La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 15:32:09 Sujet du message:
TouTaFoN a écrit:
je pense même que je ne changerais pas mes HPs Cabasse mais juste limiter leurs bandes passantes pour qu'ils ne déscendents pas trop bas (genre 63 ou 80Hz) et se trouvent dans une plage qui devrait mieux leur correspondre.... mais ça c'est quand j'aurais avancé avec mon sub
Quand tu aura un sub.. tu n'aura plus besoin de filtre ... Tu mettra les basses à 0, et ils ne vibreront plus. Sauf, si tu souhaites conserver quand meme les bas medium et les renforcer. Pour moi, je ne les aime pas trop... foksapètemépaksabav !
_________________ ===============
Twingo 1.2 toute jeune de 13 ans.
Ex VelSatiste 2.2dci150 Initiale
Mon nouveau camion !
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 16:12:57 Sujet du message:
bha, ces HPs doivent naturellement pas descendre en dessous de 60/70Hz (ce qui serait pas mal pour du 13 cm) donc plutôt que de leur envoyer qqchose qu'ils ne pourront pas reproduire je pense couper à 63Hz avec une pente à 6dB ce qui évitera tout risque de distorsion...
mais dans tout les cas je referais un coup d'égalisation automatique pour voir ce qu'en pense le DSP
Dernière édition par TouTaFoN le Mer 08 Sep, 2004 09:19:13; édité 1 fois
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 23:57:23 Sujet du message:
j'en profite que les claviers refroidissent et que les esprits se calment pour vous faire part de mes réflexions
pour la telco plusieurs possibilités:
- celle fournie avec le poste, IR et complète mais je ne suis pas convaincu car il faut la ranger et la sortir à chaque fois... pas super partique
- acheter un adaptateur pour celle d'origine, les prix sont "un peu" exagérés (voir complètement délirants) et ça fait un boitier de plus à caser
- utiliser une telco filaire sony à la place de celle d'origine 8) et la je dis oui à 100 %
donc il faut que je me trouve une telco sony RM X4S pour faire l'essai
si quelqu'un cherche à se débarasser de ce genre de truc, qu'il me fasse signe
nicolas Losange d' Argent
Posté le: Mer 08 Sep, 2004 09:16:12 Sujet du message:
TouTaFoN a écrit:
j'en profite que les claviers refroidissent et que les esprits se calment pour vous faire part de mes réflexions
[...]
- utiliser une telco filaire sony à la place de celle d'origine 8) et la je dis oui à 100 %
Soit ton esprit n'a pas du suffisament refroidir soit c'est le mien qui n'est pas assez réveillé.
Pourquoi prendre une télécommande SONY pour un poste PIONEER ? ::reflexion::
Posté le: Mer 08 Sep, 2004 09:27:49 Sujet du message:
nicolas a écrit:
TouTaFoN a écrit:
[...]
Soit ton esprit n'a pas du suffisament refroidir soit c'est le mien qui n'est pas assez réveillé.
Pourquoi prendre une télécommande SONY pour un poste PIONEER ? ::reflexion::
en voila une bonne question !
don't worry t'es bien réveillé et j'avais suffisamment refroidit
effectivement je veux connecter une telco sony sur mon pioneer 8)
pour 2 raisons :
- pioneer ne vend pas (en tout cas en ni France ni ene Europe) de telco filaire, juste des adaptateurs pour telco d'origine
- j'ai lu sur des forums que des gars avaient fait cette manip avec succès
donc ça me tente bien
la voila en photo
Dernière édition par TouTaFoN le Mer 26 Mar, 2008 23:32:23; édité 1 fois
Posté le: Mer 08 Sep, 2004 23:12:04 Sujet du message:
je profite du calme du forum pour continuer à vous faire part de mes réflexions
sur cette photo on voit par ou je vais faire passer mon cable d'alim de mon ampli (portière conducteur)
j'ai pas fait de photo du compartiment moteur (peut-être demain), l'idée est de profiter des "trous" présent sur la carrosserie pour passer le cable d'alim de la batterie au coffre.
je partirai d'un des trous proches de la batterie, il y en a qui servent pour maintenir le capot plastique de protection de la batterie et d'autre qui sont "libres" et permettent de passer entre la carrosserie et l'aile.
je sors par le "trou" au dessous de la charnière et je re-rentre dans l'habitacle par le petit capuchon en caoutchouc que je devrai percer.
ensuite il faut faire circuler le cable dans l'habitacle jusqu'au coffre (je ne sais pas encore ou)
Dernière édition par TouTaFoN le Mer 26 Mar, 2008 23:33:27; édité 1 fois
Posté le: Sam 11 Sep, 2004 17:42:04 Sujet du message:
salut , tres interressantes tes photos, moi j'ai un petit probleme , je suis obligé de mettre le code de mon cabasse à chaque demarrage, probleme de montage et comme tu parles de l'unité centrale qui est dans le coffre peus tu m'indiquer ou se trouve la borne d'alimentation directe de la batterie à l'unité centrale.
ainsi je pourrais vérifier si c'est bien branché sur le mien.
j'ai encore d'autres petites questions sur le sujet autoradio GPS et unité centrale mais une à la fois
Posté le: Lun 13 Sep, 2004 14:20:39 Sujet du message:
ok je vais essayer cette solution mais il faut que je demonte tout le matos et la boite a gant,
j'ai encore quelque questions
ou est la connection pour la température extérieure car je n'ai aucune valeur à l'écran.
j'ai vu sur certaines photos et je vois que vous avez des prises d'antenne derriere le GPS et derriére la radio au niveau du TDB.
moi je n'ai rien de cela, uniquement une prise d'antenne sur le boitier GPS dans le coffre ? dis moi si c'est normal ou pas
Posté le: Lun 13 Sep, 2004 23:34:32 Sujet du message:
sm03 a écrit:
ou est la connection pour la température extérieure car je n'ai aucune valeur à l'écran.
aucune idée
sm03 a écrit:
j'ai vu sur certaines photos et je vois que vous avez des prises d'antenne derriere le GPS et derriére la radio au niveau du TDB.
moi je n'ai rien de cela, uniquement une prise d'antenne sur le boitier GPS dans le coffre ? dis moi si c'est normal ou pas
merci d'avance.
tu as quoi comme voiture pour avoir un boitier gps dans le coffre ?
pour ce qui est du cable antenne en plus c'est celui qui kit gsm, je pense qu'il n'est présent que sur les modèles dits pré-équipé gsm
Posté le: Sam 18 Sep, 2004 17:36:25 Sujet du message:
je reviens des USA et suis encore un peu décalé :sm27:
bha je connais rien aux mégane.... alors y faut que tu comptes sur l'aide des autres membres
mais je serais malgré tout surpris que tu aies la navigation dans le coffre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum