ça bougera pas !) je doi juste le recouvrir de moquette car là ça fai un peu brute de décoffrage !

je n'ai toujours pas de "souris" car je sais toujours pas quoi mettre (touchpad, tackball, tablette graphique ...)

et pour finir je n'ai pas passer le cable de "commande" du pc ! en gros le boutton "Power On" est dans le coffre pour l'instant !

les photos viendront quand tout sera plus presentable !!!

A oui je n'ai pas encore pu réaliser de test en grandeur nature car je n'arrive pas a cmmander le pc au clavier (il se branche sur les rallonges usb qui déconne!)

voila @++

L'actuelle
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tanguyo
Invité

Message Mar 02 Mai, 2006 00:47:29

Pour la souris, sa dépend se que tu prefers. Va à la fnac pour tester un peut les mulots !

Je pense qu'une boule serait mieu en voiture qu'un touchepad.

Enfin pour le boot, ya certaine CM qui s'allument en apuyant sur le clavier car ta CM sera toujours alimenter en courant.

toto62
Losange de Papier
Message Mar 02 Mai, 2006 06:56:45

salut a tous
petite question sur le projet comment ca se passe lors de la coupure du contact ou du demarrage , car le demarreur prend beaucoup de courant tu risque d avoir debaisse de tension
pour le projet j aurais plus otpter pour un pc portable a ecran de 10 a 12 pouces et utilisé la batterie du portable pour eviter les problemes de tension et en plus facile a loger dans la boite a gand ( en plus maintenant elles sont climatisé :lol:

Alicron
Losange de cuir
Message Mar 02 Mai, 2006 09:02:28

En effet seulement au démarrage, le pc se coupe tout simplement ! il fau tout simplement eviter d'allumer le pc avant la voiture et penser a l'éteindre lorsque je coupe le moteur :-p

pour le pc portable, ce n'est pas bete mais dans mon cas ça n'allais pas car je n'en avais pas (j'ai réaliser ce projet avec du matériel de récuperation !). deplus les boites a gant de laguna sont ... minuscules !

sinon waip je pense aussi qu'un tracball serrai mieu mais je n'en trouve aucun qui me plaise (estetique souvent louffoque ....)

L'actuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
toto62
Losange de Papier
Message Mar 02 Mai, 2006 09:37:38

pour info un pc portable n a pas besoin d alime speciale j ai pc portable que j ai deja branché dans la voiture en rajoutant un fusible de 5A et direct sur l alume cigare et ca marche mais enlever la batterie lors du branchement le seul probleme serais de trouver un sortie spdif pour avoir la liaison autoradio pc mais en cherchant bien ca se trouve et un autre chose a realisé serais le déport de l ecran (ralongement de la nape), pour la taille sony et d autre doivent faire des 10 pouces , j ai vu meme sur ebay des fujisu a 10 pouces avec ecran tactile mais la puissance est de 500mghz
bon courage pour les amateurs d un tel projet

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 17:25:05

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Alicron
Losange de cuir
Message Mer 03 Mai, 2006 17:39:07

sans souci ! voici tout d'abord l'écran 8" sur son suport

le passage des cable de l'écran

Ensuite le boitier qui est une mini-tour packard bell dont j'ai retirer tout les plastiques pour ne conserver que la carcasse qui a été découper a la Meuleuse pour épouser la forme du coffre

On peu voir la disposition des divers element (carte mere, alimentation et disque dur

sinon le boitier en place dans le coffre

toutes les photo sont faite avec mon portable

L'actuelle
toto62
Losange de Papier
Message Mer 03 Mai, 2006 19:25:48

petite question concernant la connectique du pc portable a l ecran ! de ton pc tu es sorti de ta connectique vga mais pour l ecran 8' tu as quoi en entrée?

tanguyo
Invité

Message Mer 03 Mai, 2006 19:27:46

Il est bien ton portable (performant)

Sinon sa va être sympa ton ptit joujou !!!

Alicron
Losange de cuir
Message Mer 03 Mai, 2006 20:26:15

toto62 a écrit:
petite question concernant la connectique du pc portable a l ecran ! de ton pc tu es sorti de ta connectique vga mais pour l ecran 8' tu as quoi en entrée?

Alors je n'ai pas tout compris ... je vai essayer de répondre

dans le coffre c'est un ancien boitier de PC classique découper aux dimension du coffre, dedans il y a une carte mere de pc au format Micro ATX qui integre une carte vidéo, donc j'ai une rallonge VGA de 5m qui va du coffre a la boite a gant (ça passe dans les seuils des portes de droite et l'écran a une prise VGA , en fait sur l'écran en lui meme c'est une prise ronde genre prise S-VHS mais avec le nombre de pin pour du VGA et il y a un adaptateur fourni où vien se brancher la rallonge VGA !

sinon voui c'est un jolie petit joujou ! me reste a faire fonctionner le lecteur DVD ki veu plus marcher ! et a cacher un peu la misere :P

pour finir mon portable est un Samsung D600 qui fai des photos assez sympas !

L'actuelle
tanguyo
Invité

Message Mer 03 Mai, 2006 20:48:26

Alicron a écrit:
ça passe dans les seuils des portes de droite

Euh...
De gauche non ??

Alicron
Losange de cuir
Message Ven 05 Mai, 2006 17:22:55

ben dans le sens de la marche (kan on est assi dans la voiture c'est le porte de droite, le cable démarre dériere la boite a gant (la ou arrive le cable adaptateur qui va de l'écran a la rallonge VGA) il file sous les seuile des porte de droite, arrive dans le coffre, longe les dossier de siege arriere pour arriver dans le boitier !

L'actuelle
cyberrevo
Losange de Carton
Message Ven 05 Mai, 2006 17:43:04

on attends les dernieres photos avec impatience....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alicron
Losange de cuir
Message Dim 07 Mai, 2006 15:55:27

ben la le projet est un peu en standby faute de temps et de moyens ! donc ça n'évolue pas pour l'instant !

L'actuelle
tanguyo
Invité

Message Jeu 25 Mai, 2006 15:04:02

Up

Alicron
Losange de cuir
Message Sam 27 Mai, 2006 18:36:58

désolé mais pas d'avacement ! j'ai fai quelques essais avec une souris sans fil qu'on ma pretter ... le soucis c'est que j'ai pas mal de parasites dès que je met l'autoradio en mode auxiliaire .... :evil: donc fo ke je verrifie mes masses et tout et tout mais le temps me manque beaucoup en ce moment ! ça reprendra début juin ! je vous tien au courrant

L'actuelle
tarmax
Invité

Message Mar 30 Mai, 2006 11:12:03

Petite question :

Pourquoi ne pas avoir plutôt utilisé un Mac Mini que tu arais pu disposer à un endroit plus accessible (sous un siège, boite à gants...) ?

tanguyo
Invité

Message Mar 30 Mai, 2006 19:24:00

Car c'est un pc de récupération qu'il utilise !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google