Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Injection défaillante + ESP désactivé

Salut !

Petit soucs aujourd'hui sur ma V6 ! Avec ces grosses chaleurs (!) et après avoir roulé ~50 Kms, je m'arrète environ 1H. Ensuite quand je rédemarre, la charmante voix m'indique injection défaillant + ESP désactivé, le moteur démarre quand même mais impossible d'accélerer !
J'arrête et je rallume le moteur 2-3 fois, je peux finalement accélerer un peu mais le moteur ne tourne pas rond.

Je démarre quand même et, au bout de 2-3 Kms, un gros à-coup: c'est la boît auto qui s'est auto-bloqué en 2°:impossible de changer ni manuellement ni en position auto !!! ça doit être un mode de secours ou un truc comme ça.

Bref, je m'arrête qqs Kms plus loins car on peut comme même pas aller bien vite en 2° ! Là je coupe le moteur et je le remet en route. Tout à l'air de fonctionner, le moteur monte normalement dans les tours, RAS...

En cherchant dans le forum j'hésite entre le débitmètre et les bobines, avec un penchant pour le débitmètre car le problème à l'air réversible, qu'en pensez-vous ?

(Ma garantie n'est plus valable qu'un mois :lol: )
Et béh . . . comme quoi les Lag essence ont aussi leur lot. . .
Désolé pur toi, mais bon, la garantie encore là, tu es tranquille, donc tines nous au courant! ::amour_000::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
barn
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2005 22:04
Pour moi, ya pas de débitmètre sur les essences Renault.
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2005 23:04
Ce que j'en pense ???

fonce (comme tu peux :-) ) chez ton garagiste ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn a écrit:
Pour moi, ya pas de débitmètre sur les essences Renault.


::forum_001:: je n'ai trouvé aucune ref de débitmètre sur le L7X.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Oui oui en effet je me suis trompé, excusez-moi il était déjà tard.

En fait j'hésite entre les bobines ou le boitier du papillon comme cela a déjà été le cas sur certaines essences (2.0 IDE et autres...) :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3314

Les symptomes ont vraiment l'air d'être les mêmes : injection + ESP.

Je vais au garage dès lundi !

Merci
Ok, ben tiens nous au courant :)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 18:04
Pas de nouvelles = BONNES NOUVELLES :D
Il a bien de la chance d'avoir " encore" la synthèse de parole sur sa Laguna,à défaut de voir la " bobine" de la dame il a la voix. :)
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'ai RDV chez mon concessionaire jeudi, je vous tiens au courant !
No news, good news !
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Bon, me r'voilà.

J'ai donc laissé la voiture à mon concessionaire jeudi dernier. Il a souhaité la garder deux jours pour être sûr de son pronostic.

Ils ont bien détecté un défaut au niveau du capteur de papillon. Ils l'ont débranché et rebranché et le défaut n'est pas réapparut. Ils en ont donc conclu que c'était un problème de connectique et que c'était résolu :?

A moitié convaincu, j'ai donc repris la voiture vendredi soir (ils ont quand même fait près de 100 Kms avec !).

Je l'ai reprise hier. A nouveau le même problème après avoir roulé environ 50 Kms et mettre arrété 20 mins: au redémarrage injection défaillante et ESP déconnecté :evil:

Et là, impossible de pouvoir rouler, la pédale d'accélérateur est inopérante et le ralenti oscille entre 800 et 1200 rpm toutes les secondes env.

J'ai donc été pris en charge par renault assistance, un petit long mais bon, correct quand même. J'ai laissé la voiture à Orgeval et ils m'ont appelé ce matin, il semble qu'ils l'ont bien pris en main. Je leur ai décrit à nouveau le problème car, évidement, elle fonctionnait très bien ce matin :lol: :lol:

Il semble que la température extérieure joue un rôle (le problème a toujours eu lieu quand il faisait "chaud" dehors ~20°C, et moteur chaud), or un capteur de température de l'air extérieur est utilisé par le calculateur: ils vont le changer. Quant au capteur de papillon ils ont un moyen pour le nettoyer.

Voilà pour le moment, j'espère que ça va fonctionner car ma garantie s'arrête de 05/05/05 :!:

Je vous tiens au courant :D
De toute manière, dès lors qu'un incident est ouvert sur ton dossier (encore faut-il que la concession fasse bien son job), si le pb n'est pas résolu et que la garantie est expirée, en principe sur cet incident la garantie court toujours.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai repris possession de ma laguna soir. Ils ont changé le capteur de papillon uniquement.
J'avais 30 Kms à faire pour rentrer chez moi. Au moment de vouloir me garer ding! dong! ça recommence "injection défaillante + ESP déconnecté". ça commence vraiment à me fatiguer. :?

En fait je m'en doutais car au fur et à mesure que je roulais, le contraste de mon totalisateur kilométrique devenait de plus en plus faible. J'avais un doute sur ce phénomène inexpliqué avant mais maintenant je suis sûr que c'est plus ou moins lié. Court-circuit, perte de masse ? je ne comprends pas.

Donc je l'ai ramené directement à mon concessionaire ce soir, qui était fermé. Ils me l'ont pris quand même car Renault rent était ouvert et Renault Assistance leur a demandé de me préter une voiture.

Donc me voilà avec une modus pour 4 jours (qu'est-ce que c'est petit par rapport à la laguna!).

Avez-vous déjà entendu parlé de cette perte de contraste de l'afficheur kilométrique ?

Savez-vous au bout de combien de jours d'immobilisation du véhicule ces jours sont "recrédités" sur la durée de la garantie ?

Merci !
Message Ven 22 Avr, 2005 15:04
Bon, c'est encore moi, mon problème n'est pas résolu...

Après cette deuxième panne, mon concessionaire l'a donc pris en charge lundi. Lundi soir il m'annonce...boitier papillon à changer :shock: :shock:

Je lui dit qu'il vient d'être changé... Ah bon :roll:

Il me rappelle mardi en me disant ah oui en effet, il a été changé. On va voir ce qu'on peut faire...

Je récupère donc la voiture jeudi soir. Ils sont confiants, ils ont fait plus de 50 Kms avec et tout à l'air (ils ont trouvé un flexible pincé...) OK.

Je démarre, en effet ça à l'air d'aller, le contraste de l'afficheur est OK. Toutefois les vitesses semblent passer un peu n'importe comment mais bon...

Je vais prendre de l'essence car ils m'ont complètement siroté mon réservoir. Je coupe le moteur, je fais le plein. Je rédemarre: le contraste de l'afficheur est déjà plus faible...mais bon, le moteur tourne.

Je rentre chez moi, je gare la voiture RAS.

15 mins plus tard je vais pour la redémarrer et là rebelotte, injection défaillante + ESP déconnecté :evil: :evil:

Le problème se déclare donc moteur chaud après un court arrêt. J'ai pensé à de l'humidité dans un connecteur, ce qui ferait à moitié court-circuit au fur et à mesure que la voiture chauffe et ce qui expliquerait la baisse de contraste de l'afficheur...

Donc je rappelle Renault Assistance, ils la ramènent au concessionaire et donc je n'ai toujours pas de voiture....

Si vous avez des idées :idea:


Sauter vers: