Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Injection à contrôler à bas régime

Message Sam 18 Juin, 2016 21:06
Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous.
Je viens d'acheter une Laguna 2 de 2006 1.9 dCi 130 (je ne connais pas la dénomination commerciale), je pense qu'elle est équipée d'un FAP mais je ne suis pas sur je vérifierais demain. La voiture est en excellent état et j'avoue que je suis conquis par le confort de conduite, elle a 189 000km et des poussières, la distribution a été faite il y a 50000km, bradée par le vendeur à cause du message "Injection a controler" à bas régime accompagné d'une baisse de puissance conséquente, hier soir il est apparu et a duré jusqu'à ce que je redémarre la voiture.

L'historique de la voiture est connu (j'ai toutes les factures depuis son achat neuf en 2006), le CT est vierge et le vendeur semble sérieux.

Je me demande donc de quel côté je dois chercher par rapport au message, j'ai lu que cela pouvait venir du capteur de pression débit mètre, du capteur de suralimentation du turbo, d'un injecteur défaillant, voir même d'une durite déchirée sous le débit mètre ou de la vanne EGR.. j'ai remarqué que le moteur est "hésitant" à l'accélération, on dirait que le turbo saccade. Merci d'avance pour vos réponses


Sauter vers: